Bonjour à tous,
un petit rappel rapide sur les divergences:
(pour les nouveaux membres surtout, j'avais déjà dévellopé longuement le sujet sur ce forum)
Voir l'image jointe : 2 divergences , partie droite , puis gauche.
L'interet de cette technique est que le Stop Loss peut etre placé pret de l'entrée puisqu'on s'attend à un changement de mouvement , si celui n'a pas lieux , on prend sa perte,cependant si le changement a lieu , le gain peut parfois etre important.On peut pyramider ses entrées également.
Ici j'utilise simplement :
- un CCI moyen terme en noir, période 48 , pour repérer les divergences.
-un CCI court teme ,coloré, période 12 ,pour tracer les lignes de tendances, et attendre une éventuelle cassure pour entrée.
On peut aussi choisir de n'entrer que si la cassure des lignes des tendance à lieu et sur le CCI (12) et sur le graphique, à chacun son style.
Libre à vous bien sur de choisir vos indicateurs et vos périodes ,ceci n'est qu'un exemple.
Sur la deuxième image , j'ai rajouté une fourchette d'Andrews, pour tenter de trader des rebonds à l'intérieur.
Voila ,n'hesitez pas à vous éxercer sur cette technique , ou sur toute autre d'ailleurs.
Ne vous encombrez pas avec trop d'indicateurs , restez simple et travaillez votre graphique.
Bon trades.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation