Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Vodoo Vodoo

Bonjour à tous ,
    juste un passage pour présenter un projet de site sur lequel je travaille lorsque j'ai un peu de temps de disponible.
    Si j'arrive a le concrétiser , je présenterais régulierement une série d'indicateurs maison que j'utilise en réel pour me forger une opinion sur l'état du marché, avant meme d'ouvrir ma plateforme de trading.
    Quelques captures d'écrans en pièces jointes.

Pour le trading meme en réel , j'utilise mon système Vodoo , que j'ai legerement simplifié.

Bonne journée et bon trades.
    Dernière modification par towan ; 06/02/2011 à 03h46.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour Towan,

Peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation que tu fais de ton système Voodoo, tes différentes corrélations ainsi que ta triangulation et les décisions que tu prends via les informations qui ressortent de ton système.

Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

... ...

Bonjour Expender,

Le principe de base est d'analyser plus ou moins rapidement les 8 devises suivantes :
    AUD CAD CHF EUR GBP JPY NZD USD

Pour cela,en premier je regarde mon tableau (voir cross.png).
    Je cherche 2 candidats , la devise la plus forte et la devise la plus faible.
    On cherche un battant et un tocard
    (en exemple Eur Aud)

J'obtiens donc ma paire de devises à trader : Eur-Aud à la hausse

Ensuite je regarde mon tableau détaillant l'Eur , puis celui de l'Aud (voir screenEur 1,2,3). Cela me permet de voir en un coup d'oeil l'état des moyennes mobiles , et des points pivots.

Si le couple Eur-Aud me semble toujours intérressant , je passe sur ma plateforme et attend alors un signal d'entrée.
    Pour ce setting , voir sur le forum le sujet Vodoo ZZI, en images. J'ai remplacé le StepMa3D par une moyenne mobile à 20 , j'ai fusionné le StepMa v7 à mon indicateur du bas , j'ai retiré le tableau des points pivots , daily canddle , BBsqueeze.

Maintenant si je n'ai pas deux candidats intérressants , je ferme ma plateforme et attends un nouveau créneau.
    Pour le moment j'ai choisis les 3 Unités de temps H4 H1 M15 pour baser mes calculs , ce qui me donnent des sessions à 10h15 , 14h15 et 18h15.

Pour les corrélations , le principe est le meme :

-Exemple AUD-USD et USD-JPY :
    ...... Aud-Usd monte : Aud plus fort que l'Usd
    ....... Usd-Jpy monte: Usd plus fort que le Jpy.
    .........on va donc trader le plus fort contre le moins fort : Aud-Jpy à la hausse.

Pour les triangulations , j'avais commencé à comparer les équations théoriques et réels , c'est à dire :
    -Exemple : le triangle EUR-USD > EUR-AUD > AUD-USD

on a en théorie Eur-Usd = Eur-Aud x Aud-Usd , et en pratique si on fait le calcul on a des pips de décalage;
    L'idée initiale était de comparer toute une série de triangle et d'éssayer de voir si les résultats pouvaient etre utiles. Par manque de temps j'ai mis cette étude de coté , mais j'y reviendrais dès que possible.

Ensuite une partie stratégie peut etre mis en place , en essayant de combiner les devises les plus adaptées du moment , tout en neutralisant l'Eur, le Jpy ou l'Usd par exemple.

Je commence seulement à utiliser ces indicateurs , bien que je les ai créé il y a bientot un an déjà , mais je manque cruellement de temps.

Voila.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Super intéressant ton projet ! Le site sera t-il accessible bientôt ?
    Notamment la partie sur la triangulation. Est ce de l'arbitrage ?
    La différence entre l'equation réel et théorique me semble énorme par contre. Ces valeurs si tu les as pris ce WE ne sont-elles pas le fait des spread élevés du WE ?

Merci.
    Bon trade

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Towan, ton travail est très impressionnant, j'étais sur une stratégie qui utilisait les forces de chaque money, tu peux avoir le fil de discutions là:

Aristotelian indicateur

ce système notait les money selon qu'elles gagnent ou perdent leur match en face à face, à la fin, un peu à la manière d'un championnat de foot, on additionnait l'ensemble et nous avions le winner et le loser...

c'était un peu fastidieux, parce qu'il fallait tout rentrer à la main, c'est pour cela qu'on cherchait avec jl83 à se faire un indic spécial.

mais je crois que nous a largement surpassés là...
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

belkhayat trade les devises en profitant du retard d'une monnaie sur une autre. c'est peut etre un peu le meme genre de raisonnement que tu as eu.

tu as du taffer comme un ouf !
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre Performance sp2308 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

towan, une petite question technique :

Ton langage c est windev ? Et pour l export des données, si tu n ouvres pas ta plateforme, tu n utilises donc pas le dde. Un fichier rempli par un indic ou tu extrais depuis le net ?

Pouvoir de réputation
    0

... ...

Bonjour à tous ,

Abrikabrac :
    j'espere que le site sera disponible fin septembre , peut etre avant. Je le fais manuellement , j'espere ne pas rencontrer trop de problemes techniques , vu que c'est mon premier essais.
    Si par arbitrage tu parles de profiter de l'incohérence temporaire du prix , oui c'est mon idée initiale.

Cyrilcab merci pour le lien , je vais y jeter un oeil.

Jaffar :
    oui j'ai passé beaucoup de temps là-dessus , surtout que je ne suis pas développeur , je dois donc m'adapter au fur et à mesure. De plus je n'ai personne pour m'aiguiller, je perds un temps précieux, pas toujours facile.

Sellor , merci pour le compliement , (21 c'est pour towan, cool)

Sp2308 :
    je passe bien par le DDE, donc ma plateforme doit etre ouverte et ce n'est pas du Windev. Je fais mes mises à jour en utilisant des scripts.
    Les valeurs , je les avais prises cette semaine , mais je t'envois en pieces jointes(tri0 à tri3.png) les valeurs de ce matin 10h15 , heure francaise.

Au passage deux captures d'écran ,(paires0 et paires1.png)
    Pas de candidats pour moi , je ne prends pas de trades, le marché semble plat.
    Bon trades.
    Dernière modification par towan ; 06/02/2011 à 03h46.

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Je suis bluffé par le travail de conception, du joli boulot !!!!

Membre Performance sp2308 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

towan, une derniere question technique.

C est quel language que tu utilises avec quel compo eventuellement ?

Discussions similaires

1. VODOO ZZI, en images.
    Par towan dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2010, 11h24

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact