bonsoir,
on se croirait dans une nouvelle ère avec un nouvel indicateur : l'indicateur humain, nous.
nous savons qu'une prise de position aléatoire avec un ratio de 1 (50 pips par exemple) fonctionnera dans 49,9% des cas. (pas 50 a cause du spread).
pour espérer un gain dans plus de 50 % des cas, je pense que le plus fiable, c'est d'avoir un échantillon de beaucoup de personnes qui font leur analyse et au moment déterminé, on donne tous notre avis.
la prise de position sera contraire à l'avis majoritaire puisque plus de 90% de loosers... je pense que on peux avoir un taux de réussite supérieur à 49,9% de cette façon.
qu'en pensez-vous ?
PS : il n'existerait pas des sites où on peut voir où vont le sens de la majorité des traders ou quelque chose comme ça ?
c'est une idée lancée et c'est curieux mais j'ai le sentiment que ça pourrait fonctionner...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56
-
24/07/2010, 21h47 #1
l'indicateur humain
j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision
-
24/07/2010, 21h49 #2
déjà, ce principe devrait fonctionner par nous meme. perso, je ne suis pas encore "dans la zone" comme on dit. alors juste a prendre la position inverse devrait fonctionner... le ratio de 1 est important pour cette idée de stratégie.
j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision
-
24/07/2010, 21h56 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
le problème c'est de savoir qui analyse...
si t'as 75% de bon analyste et 25% de losers le résultat ne sera pas le même que si t'as 90% de loser et 10% de bon analyses.
il faudrait faire passer un test à chaque trader de cette communauté afin de savoir si elle est composée de bons ou de mauvais traders et en quelle proportion.
ensuite je pense que ça pourrait s'appliquer que pour des positions sur du M30 minimum, le temps de l'analyse et des réponses...
mais sinon why not...Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
http://www.maprisedeconscience.org
-
24/07/2010, 22h36 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 12
j'aime bien les idées qui sortent de l'ordinaire. Je suis partant !

Jafar, je ne sais pas pour toi mais quand je ne trade pas il m'arrive de regarder les cours et de dire avec un taux de réussite assez important où va aller le prix. Je fais un zoom en arrière et instinctivement , j'arrive à anticiper la direction prochaine du cours. Quand j'ai débuté le forex, je faisais ça et ça marchait plutôt bien( C'est peut-être ce qu'on appelle la chance du débutant) mais je ne maitrisais encore pas les SL et le money management donc forçément ça plantait au bout d'un moment. Maintenant, trop de donnée à gérer , je n'en suis plus capable.
Tout ça pour dire qu'en restant très simple mais en appliquant des règles stricte de SL et de MM on peut (peut-être ) réussir.
Pour ton indic, j'en connais deux dans le même genre.
Sur la Plateforme iTORO, un indice qui te donne le pourcentage de trader engagés dans une paire, exemple:
70% de traders sont shorts sur EURUSD, 30 % sont LONG sur EURUSD; ETC pour les autres parités. L'idée étant d'interpreter les changements dans les pourcentages. Si on est en tendance baissière et que le pourcentage de trader passant long augment, on peut s'attendre à un changement de tendance.
Il y a aussi un indice similaire sur FXCM mais il faut avoir un compte réel. J'y suis et j'avoue que j'ai un peu du mal à l'interpreter car il n'est pas mis à jour suffisement fréquemment.
Pour ton idée, je suis vraiment curieux de la tester. Voici la modalité qu'on pourrait mettre en oeuvre.
1. RV tous les jours pendant 10 jours sur le chat de Trader forex.
2. RV à 8h heure française
3.à 8h25, chacun fais un vote sur la parité EURUSD sur sa probabilité de gagner 50 pips en long où en short.
4.à 8H29, cloture des votes, on compte les résultats et on entre en position selon la majorité.
On s'impose TP et Sl à 50 pips.
Si on arrive à être au moins 5, celà pourrait être pas mal.
Qu'en penses tu ?
-
24/07/2010, 22h46 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 12
Je précise pour aller tout à fait dans le sens de ta proposition que les analyses des uns et des autres ne doivent pas être partagés pour que chacun donne une opinion personnelle. On s'interdira alors, de donner avant l'heure du vote une quelconque analyse sur la tendance possible.
Celà me semble important car sinon on retomberait sur des comportements sociable de groupe ou un leader imposerait son choix par son analyse.
Tu me suis ?
-
24/07/2010, 23h11 #6
c'est exact, il faut que chacun fasse sa propre analyse sinon ça ne sert à rien. alors bien sur y'aura plein d'analyses bidons mais... c'est le but ! le marché est plein de pièges et je refuse de penser que la majorité de ce forum est gagnant sur le long terme, y'a peut etre 5000 inscrits alors vu le nombre on doit bien etre une majorité de perdant tout de meme !
a cause du travail, je ne peux etre là que vers 18H... alors soit on trade le soir soit vous le faites sans moi (un de plus un de moins...) et puis on verra ce que ça donne. 10 jours ça ne me parait pas assez mais ça serait interessant de voir tout de meme !
au départ, j'avais cherché des stratégies avec un ratio de 1 mais je n'en n'ai pas trouvé, qqu en a ?j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision
-
25/07/2010, 02h02 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 25
-
25/07/2010, 02h20 #8
merci vamm !
je sens k'sa va m'plaire !j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision
-
25/07/2010, 03h00 #9Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 6
ça deverait s'appeler un jurry trader et pas un indicateur humain

l'idée est suprbe, dommage que 8h française ne me convient pas
-
25/07/2010, 03h46 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 5
Trader Academy...
why not avec Nikos Aglaglas en direct de la Grèce pour nous dire l'état du marché...
ça pourrait le faire...
Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
http://www.maprisedeconscience.org
Discussions similaires
-
Indicateur Fractal appliqué à un autre indicateur
Par soutine dans le forum ProgrammationRéponses: 0Dernier message: 17/12/2009, 16h48 -
Indicateur sur ava fx
Par pie23 dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 11Dernier message: 08/09/2009, 19h22 -
Indicateur sur EA
Par jhuot dans le forum Trading DiversRéponses: 0Dernier message: 18/03/2009, 19h04 -
indicateur MT4
Par Orios dans le forum Trading DiversRéponses: 0Dernier message: 18/05/2008, 21h16
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation