Bonjour à toutes et tous.
Voilà, d'habitude je trouve assez de points d'entrée au courant d'une journée de trading dite "normale" avec plus OU moins de succès, mais en général ça va... tant en démo qu'en réel .
Or depuis fin juin et surtout début juillet il m'est difficile de trouver de BONS points d'entrée..., est-ce moi ou est-ce le flux très lent et la liquidité en ces mois d'été qui rend plus aléatoires les points d'entrées, je parle bien sûr de BONS points d'entrée..., car il me semble que le trading d'été (LOL) est rendu plus incertain que le reste de l'année.
Je trade surtout eur/usd, usd/jpy, gbp/usd, aud/usd et parfois usd/chf...
Deviendrais-je bête (Hi-Han) ou est-ce que certains d'entre vous pratiquant le scalping voire très court terme sont aussi un peu destabilisés depuis début juillet, je signale que je n'ai encore jamais tradé en été (juillet/août), et il me semble que le flux est pas mal lent..., les chandeliers en 5min me semblent horriblement longs à se former (pourtant ils mettent bien 5min) avec pas mal d'hésitations, marché assez figé etc..., etc... .
Je pose surtout la question aux scalpeurs et très court-termistes, car pour le swing, je pense que cela ne devrait pas trop poser de problèmes..., je dis bien ne DEVRAIT, car peut-être que cette situation de "summer-trading" se ressent aussi parmi les swingueurs...
En gros je trouve le marché beaucoup plus lent et hésitant, et avec moins de liquidité/volatilité/volume que de janvier à mai/juin voilà. Ce qui pour le scalping et très court terme cet "effet de ralenti" n'est pas idéal évidemment !
Pour info je travaille surtout en chandeliers japonais et ut 5min, après observation tendance 1h et 30min... Pour la méthode vous l'aurez compris est celle du scalping et du très court terme.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien éclairer ma pauvre lanterne... car au pire je revêts mon bonnet d'âneet voilà...
Merci encore pour vos réponses et bons trades ainsi que vacances à toutes et tous .
J-B
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
.
Répondre avec citation