Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 16 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 159
    Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Questions Scalping et Court Terme Questions Scalping et Court Terme

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, d'habitude je trouve assez de points d'entrée au courant d'une journée de trading dite "normale" avec plus OU moins de succès, mais en général ça va... tant en démo qu'en réel .

Or depuis fin juin et surtout début juillet il m'est difficile de trouver de BONS points d'entrée..., est-ce moi ou est-ce le flux très lent et la liquidité en ces mois d'été qui rend plus aléatoires les points d'entrées, je parle bien sûr de BONS points d'entrée..., car il me semble que le trading d'été (LOL) est rendu plus incertain que le reste de l'année .

Je trade surtout eur/usd, usd/jpy, gbp/usd, aud/usd et parfois usd/chf...

Deviendrais-je bête (Hi-Han) ou est-ce que certains d'entre vous pratiquant le scalping voire très court terme sont aussi un peu destabilisés depuis début juillet, je signale que je n'ai encore jamais tradé en été (juillet/août), et il me semble que le flux est pas mal lent..., les chandeliers en 5min me semblent horriblement longs à se former (pourtant ils mettent bien 5min) avec pas mal d'hésitations, marché assez figé etc..., etc... .

Je pose surtout la question aux scalpeurs et très court-termistes, car pour le swing, je pense que cela ne devrait pas trop poser de problèmes..., je dis bien ne DEVRAIT, car peut-être que cette situation de "summer-trading" se ressent aussi parmi les swingueurs...

En gros je trouve le marché beaucoup plus lent et hésitant, et avec moins de liquidité/volatilité/volume que de janvier à mai/juin voilà. Ce qui pour le scalping et très court terme cet "effet de ralenti" n'est pas idéal évidemment !

Pour info je travaille surtout en chandeliers japonais et ut 5min, après observation tendance 1h et 30min... Pour la méthode vous l'aurez compris est celle du scalping et du très court terme.

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien éclairer ma pauvre lanterne... car au pire je revêts mon bonnet d'âne et voilà...

Merci encore pour vos réponses et bons trades ainsi que vacances à toutes et tous .

J-B
    Dernière modification par jberanto ; 23/07/2010 à 18h29.

Membre Performance bigyoss est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par jberanto Voir le message
    Bonjour à toutes et tous.

Voilà, d'habitude je trouve assez de points d'entrée au courant d'une journée de trading dite "normale" avec plus OU moins de succès, mais en général ça va... tant en démo qu'en réel .

Or depuis fin juin et surtout début juillet il m'est difficile de trouver de BONS points d'entrée..., est-ce moi ou est-ce le flux très lent et la liquidité en ces mois d'été qui rend plus aléatoires les points d'entrées, je parle bien sûr de BONS points d'entrée..., car il me semble que le trading d'été (LOL) est rendu plus incertain que le reste de l'année .

Je trade surtout eur/usd, usd/jpy, gbp/usd, aud/usd et parfois usd/chf...

Deviendrais-je bête (Hi-Han) ou est-ce que certains d'entre vous pratiquant le scalping voire très court terme sont aussi un peu destabilisés depuis début juillet, je signale que je n'ai encore jamais tradé en été (juillet/août), et il me semble que le flux est pas mal lent..., les chandeliers en 5min me semblent horriblement longs à se former (pourtant ils mettent bien 5min) avec pas mal d'hésitations, marché assez figé etc..., etc... .

Je pose surtout la question aux scalpeurs et très court-termistes, car pour le swing, je pense que cela ne devrait pas trop poser de problèmes..., je dis bien ne DEVRAIT, car peut-être que cette situation de "summer-trading" se ressent aussi parmi les swingueurs...

En gros je trouve le marché beaucoup plus lent et hésitant, et avec moins de liquidité/volatilité/volume que de janvier à mai/juin voilà. Ce qui pour le scalping et très court terme cet "effet de ralenti" n'est pas idéal évidemment !

Pour info je travaille surtout en chandeliers japonais et ut 5min, après observation tendance 1h et 30min... Pour la méthode vous l'aurez compris est celle du scalping et du très court terme.

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien éclairer ma pauvre lanterne... car au pire je revêts mon bonnet d'âne et voilà...

Merci encore pour vos réponses et bons trades ainsi que vacances à toutes et tous .

J-B
    Jberanto,
    Va béné ?
    Je vois que vous avez opté pour le 5 mn , cela prouve que vous un gars qui désire soulager ces gras brokers de leurs biffetons. Vous êtes donc un trader actif.
    Un battant, qui ne se laisse pas déstabiliser par des trades perdant. En plus vous essayez d’ouvrir des positions quand il faut, je pari que vous privilégiez les pics non ?
    Le marché n’est pas lent, c’est vous qui êtes pressé de trader, je me trompe ?
    Pourtant aujourd’hui y avait à faire sur l’euro dollar, euro yen etc…
    Y avait plein de pics sur le graphique de 5 mn de ce jour. Faut toujours attendre leurs formations.
    Souvent ils ne sont pas dans un angle aigu d’où la formation devrait se faire sur un ensemble de plusieurs bars de 3 mn sur un laps de temps de 15 mn.un genre de chapiteau.
    Faut s’habituer, et s’entrainer aussi, pour reconnaitre les faux signaux de pics. Et savoir quoi faire au cas par cas.et etre patient.

Les chandeliers ? no comment.

Si vous êtes un trader actif vous devez utiliser la méthode des compartiments.elle n'est pas difficile.

Faut travailler en lignes colorées sur un graphe de 3mn et tracer à l’avance des lignes verticales
    Sur le graphique Espacés de 60 mn .une ligne vertical blanche tous les 60 mn.
    Ensuite : si vous pensez démarrer à à 6 h 00 du matin vous devez tracer deux segment droit dans la case 5 h -6h , les tracer sur le plus haut et plus bas des cours en ligne concernant uniquement cette petite période.
    Pour travailler ensuite sur 6 h 7 h vous faites la même chose mais en pointillés blancs et laisser Courir les cours et bien observer.
    Une fois que les cours on évoluer de 6 h à 7 h vous devez à mon avis tirer une conclusion en ce qui concerne la méthode, et les conditions de trading.ainsi que tous les points d’entrée et de sortie.
    si vous tradez ensuite avec cette méthode, et que vous ne faites pas des plus values en fin de journée et tous les jours c’est que vous ne respectez pas son mécanisme ou ne tradez pas tous les compartiments..
    le temps ideal c'est 5 mn.

J’adore les chocolats suisse ..PSSSHSHT
    Dernière modification par Edellion ; 24/07/2010 à 11h57.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par bigyoss Voir le message
    Jberanto,

Faut travailler en lignes colorées sur un graphe de 3mn et tracer à l’avance des lignes verticales
    Sur le graphique Espacés de 60 mn .une ligne vertical blanche tous les 60 mn.
    Ensuite : si vous pensez démarrer à à 6 h 00 du matin vous devez tracer deux segment droit dans la case 5 h -6h , les tracer sur le plus haut et plus bas des cours en ligne concernant uniquement cette petite période.
    Pour travailler ensuite sur 6 h 7 h vous faites la même chose mais en pointillés blancs et laisser Courir les cours et bien observer.
    Une fois que les cours on évoluer de 6 h à 7 h vous devez à mon avis tirer une conclusion en ce qui concerne la méthode, et les conditions de trading.ainsi que tous les points d’entrée et de sortie.
    si vous tradez ensuite avec cette méthode, et que vous ne faites pas des plus values en fin de journée et tous les jours c’est que vous ne respectez pas son mécanisme ou ne tradez pas tous les compartiments..
    Sinon contactez-moi par message privé.
    le temps ideal c'est 5 mn.

J’adore les chocolats suisse ..PSSSHSHT
    Moi y'en avoir pas tout compris. Ca a l'air intéressant ton truc, mais il faut que tu nous donne le décodeur avec.

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Moi y'en avoir pas tout compris. Ca a l'air intéressant ton truc, mais il faut que tu nous donne le décodeur avec.
    Bigyoss est polyglotte, trop de langues qu’il ne pourrait exceller que dans les
    Meilleures, je pensais que tu étais branché uniquement sur les EA.
    Fais des efforts mes garçons. je t"aime

Pouvoir de réputation
    9

Bigyoss est polyglotte, trop de langues qu’il ne pourrait exceller que dans les
    Meilleures, je pensais que tu étais branché uniquement sur les EA.
    Fais des efforts mes garçons. je t"aime
    Moi aussi je t'aime mais il faut que t'arrête la fumette.

On comprend rien à ce que tu dis !!!

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Moi aussi je t'aime mais il faut que t'arrête la fumette.

On comprend rien à ce que tu dis !!!
    Si, tu m’aimes, comme je t’aime, alors je pourrai t’apprivoiser (refrain) la Callas.
    1- Graphique IT finance ou proréaltime ou RTFX.
    2- Paire EURO /USD ou EURO /JPY ou GBP /USD
    3- Mettre les cours en ligne, 2 couleurs
    4- Temps 1 mn only cochez la grille aussi
    5- Placer les ligne verticale Blanche sur 1 h 00 ,2h,3, 4h etc… compartiment
    6- Elargir le graphe, ne voir que ce qui se passe sur une heure ex : de 6h à 7 h pour commencer.
    C’est, pour que le trader ne soit pas influencé par l’historique de la journée. Trop monté ou trop chuté …ahhh.
    7-en visualisant uniquement les cours de 6h à 7h ( c’est toujours là qu’il faut commencer à mon avis si on veut trader ces trois paires et si on est pas un trader flemmard hic) on place à 7h00 pile tapante une ligne horizontale en bleu épaisse svp, sur le plus haut. Une ligne épaisse rouge sur le plus bas et une ligne blanche neige sur la clotue de 7h. je parle de ce qui s’est passé entre 6h.00 et 7h .00. l'historique il faut le laisser aux becktester.
    Donc ce compartiment ou premier wagon, si vous voulez ,nous aidera à trader en sautant sur le deuxième Wagon que nul au monde ne saurait predire son contenu.
    Mais je peux confirmer à 100% que le mécanisme en question, s’il est suivi de bout en bout fera au minimum tous trades confondu 120 pips de gains. Il y aura entre 12 et 25Trades sur 12 heures de travaille.
    A vous de jouer signor Abricabrac, ayez la gentillesse d’envoyer le montage du graphique aux gars.
    Copier collé please.
    Je considérerais dans ce cas que vous aviez contribué. et je continuerais ensuite.
    merci

Pouvoir de réputation
    9

Si, tu m’aimes, comme je t’aime, alors je pourrai t’apprivoiser (refrain) la Callas.
    1- Graphique IT finance ou proréaltime ou RTFX.
    2- Paire EURO /USD ou EURO /JPY ou GBP /USD
    3- Mettre les cours en ligne, 2 couleurs
    4- Temps 1 mn only cochez la grille aussi
    5- Placer les ligne verticale Blanche sur 1 h 00 ,2h,3, 4h etc… compartiment
    6- Elargir le graphe, ne voir que ce qui se passe sur une heure ex : de 6h à 7 h pour commencer.
    C’est, pour que le trader ne soit pas influencé par l’historique de la journée. Trop monté ou trop chuté …ahhh.
    7-en visualisant uniquement les cours de 6h à 7h ( c’est toujours là qu’il faut commencer à mon avis si on veut trader ces trois paires et si on est pas un trader flemmard hic) on place à 7h00 pile tapante une ligne horizontale en bleu épaisse svp, sur le plus haut. Une ligne épaisse rouge sur le plus bas et une ligne blanche neige sur la clotue de 7h. je parle de ce qui s’est passé entre 6h.00 et 7h .00. l'historique il faut le laisser aux becktester.
    Donc ce compartiment ou premier wagon, si vous voulez ,nous aidera à trader en sautant sur le deuxième Wagon que nul au monde ne saurait predire son contenu.
    Mais je peux confirmer à 100% que le mécanisme en question, s’il est suivi de bout en bout fera au minimum tous trades confondu 120 pips de gains. Il y aura entre 12 et 25Trades sur 12 heures de travaille.
    A vous de jouer signor Abricabrac, ayez la gentillesse d’envoyer le montage du graphique aux gars.
    Copier collé please.
    Je considérerais dans ce cas que vous aviez contribué. et je continuerais ensuite.
    merci
    Voilà, c'est déjà plus clair. Peace and love.
    Je vais essayé de m'y coller ce WE , apporter ma contribution et poster le graphique en question. Mais pour l'instant, sans rien connaitre des conditions d'entrées, ça ressemble fort à du breakout d'ouverture de session européenne en se servant de ces niveaux de réference tout au long de la journée.

Pouvoir de réputation
    0

breakout ? c'est trop facile.
    imagine ta journée de trade changé en une heure.
    non seulement les serie de bad trades seront courtes,et tu va demarrer
    sur un autre pied ,en rentrant dans un nouveau wagon tu ne pourai
    pas garder la position prise dans le wagon precedant, d'ou tes pertes
    seraient trés minime.et tu sera forcè de garder ta position gagnante
    en fin de wagon .sanf si tu ne respecte pas le mecanisme.

c'est un mecanisme qui oblige aussi le trader de laisser courir ses gains .
    s'il est respecté de bout en bout il ne fera qu'un bon resultat, et tous les jours.
    pourquoi un tf 1 mn , pour etre dans le coup quand les cours vont accélerer.

Membre lvl 5 jberanto est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci à Bigyoss...Personne d'autre..., tous en vacances ???

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Salut vous 2.

J'avais pigé le système j'ai donc essayé cette nuit, mais j'aurais besoin de quelques précisions.

Bigyoss, tu n'a pas l'air de te servir des chandelles, perso j'ai essayé avec la ligne du cours, c'est ça? ou je me trompe.

Tu parle de couper tes positions perdantes à la fin de chaque heure (wagon).
    Mais de laisser courir tes positions gagnantes...

Ok, mais jusqu'où ?
    Pour scalper il faut un couteau. Et, comme dit Léon, le couteau, c'est l'arme qu'on apprend à utiliser en dernier...
    http://www.maprisedeconscience.org

Discussions similaires

1. Once d'or: hausse sur le court terme!!
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 18h00
  2. Once d'or: hausse sur le court terme!!
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Dernier message: 16/02/2010, 16h10
  3. Corrélations et court terme
    Par Marcus973 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/12/2008, 16h48
  4. Fin de hausse eur/usd à court terme.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 07/03/2008, 10h02

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact