Bonjour,
je pense qu'il faut être plus nuancé ... Un seul exemple : les Tortues rentraient sur les plus hauts ou les plus bas , jamais sur pull back ; on connaît leurs résultats ( même si je sais qu'il ne s'agissait pas de day trading ) .
Souvent , on constate un départ avec augmentation de la volatilité sans PB , dans ce cas , bcp attendent le PB qui ne viendra peut-être jamais

.
Je reste , bien entendu , dans la tendance et soigne particulièrement mon stop . Je laisse courrir une partie de ma pose . Je suis donc , à la fois , dans la tendance et je profite de la volatilité .
Maintenant , évidemment , il peut y avoir PB : pas grave , car mon stop a été fixé en tenant compte de cette possibilité . Si PB ( cela dépend de son importance , de sa durée , etc.) , je peux rentrer une deuxième fois avec le stop de la première pose

. L'objectif de ma 2ème pose peut être , en partie , fixé au point d'entrée de la premère pose .
Si je peux me permettre

, si on tient compte des PB , ou non , ( ce que je fais ) , on augmente ses occurences , donc sa rentabilité
Tharp a bien montré que les occurences sont la pierre angulaire du money management , toute chose égale par ailleurs

...