Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 25 ok.trade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

qu en pensez vous? qu en pensez vous?

je lis régulièrement les analyses suites aux évenements affectants les devises et j'en déduis que celles ci ne sont faites que pour justifier les évenements techniques (ou autres) affectant le cours des devises
    en effet comment peut on dire maintenant que le yen monte en raison de l'aversion au risque alors qu'on dit en même temps que l'eur /usd monte en raison que justement quelques jours avant les investisseurs fuient le dollars qui a de mauvaises stat pour se tourner vers l'euros davantage sujet au risque?
    des corrections se font et j'ai l'impression que l'info est tournée pour justifiée cela au lieu de permettre d'analyser le sens à donner ...
    je commence à penser que l'actualité sauf évenement grave n'a aucun intérêt pour trader sur le forex.
    avez vous remarquer la même chose que moi?

Membre lvl 50 jl83 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Je suis assez d'accord, je suis déjà intervenu dans le même sens sur un autre fil récent, intitulé "Peut-on gagner au forex en se passant de l'analyse fondamentale ?".

Je trouve en effet que c'est de plus en plus difficile de comprendre la relation entre un événement et ses conséquences sur les cours, au point que ton explication est peut-être la bonne, il faut bien que les analystes trouvent le moyen de justifier ce qui se passe, à défaut de pouvoir faire le contraire (ce qu'on attendrait pourtant d'eux).

Mais ce n'est que mon avis...

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

En fait c'est l'actualité qui fait le cour.c'est en quelque sorte le moteur , si pas de news pas de mouvement.Le probleme étant qu une news en cache souvent une autre.

Elles sont intégrées au marché et parfois (souvent) anticipé par les intervenants (qui sont le carburant du moteur).
    La ou ca devient intéressant , c'est quand suite a une anticipation ou suite a une news direct , les intervenants se couvre (sur l'or ou l'euro ou le dollars généralement) ou prennent leurs bénéfices , ca correspond finalement a la base du trading , autrement dit les Supports et Resistances (l'offre et la demande) le seul veritable moyen de gagner sur du long terme en gestion financière .... selon moi

+++
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre lvl 25 ok.trade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

j'ai tendance à penser que ce sont les événements techniques qui font le cour, des intervenants majeurs sur les devises qui donnent le ton, quelques événements importants (rares) ou une conjonction de facteurs qui donnent l'impulsion
    tout un poème ...

Membre lvl 25 siin est sur la route de la réputation... Avatar de siin
    Pouvoir de réputation
    5

J'en sais rien, mais j'aurai l'idée que c'est les stratégies des grands traders qui, lorsqu'elle se corrèlent, influe vraiment sur les cours.
    Evidemment en analyse fondamentale, une crise financière n'est pas difficile à lire sur un graphe ^^

Ce que je pense c'est que les cours bougent en fonctions des réactions des traders, et non du reste de la population mondiale.

Membre Performance bigyoss est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Les analyses qu’on publie sur le marché des changes en intraday sont toujours lâchées après l’impacte. Les analystes font partie de cette industrie financière, tout comme les brokers et les banques qui ont besoin du trader particulier qu’il s’intéresse au forex ou aux portefeuilles boursiers c’est pareil.
    On se trouve dans une grande cage de gros pigeons quand il y en a qui meurent on fait tout pour faire rentrer d’autres qui doivent pondre coute que coute.
    Concernant les titres boursiers, certains analystes sont soudoyés par la direction de la société en question pour donner une bonne analyse sur le titre juste le temps pour que les requins se débarrassent ou s’allège à bon compte. Plusieurs articles ont été publié à ce sujet.
    Donc c’est du vent.
    Pas d’informations, pas de chaines financiére,c’est mieux ,suivre uniquement son mécanisme de trading comme un âne . ceux qui ne sont pas d’accord peuvent rigoler sur bigyoss.

J’ai oublié de me présenter lors de mon inscription sur ce forum. Je vais le faire.
    Voici les diplômes de Bigyoss :
    - 52 ans
    - J’habite en Algérie
    - Je parle arabe , anglais, et un peu Français
    - 4 années sur les actions, futures sur indices, et matières première.
    - 8 années sur le forex.
    - Enormément de compte brulé mais tous les fonds récupérés depuis 18mois+ PV
    - -1ere diplôme attribué par moi-même MECANISME DE TRADING DES WAGONS
    - 2éme diplôme attribué par moi-même MECANISME DE TRADING DES VARIATIONS EN%

Vives les poches lourdes et bons trades.

-

Discussions similaires

1. Que pensez-vous de iForex?
    Par Yanou dans le forum Broker Forex
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/06/2011, 21h36
  2. que pensez vous d IFOREX
    Par fabien62000 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 12h13
  3. Que pensez-vous de FxPrice ?
    Par kewin dans le forum Broker Forex