Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

2 stratégies intéressantes ! 2 stratégies intéressantes !

Voici 2 stratégies que je testes depuis quelques semaines, en réel, et que je trouve bien ... pour l'instant.
    Elles proviennent du forum "forexfactory" en anglais mais pas besoin de bien connaitre la langue pour suivre.
    Ce serait intéressants si d'autres, d'ici, la testait pour qu'on en discute en français.

Voici les liens :

1- ALF revisited - simple, effective daytrading @ forex Factory

2- Andrew Forex Trading System @ Forex Factory

Je ne veut pas nécessairement discuter de la manière dont les "concepteurs" l'utilise car tout est déjà dit dans ces liens, mais bien du vécu que vous auriez avec vos essais et tentez d'améliorer le tout, si possible.

Les paires que je trades avec les 2 stratégies sont G/U , E/U et E/Y
    Je trade la stratégie No. 1 en M15 avec un TP assez serré souvent 10 pips ou encore un TS de 15 pips. Celle-ci demande un peu de pratique et aussi une surveillance après l'entrée mais souvent le TP viens rapidement.

La No. 2 est plus systématique et les entrées peuvent se faire avec des buystop ou sellstop je la trade en H1.

A+

Membre lvl 5 NANARD42570 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

DSL l anglais et moi sai chaud peut tu nous decrire ces deux strategies et je crois que tu les as tester en reels combien de pips tu gagne ou tu perds pour l instant voila merci a toi

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Détails .... Détails ....

je n'irai par beaucoup dans les détails, même si vous n'êtes pas très "callé" en anglais vu que le langage est plutôt technique, pas besoin de bcp d'effort et de pratique pour comprendre.

Sachez que la stratégie No. 1, dans son premier post Lou inclut tout les indicateurs qu'il utilise. Ensuite il suffit d'attendre que le Pa (price action) franchisse l'indicateur ALF avec une chandelle verte pour la hausse et faire un buy. Bien entendu ce n'est pas une stratégie automatique donc quand le graf est en range il faut être prudent, ça demande de la pratique, mais l'avantage c'est qu'on a besoin besoin de rester bien longtemps in.

La 2ième stratégies avec les 2 indicateurs ci-dessous en H1, rien à comprendre (ou presque) vos placer vos buystop et sellstop au niveau indiqué par l'indicateur, vérifié sur le passé selon la piare que vous utilisé pour voir les TP ou SL possible.

A+
    Fichiers attachés

Membre Performance celte83 est sur la route de la réputation... Avatar de celte83
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par maje Voir le message
    Je ne veut pas nécessairement discuter de la manière dont les "concepteurs" l'utilise car tout est déjà dit dans ces liens, mais bien du vécu que vous auriez avec vos essais et tentez d'améliorer le tout, si possible.
    Hello,
    Je m'intéresse de très prés aux stratégies simples. Keep it stupid simple !
    Par exemple :
    THV : cloud + coral
    Alf : fractals + alf
    ...
    Les indicateurs et leurs multiplications ne servent à rien d'autre que de déguiser la plateforme en arbre de Noël qui clignote de partout.
    Ce que nous devons apprendre c'est à trader les prix, pas des indicateurs.
    J'ai trouvé que l'affichage des prix en Renko améliorait la lisibilité, les trends, les périodes flat ...
    Comme je suis plus attiré par le scalping ou le swing j'ai retenu la stratégie ALF que j'ai mise sur du Renko (8 pips). Sans rajouter quoique que ce soit d'autre que ce préconise Lou G.
    Par contre le MTF est une aide appréciable pour mieux visualiser ce qui se passe. J'affiche donc pour la même parité : Un graphe Renko (8 pips), dessous un graphe classique TF M15, et encore dessous un graphe classique TF M5. Le signal peut venir de l'un ou de l'autre en premier, j'ai un œil sur les autres pour confirmer ou invalider.
    Le reste .... c'est de la pratique et encore de la pratique ....

belle journée
    jf

smn
    smn est déconnecté
    Membre lvl 75 smn est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par NANARD42570 Voir le message
    DSL l anglais et moi sai chaud peut tu nous decrire ces deux strategies et je crois que tu les as tester en reels combien de pips tu gagne ou tu perds pour l instant voila merci a toi
    Apparemment il n'y a pas que l'anglais.
    Désolé, c'est mesquin, mais là... c'était trop tentant.

Membre lvl 5 Alex38 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par maje Voir le message
    je n'irai par beaucoup dans les détails, même si vous n'êtes pas très "callé" en anglais vu que le langage est plutôt technique, pas besoin de bcp d'effort et de pratique pour comprendre.

Sachez que la stratégie No. 1, dans son premier post Lou inclut tout les indicateurs qu'il utilise. Ensuite il suffit d'attendre que le Pa (price action) franchisse l'indicateur ALF avec une chandelle verte pour la hausse et faire un buy. Bien entendu ce n'est pas une stratégie automatique donc quand le graf est en range il faut être prudent, ça demande de la pratique, mais l'avantage c'est qu'on a besoin besoin de rester bien longtemps in.

La 2ième stratégies avec les 2 indicateurs ci-dessous en H1, rien à comprendre (ou presque) vos placer vos buystop et sellstop au niveau indiqué par l'indicateur, vérifié sur le passé selon la piare que vous utilisé pour voir les TP ou SL possible.

A+
    Une modif à faire ou des paramètres à modifier pour l'indicateur des signaux d'Andrew ?
    Je n'arrive pas à avoir les flèches ...

Sinon je viens de lire le topic, le créateur fait énormément de trades gagnants ... mais j'ai pas tout pigé sur le placement de son "pending order" on dirait pas que à s'arrete aux simples critères du Supertrend et du nonlagdot.

Membre Performance celte83 est sur la route de la réputation... Avatar de celte83
    Pouvoir de réputation
    4

Effectivement Alex38,
    Le Pending Order est placé sous / sur la première bougie inverse (retracement).
    Une fois qu'on a le signal il faut donc une bougie inverse. On évite ainsi (un peu) de jouer dans un trend faible (ou flat) qui repartirait trop vite dans le mauvais sens. C'est une façon d'être plus sur que c'est bien parti dans bon sens.
    Pour les flèches, je ne sais pas te dire. Je n'ai pas installé les alertes de swingman.

belle journée
    jf

Discussions similaires

1. Combiner deux stratégies profitables ?
    Par DSTrade dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2010, 21h51
  2. Stratégies de sortie
    Par flamby69 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 23h43
  3. Les paires les plus appropriées par tranche horraire et stratégies
    Par greg300777 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/08/2009, 10h54
  4. Divers stratégies de trading