Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum, enfin un fofum francais où il semble y avoir de l'activité.
Je m'intéresse au forex depuis un peu plus de 2 ans après plusieurs années en bourse.
Après bcp de recherche (surtout forum anglais) et test avec des experts (mt4) je suis maintenant à paufiner ma technique (plusieurs puisque qqll variates).
Pour moi puisque le forex est 5j/24hrs. je doit trader la majorité du temps en automatique.
Mes conclusions personnelles m'amène à vouloir faire des transactions où le temps n'a pas vraiment d'importance mais la profitabilité et la constance de croissance en a beaucoup.
Donc, sans expliqué la technique en tant que tel, vous comprendrez que lorsque qu'on travaille tout nos temps libre (moy. 20 hrs semaine) à une technique depuis un certain temps on ne désire pas nécessairement l'exposer à tous .....
Par contre coté technique disons qu'avec 2 ou 3 indicateurs, de base, je prend position buy ou sell (un après l'autre, 1 à la fois) sur plusieurs paires lorsque mes signaux sont correct, ces trades peuvent durée 1jr. à 1 mois.
La seule manière où je suis profitable (entre 85 et 90% du temps sur backtest et démo) est d'avoir des stoploss 2 à 4 fois plus large que le takeprofit.
Bien qu'il existe certaines correllations entre des paires, le faits de trader le maximum de paires possibles où ma technique est profitable me permet d'accepter la "perte" virtuel et parfois réelle d'une paire car les autres sont à profits.
De base quand j'analyse certains expert ou méthode la majorité ont des stoploss bcp plus faible que le profit anticipé.... et la plupart du temps ces expert ne fonctione pas à moyen et long terme car selon que celui-ci soit bon en trend ou en range il ne le sont pas dans toute les structure d'évolution des pairs.
J'aimerais bien savoir si certains d'entre vous fonctione avec des techniques où le stoploss est large versus le takeprofit et si vos technique sont positives.
Bye et bravo pour votre site !
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation