Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Recherche / partage techniques ... Recherche / partage techniques ...

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum, enfin un fofum francais où il semble y avoir de l'activité.
    Je m'intéresse au forex depuis un peu plus de 2 ans après plusieurs années en bourse.

Après bcp de recherche (surtout forum anglais) et test avec des experts (mt4) je suis maintenant à paufiner ma technique (plusieurs puisque qqll variates).

Pour moi puisque le forex est 5j/24hrs. je doit trader la majorité du temps en automatique.

Mes conclusions personnelles m'amène à vouloir faire des transactions où le temps n'a pas vraiment d'importance mais la profitabilité et la constance de croissance en a beaucoup.

Donc, sans expliqué la technique en tant que tel, vous comprendrez que lorsque qu'on travaille tout nos temps libre (moy. 20 hrs semaine) à une technique depuis un certain temps on ne désire pas nécessairement l'exposer à tous .....

Par contre coté technique disons qu'avec 2 ou 3 indicateurs, de base, je prend position buy ou sell (un après l'autre, 1 à la fois) sur plusieurs paires lorsque mes signaux sont correct, ces trades peuvent durée 1jr. à 1 mois.
    La seule manière où je suis profitable (entre 85 et 90% du temps sur backtest et démo) est d'avoir des stoploss 2 à 4 fois plus large que le takeprofit.

Bien qu'il existe certaines correllations entre des paires, le faits de trader le maximum de paires possibles où ma technique est profitable me permet d'accepter la "perte" virtuel et parfois réelle d'une paire car les autres sont à profits.
    De base quand j'analyse certains expert ou méthode la majorité ont des stoploss bcp plus faible que le profit anticipé.... et la plupart du temps ces expert ne fonctione pas à moyen et long terme car selon que celui-ci soit bon en trend ou en range il ne le sont pas dans toute les structure d'évolution des pairs.
    J'aimerais bien savoir si certains d'entre vous fonctione avec des techniques où le stoploss est large versus le takeprofit et si vos technique sont positives.

Bye et bravo pour votre site !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Interessant... Interessant...

Bonjour,

Merci pour les encouragements, ca fait toujours plaisir !

Personnelement je n'y connais rien en système automatique, comme tu peux le voir sur mes posts je prend position quand je suis devant l'écran sur des configurations techniques. Je n'hésite pas à garder mes positions sur plusieurs jours, je pense même tester une stratégie sur du moyen terme avec des positions sur plusieurs semaines, voir mois, si je suis dans le sens de la tendance.

Ton système semble assez particulier, les stops sont très larges semble t-il... Pourrais tu nous donner un exemple de trade pour voir ou tu fixes le Take Profit et ou tu fixes le Stop Loss pour voir les écarts?

Si tu mets en place de tels écarts j'imagine que tes trades sont gagnants au moins 7 fois sur 10, non?

Les systèmes auto, j'y connais rien mais je pense que ca interesse beaucoup, je vais peut être regardé un peu plus en détail comment ca marche, si tu as le temps de nous expliquer comment ca marche sans forcément donner ta méthode, ca en interessera beaucoup, y compris moi.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    10

bcp de technique ... bcp de technique ...

Je crois qu'autant qu'il y a de trader, autant il y a de techniques !

Il ne faut pas bcp de temps à quelqu'un qui s'intéresse sérieusement au trading pour se rendre compte qu'on ne peut gagner à tout coup.

Que se soit en mode manuel ou automatique c pareil ...
    J'ai débuté à m'intéressé au forex justement pour ces avanages là, bcp de marché (volume, $$, stop respecté, achat/ventemême méthode etc.).
    Donc bcp de possibilités surtout avec la technologie "expert".
    L'idéal, selon moi, est d'avoir une méthode pour atteindre un % de trade gagnant assez élevé.
    Si on as une méthode où les stoploss sont égal au takeprofit,suffit d'être gagnant sur 51% des trades pour être à profit.
    Si par contre, comme moi, les stoploss sont 3à 4 fois plus grand que les takeprofit, il faut plus de 75% des trades gagnant (entre 82% et 88% actuellement).

Donc, comme la vraie vie, tout est relatif.

Depuis que je teste des méthodes de trader leforex, je trouve plus simple d'avoir une technique où le nombre de trade et le temps n'ont pas vraiment d'importance pourvu que le % de trade positif sont très fort.

Je travaille sur différentes méthode pour avoir ces résultats. Depuis que je m'en tient à cette philosophie je vois les graph d'une autre manière et je trouve que mon trading ressemble moins à du gambling.

Bye

Nouveau membre souleres est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

un ami m'a donné cette méthode pour gagner sur le FOREX.
    Pourriez-vous me dire ce que ça vaut.

Merci

" il faut connaître les amplitudes quotidiennes. Si vous spéculez sur une heure il vous faut connaître les amplitudes horaires, si vous spéculez à la semaine il vous faut connaître les amplitudes hebdomadaires etc..

Prenons un exemple en considérant que les amplitudes moyennes quotidiennes ou celle de la veille sont de 60 PIPS entre l’Euro et le Dollar.
    Exemple : EUR/USD a connu un plus bas à 1.3050 à un plus haut à 1.3110 dans la journée = 60 PIPS.

En considérant que cette amplitude est scindée en 3 segments liés au nombre d'or : 1.61 x1.61 x 1.61 : on peut considérer que le premier segment normal est : :60 PIPS : 1.61 : 1.61 : 1.61 = 14,38 = 14 PIPS.
    Il conviendra d’attendre une baisse de 14 pips puis une hausse de 14 pips pour se positionner à l’ACHAT à 14 X 1.61 = 22,54 = à 23 PIPS d’écart. Puis on vend toute la position au 2ième segment d'or : VENTE à 14 X 1.61 X 1.61 = 38,88 = à 39 PIPS. GAIN 15 PIPS. Comme vous le remarquez le gain à chercher est égal pratiquement à la norme.

Et en cas de renversement de tendance on coupe les pertes si l’écart revient en dessous de 22,54 PIPS. "

Merci de vos réponses

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

chacun la sienne chacun la sienne

le matin ,revue de prese, ouverture metatrader
    10 paires en visuelles, pivot, adx, atr,sar et heiken ashi
    ensuite je decide si je prends position ou pas, j'essaie de ne pas jouer contre moi, soit je prend contre dollar , soit pour, pour la deuxieme position je choisis donc le chf..la neutralité !
    intraday uniquement, stop variable selon ma certitude ...un doute je suis plus serré
    j'oubliais 3 moyennes en vague pour la visu et impulse pour ..l'habitude !
    je prends mes profits selon mes certitudes aussi, si mon trade est risqué, je prends plus vite.
    et si rien ne me tente.....j'attends le lendemain
    ensuite ...les futures, là c'est mon gateau !

Pouvoir de réputation
    10

Pas trop compliqué .... Pas trop compliqué ....

Bon si vous êtes comme moi, pas bcp de temps pour écrire .... mais j'aime bien en prendre un peu car en écrivant nos réflxions, souvent ont allume sur d'autres ...

Moi que se soit en manuel ou avec un expert (ce que je préfère) j'aime bien les choses simple. Trop d'indicateurs ou de technique ne m'ont pas encore prouvé que les gains étaient meilleur.
    Donc la plupart de mes techniques, en test, sont avec 2 ou 3 indicateurs simples.
    J'effectue me backtest sur 3 ans et m'assure que l'expert fonction sur au moins 3 paires différentes (avec différent TS,TP) car si l'expert tient le coup sur plusieurs paires la possibilité qu'il soit aussi valable en réel (ou démo) augmente.

En plus le rapport entre le % de trade gagant et le Trailingstop et takeprofit est très important pour moi.
    Exemple le 2 seul expert qui ont tenu le test (backtest et démo) actuellement sur lesquels je "paufine" pour aller en réel travaille avec des TS=70 et Tp=90 (variable pour chaque paire) et des résultats positif entre 83% et 93%.
    Même si le stoploss est grand versus le TP puisque ces expert performes sur plusieurs paires, le faits de les faire fonctionné sur 3 paires ou plus me permet d'éviter d'être trop négatif quand la devise où un trade est ouvert est à perte.

Bon je retourne à mes testes....

Bye !

Discussions similaires

1. Partage d'écran en 4 bureaux
    Par Leglac dans le forum Trading Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2008, 13h52
  2. Recherche de tradeurs !
    Par kosta dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 01h25
  3. Problèmes techniques