Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 fstl est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

fractals fractals

Bonjour, ceci est mon premier post ou presque sur ce forum et je suis débutant en trading forex.
    J'ai entendu parlé des fractals mais les strategies que jai lu a ce sujet sont différentes que ce que j'ai pu constater.
    J'ai cru remarquer que dans les 3-4 heures suivant l'ouverture des marchés on pouvais simplement acheter sur un fractal qui indique un bas, et vendre sur un fractals qui indique un haut.
    Je m'adresse ici aux trader experimentés:
    Si je met un ordre stop quelques pips en bas ou en haut de la pointe du fractal, est-ce une strategie efficace? jai remarqué qu'il y avais beaucoup de pips a faire.
    c qui m'inquiete au sujet de cette strategie, c'est qu'elle semble trop simple et que je nai pas entendu parler de cela nul part.

merci de me repondre et commenter pourquoi ca ne serait pas efficace et/ou quels sont les dangers.

fstl

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Ben , voilà , tu l' as dit : c 'est de la théorie sur les mouvements et les répétitions dans toutes les UT , mais pas une méthode de trading

Etudie , les canaux , les dts de TD , les pull back et apprends à observer les prix

voilà déjà la meilleure méthode pour commencer

Membre Performance Guonzo deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut,

Citation Envoyé par fstl Voir le message
    c qui m'inquiete au sujet de cette strategie, c'est qu'elle semble trop simple et que je nai pas entendu parler de cela nul part.

merci de me repondre et commenter pourquoi ca ne serait pas efficace et/ou quels sont les dangers.

fstl
    les fractales furent introduites par Mandelbrot en finance pour le calcul du risque d'un portefeuille... Ce n'est en aucune façon une stratégie de trading.

Maintenant peut-être fais-tu allusion à la "Chaos Theory" de Bill Williams et de son indicateur fractal. Mais attention à la confusion, cela n'a qu'un rapport lointain avec le travail de Mandelbrot.

Au sujet de Bill Williams tu pourras éventuellement consulter : alpari.co.uk/en/alpari_academy/market_analysis/bill_chaos.html

Cordialement,

Guonzo.
    Dernière modification par Edellion ; 11/05/2010 à 13h40.

Membre lvl 5 fstl est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

merci,
    je parlais en effet de l'indicateur fractals par Bill Williams. Je trouvais simplement que cétait fiable dacheter sur un symbole qui indique un bas et vendre sur un symbole qui indique un haut.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Fractals - 5 bars sequence where middle one has highest High / lowest Low and its preceded and followed two bars have lower highs / higher lows
    preceded by two lower highs and is followed by two lower highs
    Donc il s'active avec 2 barres de retard, en tendance ce n'est pas gênant , en range aïe !

sur les graphs c'est tout beau mais en réalité il faut décaler les signaux de 2 pas, tu verras ça n' a plus la même gueule.

http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=26044
    Dernière modification par betinfx ; 15/05/2010 à 09h27.

Discussions similaires

1. Indicateur "FRACTALS" sous Metastock
    Par Biotys dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 23h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact