Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Indicateurs multi fonctions et multi paires Indicateurs multi fonctions et multi paires

Bonjour à tous;

Dans le même état d'esprit que le post de gillou, que je remercie au passage =
    un indic qui va plaire !!!

Je partage ceux que je viens de terminer.

L'un sert à visualiser les indicateurs en fenêtre séparée, l'autre à visualiser le prix ainsi qu'un ou plusieurs indicateurs sur ce dernier

En fenêtre séparée

Il permet d'afficher pour le moment 16 indicateurs, tous paramétrables.
    Ces derniers sont à choisir dans la case "indicator" et écrit de la manière suivante:

CCI = CCI
    RSI = RSI
    Deviation standart = STDEV
    MACD = MACD
    Stochastique = STO
    Bull = BULL
    Bear = BEAR
    on balance volume = OBV
    momentum = MOM
    AO = AO
    AC = AC
    Money flow index = MFI
    average true range = ATR
    Osma = OSMA
    ADX =ADX
    force = FORCE

Les styles de prix

A écrire de la manière suivante en majuscule dans la case "price";
    OPEN
    CLOSE
    HIGH
    LOW
    MEDIAN
    WEIGHTED
    TYPICAL

Utilisable pour :
    CCI; RSI; STDEV, FORCE, OBV, MACD, ADX, BULL, BEAR, MOM.

Les styles de moyennes mobiles

a écrire en majuscule de la manière suivante dans la case "ma_style"
    EMA
    SMA
    LWMA
    SMOOT

utilisable pour
    STDEV, FORCE, et le signal du STO

définition du style

3 styles sont disponible, à savoir
    LIGNE
    POINT
    HISTO

à écrire comme plus haut dans la case "Style"
    Pour les indicateur MACD et STO ce choix ne s'applique que sur les buffer dits "main", donc pas pour les lignes de signal

Pour le style de point, le site MQL offre un tableau sur lequel le code de chaque style est affich2, par défaut il s'agit du style 159

Voilà qui devrait plaire .... enfin je pense, en tous cas moi ça me plait bien.

L'indicateur prix + indics sur prix sera dispo au prochain post

A vous de jouer
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Salut Pips, je vois que tu ouvre un nouveau thread sur les multi-indicateurs, je me permet donc d'étaler ma redécouverte de la roue en publiant ici la combinaison des indicateurs Bulls & Bears.

En effet, jusqu'à présent je me concentrait sur les tendances des valeurs boursières.
    Est-ce que ça va monter, baisser, stagner ?
    Au fil de mes erreurs d'appréciations des tendances, une question majeure s'est posée à moi:
    Pourquoi les prix bougent ?

Mais bien sur !!! Les prix bougent suite au combat entre les vendeurs (Bears) et les Acheteurs (Bulls).
    Je posais les 2 indics sur mon graph, mais la solution ne me sautait pas à la figure.
    Je décidais alors de superposer les 2 indics, et là... Ce fut tout de suite différent !!!!

La bataille perpétuelle entre les Bulls et les Bears, se matérialisait devant moi, comme par magie.
    Une vrai bataille rangée, avec ses moments d'attaque/défense (les tendances), ses moments de répit des combattants (les ranges).
    En ajoutant un RSI (ligne bleu) , je tombais presque de ma chaise !!!

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par cyrilcab ; 03/05/2010 à 20h55.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Hophop, voici le petit frère, le prix.
    J'ai eu peur d'être bloqué par le nombre de buffer, maximum 8 pour rappel, mais j'ai remarqué que sur les première version, 4 de ces derniers étaient inutiles j'ai donc pus utiliser la totalité des buffer autoriser pour mettre des indicateurs sur le prix.

Il est fournis avec :
    le parabolic SAR;
    des bandes de bollinger;
    et 4 moyennes mobiles;

Chaque indicateure peut être affiché ou non, avec l'option true/false

Les paramètres price et et ma_style ne sont valable que pour les moyennes mobiles, le choix s'écrit comme suit dans les paramètres:

Les styles de prix

OPEN
    CLOSE
    HIGH
    LOW
    MEDIAN
    WEIGHTED
    TYPICAL

Les styles de moyennes mobiles

a écrire en majuscule de la manière suivante dans la case "ma_style"
    EMA
    SMA
    LWMA
    SMOOT

Voilà, de quoi s'amuser, je pense que beaucoup leurs trouverons une utilité ... d'autres non.
    Vous pourrez surveiller le même nombre de paires
    avec deux fois moins de graphiques ouverts .....

dsl pour l'image, ça parait brouillon, mais tout est paramétrable.

Bon tests et surtout donnez vos avis ( je demande pas de remerciement, juste des avis ou des critiques)
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

Nouvelle version, ici en multi time frime .... c'est utile. ( à écrire en minutes)
    Je met en mq4, après tout, je suis parti du value chart pour le faire .... (celui en prix, l'autre est bien de moi, bien que celui en prix a été complètement remodelé, la structure des bougies n'est pas de mon cerveau )

J'ai un problème par contre.
    Impossible de tracer des trend line ou autre objet a cause de la fonction "ObjetsDeleteAll".
    De ce fait impossible de mettre deux indicateurs de prix dans un seul graphique... c'est b^^ete ça aurait été niquel pour du triple écrans!

Quelqu'un à une solution à ceci?
    Fichiers attachés
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

Oups, j'ai pas fait attention hier, mais il y avait des erreurs dans les codes.

Du coups, j'ai du supprimer une moyenne sur le prix, il en reste donc que 3, plus les BB et le parabolic.

Personne pour mon souçis de trend line?

(image, eurusd en m15 en haut, et le même en h1 en bas)
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Même notre chien s'y met

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Salut Pipsforever

suite à ton MP
    voila l'indic
    j'ai ajouté:

une constante Private_Obj permettant de pouvoir identifier les objets propres à l'indic par un en-tête commun

la fonction Cleaner et un appel à celle-ci au lieu de ObjectDeleteAll pour supprimer uniquement les objets propres à l'indic (les bougies et la ligne de prix).
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    42

Super, ça fonctionne

Merci beaucoup de t'être dérangé ... surtout que tu n'utilise plus metatrader im me semble.

C'est sympa
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    42

Une petite "correction", il y avais un problème quand on changeais de time frime, j'ai donc du enlever la propriété "time frime" dans le nom des objets qui traces les bougies (voir image, fenêtre du bas), les bougies du time frime précédent restaient.

A priori là c'est ok et encore merci à fredox car j'aurais du abandonner cet outil si je ne pouvais rien tracer dessus.

Je suis tout de même étonné qui il ai pas d'enthousiasme, car c'est vraiment utile comme indic!
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Même notre chien s'y met

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

ah oui ça j'ai pas pris en compte
    tu aurais pu simplement ajouter un appel à la fonction Cleaner dans la fonction Desinit et le probleme aurait été résolu plus proprement

Maintenant que tu as enlevé Time_frime dans la construction de l'en-tête, si tu places deux instances de l'indic pairevxx sur le même graph et pour la meme paire, l'un va supprimer les objets de l'autre à chaque tick.

Discussions similaires

1. Multi period
    Par greg1700 dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 20h16
  2. MT4 multi terminal
    Par vamm972 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 13h54
  3. [CHERCHE] MA multi devise
    Par secatrix dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3