Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent, je suis novice en matière de trading et je me renseigne sur les différents indicateurs techniques afin de trouver les outils qui me conviennent.
J'ai trouvé ces indicateurs ADX, ADXR et DMI. Si j'ai bien compris, l'ADX est construit à partir du DMI, l'ADXR est une moyenne mobile de l'ADX, le DMI permet d'afficher la force haussière et baissière.
De plus si j'ai toujours bien compris, ces indicateurs permettent de trader en tendance.
Avec tout ca, il est possible de définir une tendance haussière ou baissière plus ou moins prononcée.
Les forces haussière et baissière du DMI sont reciproquement le DI+ et DI-.
Si DI+>DI- alors la force haussière prends le pas.
Si DI+<DI- alors la force baissière prends le pas.
De plus, si l'ADX passe au dessus de 17 (ou 20 selon les sites) alors on considère que l'indice est en tendance (haussière ou baissière).
Si l'ADX passe au dessus de 40 alors 2 sites indiquent 2 infos différentes:
- forte tendance
- fin de tendance
L'ADXR étant une moyenne mobile de l'ADX, dès que l'ADX passe sous l'ADXR alors la tendance s'affaiblit.
Donc si j'ai bien compris, on ouvre un ordre dès que l'ADX passe au dessus de 17 (ou 20...) en fonction de DI+ et DI-.
Quand à la fermeture... je suis un pas très sûr mais j'imagine que ferme sûr dès que :
- ADX < 17 (ou 20)
- DI+ (DI-) devient plus petit que DI- (DI+)
Mais il me semble que les infos que donnent l'ADX et l'ADXR permettraient de pyramider les ordre tant que ADX>ADXR et 17 (20) < ADX < 40.
Pardon pour la longueur du post mais j'ai voulu étudier l'ensemble de ce jeu d'indicateur.
Pourriez-vous me dire si mon raisonnement est juste et mon donner votre avis sur l'utilisation de ces indicateurs.
Merci.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation