Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Infos sur le DMI,ADX,ADXR Infos sur le DMI,ADX,ADXR

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent, je suis novice en matière de trading et je me renseigne sur les différents indicateurs techniques afin de trouver les outils qui me conviennent.

J'ai trouvé ces indicateurs ADX, ADXR et DMI. Si j'ai bien compris, l'ADX est construit à partir du DMI, l'ADXR est une moyenne mobile de l'ADX, le DMI permet d'afficher la force haussière et baissière.

De plus si j'ai toujours bien compris, ces indicateurs permettent de trader en tendance.

Avec tout ca, il est possible de définir une tendance haussière ou baissière plus ou moins prononcée.

Les forces haussière et baissière du DMI sont reciproquement le DI+ et DI-.

Si DI+>DI- alors la force haussière prends le pas.
    Si DI+<DI- alors la force baissière prends le pas.

De plus, si l'ADX passe au dessus de 17 (ou 20 selon les sites) alors on considère que l'indice est en tendance (haussière ou baissière).
    Si l'ADX passe au dessus de 40 alors 2 sites indiquent 2 infos différentes:
    - forte tendance
    - fin de tendance

L'ADXR étant une moyenne mobile de l'ADX, dès que l'ADX passe sous l'ADXR alors la tendance s'affaiblit.

Donc si j'ai bien compris, on ouvre un ordre dès que l'ADX passe au dessus de 17 (ou 20...) en fonction de DI+ et DI-.

Quand à la fermeture... je suis un pas très sûr mais j'imagine que ferme sûr dès que :
    - ADX < 17 (ou 20)
    - DI+ (DI-) devient plus petit que DI- (DI+)

Mais il me semble que les infos que donnent l'ADX et l'ADXR permettraient de pyramider les ordre tant que ADX>ADXR et 17 (20) < ADX < 40.

Pardon pour la longueur du post mais j'ai voulu étudier l'ensemble de ce jeu d'indicateur.

Pourriez-vous me dire si mon raisonnement est juste et mon donner votre avis sur l'utilisation de ces indicateurs.

Merci.

Membre Star cyrilcab est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Salut Harry,

perso je m'en sers tout le temps justement pour me confirmer si une tendance est forte ou pas,

je peux voir si c'est du range également dés que mes 3 courbes sont sous les 18.

J'ai ajouté les pointillés à 18 et 40, j'ai également mis l'indicateur jaune en pointillé question lisibilité.

sinon il me semble que tu as bien compris son fonctionnement
    Dernière modification par cyrilcab ; 28/04/2010 à 18h23.

Pouvoir de réputation
    9

Merci pour les infos, je vais regarder un peu ca sur MT4 et voir ce que ca donne.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Bonjour Harry,

La lecture que tu fais de l'adx est celle préconisée par Wilder lors de sa création mais attention attention, observe bien les graphes car personnellement si je devais m'en servir ce serait totalement à l'envers !
    L'adx montre la directionnalité du marché et le marché est très directionnel lors des trends en volatilité, c'est à dire quand les cours longent une des 2 bolls où sont à l'extérieur des bolls. Lorsque le marché est dans les bolls, il oscille sans tendance et il est donc peu directionnel, l'adx baisse.
    En swing trading on cherche par exemple des points comme ceux que j'ai marqué sur le graphe de l'eurusd en daily. Là c'est assez facile, les tendances sont bien nettes mais ce n'est pas toujours aussi simple malheureusement
    En dessous de l'adx je t'ai mis un bandwidth qui te montre l'écartement des bolls. L'adx est le bandwidth sont à peu près en accord, c'est assez souvent le cas.
    Si tu veux travailler dans le sens de la volatilité donc dans le sens du trend, ce sont les signaux en dessous de 20 qu'il faut en fait privilégier, ce sont les signaux qui peuvent correspondre à des signaux de squeeze sur les bolls même si sur ce graphe il n'y a pas vraiment pas vraiment de beau squeeze, juste des resserrements.
    Si tu rentres quand l'adx est supérieur à 20 et dans le sens du trend, tu vas en fait faire du breakout ou alors il faut combiner cela avec une unité de temps plus courte. Si le trend est haussier tu peux peut-être trouver des points bas à acheter sur l'ut inférieure.
    Martin Pring dans "le Momentum" conseille de prendre les signaux survenant sur des adx bas, idem chez A. Elder dans "Vivre du trading". D'autres auteurs comme linda bradford Raschke utilisent la même approche mais avec l'HVR, qui est proche du squeeze de Bollinger donc ADX faible généralement.
    Dans les systèmes de trading auto, un filtrage par adx élevé dégrade souvent les résultats, et je n'ai pas vu de système qui teste l'inverse, il y a sûrement mais je n'ai pas cherché et je n'ai pas essayé moi-même non plus mais en tout cas c'est bien plus logique dans ce sens là.
    En général il ne faut pas trop écouter les préconisations d'origine faites sur les indics, elles sont souvent mauvaises, il faut tout remettre en doute (et ce que je te dis aussi bien sûr ) et te faire une idée par toi-même en regardant si l'indic apporte quelque chose en plus de ce que tu as déjà sur le graphe et si cela se combine bien avec le reste.
    Pour ce qui est des croisements di+ et di-, c'est illisible et trop haché comme indic, tu trouveras sûrement mieux.

Bon courage pour ton apprentissage
    Images attachées
    Dernière modification par rozario ; 29/04/2010 à 02h06.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    9

Merci pour ces infos.

C'est vrai que cet indicateur est une vraie boucherie....

J'ai appliqué un indicateur qui me met une croix sur le graph lorsque l'ADX est supérieur à 17.

La couleur de la croix change en fonction que DI+>DI- ou l'inverse.

Mais c'est pas aussi évident.

Discussions similaires

1. Infos iforex
    Par slimani dans le forum Broker Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2009, 08h57
  2. Les infos de la semaine
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2008, 17h10
  3. Les infos de la semaine
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles