Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star harry le ravi est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Utilisation normale du CCI Utilisation normale du CCI

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de trader en utilisant le CCI de la mannière suivante:

- Je suis en zone de survente (CCI < -1) , je passe en zone de range (-1 < CCI < 1), j'ouvre un ordre d'achat.
    - Je passe en zone de surachat (CCI > 1), je ferme l'ordre.
    - Je suis en zone de surachat (CCI > 1), je passe en zone de range (-1 < CCI < 1 ), j'ouvre un ordre de vente.
    - Je passe en zone de survente (CCI < -1), je ferme l'ordre.

Il me semble que ca correspond à l'utilisation normale du CCI.

Auriez-vous des résultats d'essai à me donner là dessus?

Merci.
    Dernière modification par harry le ravi ; 26/04/2010 à 09h09.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

La notion de sur achat/ sur vente ne signifie rien avec le cci. Il faut éviter. cela ne peut mener qu'à des contresens. Pips avait fait une excellente présentation de cet indic.

le cci ne se lit pas de la même façon selon que l'on est en range ( sur les cours) ou en tendance.

en range : on achète la borne basse du cci sous le -100 si l'on veut on peut (doit?) attendre que le cci repasse le -100 à la hausse
    inversement
    On vent la borne haute +100. même manip.

en tendance le cci entre en résonance au dessus/ en dessous des bornes +100/-100 et il ne faut surtout pas aller contre le marché.

et même il faudrait renforcer sa position.

la ligne du 0 a son importance. Si on est au-dessus cela signifie que les cours évoluent au dessus de la moyenne. donc biais haussier. on cherche des longs inversement. pour pour un momentum baissier.

par exemple: cci 20 périodes au dessus du 0 les cours évoluent au dessus de la moyenne 20 calculée sur les cours

CCI 20 sous sa ligne de 0, les cours évoluent sous la moyenne 20 calculée sous les cours.

les bornes +100 et -100 pourraient figurer dans ce contexte la bol 20 sup et la bol 20 inf
    ( très bien expliqué par pips) une déviation en % par rapport à la moyenne
    Ce n'est pas étonnant, car le cci est calculé à partir du typical price..... une moyenne quoi.

D'ailleurs beaucoup de choses se calculent avec le typical price..... un point pivot par exemple qui n'est autre qu'une photographie à un instant T du typical price....

Pouvoir de réputation
    9

Merci pour ces infos.

Donc si j'ai bien compris, on peut utiliser le CCI dans 3 cas différents.
    En range, en tendance et biais haussier/baissier.

En range on applique ce que j'ai expliqué plus haut.

En tendance:
    on ouvre dans le sens du marché au dessus du 100 (ou en dessous du -100) et on ferme quand on passe entre -100 et 100.

En biais haussier, baissier:
    on ouvre dans le sens du marché au dessus de 0 (/au dessous de 0) et on ferme quand on passe au dessous de 0 (/au dessus de 0)

Il est plutôt simple de détecté de manière visuelle si on est en range ou en tendance sur un graph mais je me demandais si il existe un indicateur qui permet de détecter l'un ou l'autre.

Si vous pouvez m'éclairer là dessus, je suis tout oui.
    Le but étant à terme d'envisager la création d'un EA.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par harry le ravi Voir le message
    Merci pour ces infos.

Donc si j'ai bien compris, on peut utiliser le CCI dans 3 cas différents.
    En range, en tendance et biais haussier/baissier.

En range on applique ce que j'ai expliqué plus haut.

En tendance:
    on ouvre dans le sens du marché au dessus du 100 (ou en dessous du -100) et on ferme quand on passe entre -100 et 100.

Pas nécessairement. C'est pas parceque le niveau +/-100 est franchi que la tendance est terminée. dépend de la tendance +/- forte. Le franchissement du 0 est dans le cas d'une tendance en volatilité plus significatif

En biais haussier, baissier:
    on ouvre dans le sens du marché au dessus de 0 (/au dessous de 0) et on ferme quand on passe au dessous de 0 (/au dessus de 0)
    Dans tous les cas on peut entrer sur franchissement du 0 mais pas dit que ça marche à tous les coups

Il est plutôt simple de détecté de manière visuelle si on est en range ou en tendance sur un graph mais je me demandais si il existe un indicateur qui permet de détecter l'un ou l'autre.

Si vous pouvez m'éclairer là dessus, je suis tout oui.
    Le but étant à terme d'envisager la création d'un EA.
    Attention, tu es en train d'essayer de fixer l'indicateur de façon procédurale et mécanique pour traduire ça en mq4.........ça ne marchera pas. car il y a trop de combinatoires possibles. Le comportement de l'indicateur dépend trop de l'aspect qualitatif du mouvement. tendance volatile, tendance sur les moyennes, range horizontal, range plus ou moins directionnel. Si l'on ajoute à cela l'aspect fractal des marchés..... la complexité ne saura pas se réduire à une procédure figée. Le type de langage ( architecture de programme) utilisé trouve ici sa limite. Il faut penser variables, pas indicateur.

Pouvoir de réputation
    9

Je comprends. Ce n'est pas aussi simple.

Merci pour ces infos Ulysse.

Discussions similaires

1. Utilisation de la corrélation
    Par Leglac dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 671
    Dernier message: 04/09/2010, 06h28
  2. Utilisation différente du semafor
    Par Nash dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 22h50
  3. Utilisation de l'effet de levier
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex