Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Pour ceux qui ne peuvent pas rester rivé sur leurs écrans toute la sainte journée ! Pour ceux qui ne peuvent pas rester rivé sur leurs écrans toute la sainte journée !

OOOOOOOPS !

On va commencer tout d'abord par un lien que vous devez regarder pour comprendre un peu de quoi il s'agit (en fait c'est le plus gros du travail) !

Webinaire forex, stratégie Oops - Trader Forex

Ensuite un petit graphique pour comprendre :

Voilà un jolie petit gbp/jpy (j'ai sélectionné cette paire pour sa volatilité importante) avec 3 enveloppes simples en période 50 dérivation 0.05% et appliqués sur close high et low.

Donc le truc est simple le canal formé par les enveloppe est ma fameuse "Zone-Dynamique" au dessus en D1 tendance haussière en dessous baissière. Dedans zone dynamique où je sors de chez moi pour ne pas perdre d'argent ou mon temps.

Bon après ça si vous ne comprenez toujours pas où je veux en venir ... Bah voilà quoi pour vous =\

Moi personnellement je prends en tendance baissière que les shorts suite à une journée baissière et en dessous du plus bas avec un stop à 100 pips que je regarde le lendemain pour éventuellement faire un choix quant au devenir de ma petite position (mon baybéééééééééé). Je ne rentre bien sûr que dans les canaux qui ont la même direction que la tendance et bien évidement j'évite le dimanche soir comme le vendredi soir (de toute manière pour le dernier si vous parvenez à entrer en position un samedi dans la nuit je veux le nom de votre broker !).

Bien voilà voilà. Je vous donne une technique de baaaaaase. Après c'est tout le money management qui déterminera de la réussite ou non ! (bien sûr je suis prêt à discuter si éventuellement vous n'avez pas compris quelque chose dans la technique).

Pour moi mon MM sur cette technique c'est du levier 5 avec sl suiveur à 50 pips une fois +50 pips en PV je place les shorts ou longs 10 pips au delà du point le plus haut ou plus bas. Petits trucs de base mais après c'est à vous de faire par vous même en fonction de vos acquis en MM.

Très brouillon mais qui va directement dans le principal, c'est ma manière de partager. Après c'est à vous de faire l'emballage, mais je suivrais le file du post en y apportant éventuellement d'avantage de précisions
    Dernière modification par Edellion ; 21/04/2010 à 08h47.

Membre lvl 25 Cess est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Salut Korelev,

Le graphique ne s'affiche pas...

Pouvoir de réputation
    15

voilà voilà
    Images attachées

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

ce que j'apprécie dans ta démarche, c'est que, il y a quelques mois, tu a tenté une première approche sur ce sujet ici .... sans trop de réponse certes, mais le fait est que tu t'accroche à ta technique et je trouve ça assez appréciable pour que ce soit souligné !

Merci pour le partage, je vais regarder un ptit peut ce que donne ces canaux
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    15

Ah mais moi je ne bosse plus QUE à partir de ces canaux, là j'ai juste pondu un petit dérivé de ma technique principale en fonction du webinaire avec la stratégie oops qui me fait assez bien "rigoler"

Membre lvl 25 Cess est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci pour le partage Korelev

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par korelev Voir le message
    Ah mais moi je ne bosse plus QUE à partir de ces canaux, là j'ai juste pondu un petit dérivé de ma technique principale en fonction du webinaire avec la stratégie oops qui me fait assez bien "rigoler"
    effectivement !!!! l'expression " oops" est souvent employée pour signifier " merde j'ai dit une connerie". je dois dire que l'intitulé de ce webinaire est ambigu.
    et me laisse perplexe.

au moins ta technique cherche à travailler dans le bon sens.

pour ma part j'ai un principe simple: tendance haussière on achète des points bas ( pas des break out)

tendance baissière on vend des points hauts

à chacun ensuite de se forger les outils pour qualifier ces fameux points.

c'est valable aussi bien pour les actions que pour le forex ou futures

C'est ma lecture de la Théorie de Dow. La technique de break out dont on l'affuble m'en semble un dévoiement largement diffusé au bénéfice du sell side. C'est à la limite de la désinformation et de la pure publicité au bénéfice de l'auteur et de ceux qui le payent. Il me semble qu'il y a là conflit d'intérêt.

au passage on notera la contradiction des deux webinaires auxquels je fais allusion.

cette technique du oops (comblement de gap sur les actions et futures d'indice) n'est pas adaptée au forex.

désolé Korelev je m'éloigne un peu du sujet. mais je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.

Membre lvl 75 joforex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Intéressant! Continue à nous donner des illustrations de ta technique.

Membre lvl 25 epervier est sur la route de la réputation... Avatar de epervier
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi tu utilise 3 enveloppes
    et pas 1 Moving Averages avec 1 niveau à 50 et
    1 autre à -50 (ou 25 et -25 c'est juste un exemple)?

Etant débutant sur le forex, en lisant ton post j'ai
    l'impréssion je loupe une subtilité sur les enveloppes que
    ne proposeraient pas les MA avec des niveaux supplémentaires.

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par epervier Voir le message
    Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi tu utilise 3 enveloppes
    et pas 1 Moving Averages avec 1 niveau à 50 et
    1 autre à -50 (ou 25 et -25 c'est juste un exemple)?

Etant débutant sur le forex, en lisant ton post j'ai
    l'impréssion je loupe une subtilité sur les enveloppes que
    ne proposeraient pas les MA avec des niveaux supplémentaires.
    Je pense que ça n'a pas grande importance, le principal étant de définir une enveloppe de "capture" de volatilité, nommée ici zone dynamique.
    Le but étant si je ne m'abuse de jouer les cassures de volatilité (Volatility breakout), censées annoncer un probable départ d'important mouvement haussier ou baissier.
    Dernière modification par Vertigo ; 25/05/2010 à 17h59.

Discussions similaires

1. question pour ceux qui tradent ailleurs que sur le forex
    Par Jafar dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2010, 08h59
  2. G20 : Journée cruciale pour le monde de la finance
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 09h40
  3. pour ceux qui veulent publier leur resultat
    Par secatrix dans le forum Trading Divers
    Réponses: 9