je voudrais savoir si quelqu' un à des résultats en basant sa tratégie sur les Bolls
parce que moi , je test et reteste ça ... et![]()
![]() |
|
![]() |
|
Lundi 28 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
je voudrais savoir si quelqu' un à des résultats en basant sa tratégie sur les Bolls
parce que moi , je test et reteste ça ... et![]()
salut Bassetbe;
comment te sert tu des boll?
Comme indicateur de support résistance, ou bien tu entre quand le prix franchi un des deux extrêmes?
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
Bonjour,
Il y a deux topiques fort intéressant sur les Bollingers :
Etude sur les bandes de Bollinger.
Les bandes de Bollinger
Pas mal de choses sont abordées là.
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
regardes sur ce lien si ça peut t'aider
mrt2d.tradersblog.eu/
Dernière modification par Edellion ; 21/04/2010 à 13h51.
l' entraide dans ce Forum est formidable
mais j' aimerai savoir si quelqu' un à des résultats positifs avec cette méthode ..
qui après coup est d' une évidence biblique mais dans le feu de l' action les bolls changent d' avis avec une facilité déconcertante
salut Bassetbe,
De mon côté j'utilise les BB uniquement pour prendre des trades lorsqu'un squeeze (je ne sais pas si on l'écrit comme ça) se forme et que le cours perce les BB. Les résultats sont assez bons pour le moment.
je constate qu' il n' y a pas vraiment une foule délirante criant aux bienfaits des bolls
Peut etre qu'ils travaillent tous...
Ou qu'ils sont en train de profiter de la superbe hausse GBPJPY...
Aïe elle viens de rebondir sur le canal haut de mon ATR mince je suis en long
Perso j'ai trois Ut sur une paire M30, M5 et M1, j'utilise une ATR sur les M30 et M5 et les BB sur la M1, couplé à un BB squeeze et un RSI, pour l'instant j'ai de bons signaux.
Dernière modification par cyrilcab ; 21/04/2010 à 16h17.
Les bolls sont essentielles pour moi, j'utilise 3 types de bolls / UT pour ma part. Comme tous les autres indics, il ne faut pas s'attendre à un miracle, elles font leur boulot c'est tout. Elles montrent très bien si un mouvement monte en puissance ou se termine. Les bolls forment des figures récurrentes qui donnent lieu à des stratégies différentes, il faut bouffer du graphe pour les étudier. Elles sont aussi utiles pour jouer les pullback dans le sens du trend, le retour à l'équilibre ou les trend en volatilité quand les cours sortent des bolls comme cela est fait en ATDMF. Les medianes et les boll sup et inf peuvent également servir d'objectifs. Si tu veux vraiment en apprendre sur les bolls, tu peux bien sûr lire le bouquin de Bollinger mais surtout les livres d'ATDMF de Philippe Cahen, c'est le seul à avoir poussé le truc aussi loin mais faut s'accrocher, c'est pointu.
@cess
Oui, c'est bien le squeeze et tu as bien raison de t'en servir, c'est une méthode intéressante, si tu connais ça tu as du lire Bollinger mais si tu veux pousser le truc beaucoup plus loin, lit Cahen, sa méthode est entièrement basée sur le squeeze.
"The tape tells all" S. Weinstein