Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Encyclopedia of Chart Patterns Encyclopedia of Chart Patterns

bonjour,
    je ne sais pas si certains d'entre vous ont ou sont entrain de décortiquer l'Encyclopedia of Chart Patterns, mais je suis frappé par l'efficacité des High and Tight flag.

Ce bouquin est une vrai mine et l'auteur a vraiment fait un boulot de titan.
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut Poudos,

J'ai vu qu'il était sorti en français il y a pas longtemps.

eyrolles.com/Entreprise/Livre/l-encyclopedie-des-configurations-graphiques-9782909356662

Tu le trouves comment ? enfin jusque là où tu en est arrivé si tu es en cours de lecture ?
    ça à l'air pas mal car en effet il a dû faire un gros gros travail !

Je viens d'aller voir ce qu'était un high and tight flag et ça ne m'étonne pas vraiment qu'il dise que c'est la meilleure figure, c'est la configuration que l'on retrouve dans les tendances en escaliers qui sont les plus belles tendances et celles qui laissent le moins de place au hasard tant la régularité de la formation est incroyable. Il suffit de regarder l'usdjpy, l'eurjpy et le gbpjpy en m30(dans l'ordre croissant de puissance) pour en avoir de superbes exemples. L'euraud en daily en est aussi une belle illustration.
    Dans son livre Lars Tvede a une petite phrase rigolote pour illustrer une tendance baissière en escaliers. "Nous pouvons presque apercevoir le sourire de l'opérateur descendant l'escalier en route vers la banque" c'est vrai qu'avec ce genre de tendance si on la travaille bien, ça peut parfois être vraiment d'enfer. De plus contrairement à une tendance en exponentielle (bulle), la fin est souvent douce, ce qui permet de ne pas être pris à contrepied.

ciao
    Dernière modification par Edellion ; 04/04/2010 à 15h21.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

l'objectif classique d'un flag est de reporter la hauteur du mat. environ 60% de réussite.normal que le taux de réussite soit de 90% pour ce que tu nous dis car l'objectif est de la moitié de la hauteur du mat...

hé oui mon p'ti !
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre lvl 25 Benoit Plourde est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

content de voir que rozario est encore vivant lol tu sait roza tes vieux ou anciens amis sont toujours la sur skype on te voit plus

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

salut Rozario,

j'ai commencé à le lire il y a peu, par le début, puis un peu dans le désordre. Comme à la fin de l'ouvrage il classe les figures par taux de réussite je me suis dit que j'allais les aborder par ordre décroissant.

Du coup je creuse les HTF actuellement. En fait c'est surtout le très fort pourcentage de réussite qui m'a impressionné. Elle est classée Number one à tous les niveaux.

Vu l'ampleur de sa recherche je suis quasiment décidé à aller acheter la version française. C'est le genre de bouquin de trading pour lequel je trouve que l'auteur mérite vraiment qu'on l'achète.

Tu l'as feuilleté? il y a tout pour chacune des figures: introduction, identification, focus sur les échecs, statistiques en tous genres à savoir % de pullback, moyenne évolution en %, moyenne (en nombre de jour) d'atteinte du plus haut et encore beaoup d'autres stats ET pour finir des tactiques de mise en place et quelques astuces pour détecter les meilleures configs.

allez j'y retourne ;-) à plus
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

il reste cependant une chose que je ne comprend pas. les % de réussite n'ont pas l'air d'etre les meme que dans le livre de françois baron : le chartisme... il dit pourtant s'y référer.

dans le livre le chartisme il y a plusieurs stratégies par figure, c'est un plus. pour le reste, l'encyclopedie est mieux c'est sur, plus complet.
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci Poudos de m'avoir fait decouvrir cet ouvrage.
    Je le commande ce jour.
    Il devrait me servir de livre de chevet un certain temps.

cordialement

Membre lvl 5 js497 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

merci aussi poudos

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par poudos Voir le message
    salut Rozario,

j'ai commencé à le lire il y a peu, par le début, puis un peu dans le désordre. Comme à la fin de l'ouvrage il classe les figures par taux de réussite je me suis dit que j'allais les aborder par ordre décroissant.

Du coup je creuse les HTF actuellement. En fait c'est surtout le très fort pourcentage de réussite qui m'a impressionné. Elle est classée Number one à tous les niveaux.

Vu l'ampleur de sa recherche je suis quasiment décidé à aller acheter la version française. C'est le genre de bouquin de trading pour lequel je trouve que l'auteur mérite vraiment qu'on l'achète.

Tu l'as feuilleté? il y a tout pour chacune des figures: introduction, identification, focus sur les échecs, statistiques en tous genres à savoir % de pullback, moyenne évolution en %, moyenne (en nombre de jour) d'atteinte du plus haut et encore beaoup d'autres stats ET pour finir des tactiques de mise en place et quelques astuces pour détecter les meilleures configs.

allez j'y retourne ;-) à plus
    Je ne l'ai pas feuilleté, je connais son site et j'ai regardé le sommaire du bouquin sur le net mais jamais eu en main. ça à l'air vraiment pas mal ! merci pour ton avis et bonne lecture !

Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par Benoit Plourde Voir le message
    content de voir que rozario est encore vivant lol tu sait roza tes vieux ou anciens amis sont toujours la sur skype on te voit plus
    Salut Benoit,

En effet je suis moins présent. Je me concentre plus quand je bosse et quand j'ai fini je reste moins collé aux écrans qu'avant histoire de voir un peu autre chose. Un peu marre d'être enfermé ici parfois alors si j'ai l'occaz je sors plutôt que de passer mon temps sur le bureau, tu sais ce que c'est je pense ! Je suis repassé 2 ou 3 fois il y a pas très longtemps. J'espère que tu vas bien.

bonne semaine
    Dernière modification par Edellion ; 05/04/2010 à 00h33.

Discussions similaires

1. Indicateur Value chart
    Par FULBERT dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2010, 17h27
  2. Chart trading
    Par morgane dans le forum Trading Divers
    Réponses: 102
    Dernier message: 20/11/2009, 20h05
  3. programmer en chart studio
    Par galopin dans le forum Présentation des membres