Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plusieurs semaines, je me demande quel est l'indicateur le plus approprié pour prendre ses bénéfices.
Donc, j'ai utilisé les retracements de Fibonacci qui marchent très bien d'ailleurs... mais qui ne me disent pas si le cours a encore un potentiel ou pas de hausse (pour un achat) ou de baisse (pour une vente).
Voilà, donc j'aimerais avec vous le ou les indicateurs ou autres qui vous permettent de prendre vos bénéfices.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Pégase
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation

) Je ne rentrerais pas dans les détails mais en fonction du type de signal, tu peux déterminer des objectifs minimaux assez réalistes (médianes et bolls sup et inf de différentes longueurs par exemple). Une fois qu'on approche de cet objectif, au moindre essoufflement de la correction il faut sortir. En contre trend on ne peut pas se permettre d'être gourmand. Pour repérer l'essoufflement, il n'y a pas 36 solutions, c'est soit visuel, soit grâce (et je préfère cette solution) aux divergences. Quand une correction diverge contre le trend primaire, il faut vite sortir et bien souvent la totalité de la position car le moment où il faudra rerentrer dans le sens du trend principal est sûrement proche ! Pour observer ces divergences une macd assez courte fait très bien l'affaire.
).