Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plusieurs semaines, je me demande quel est l'indicateur le plus approprié pour prendre ses bénéfices.
Donc, j'ai utilisé les retracements de Fibonacci qui marchent très bien d'ailleurs... mais qui ne me disent pas si le cours a encore un potentiel ou pas de hausse (pour un achat) ou de baisse (pour une vente).
Voilà, donc j'aimerais avec vous le ou les indicateurs ou autres qui vous permettent de prendre vos bénéfices.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Pégase
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
-
31/03/2010, 11h12 #1Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 8
Indicateurs pour prendre ses bénéfices
Bons trades à toutes et à tous
-
31/03/2010, 12h57 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 29
Mon épouse
Le meilleur indicateur est mon épouse qui lorsqu' elle voit une ligne gagnante crie " - arrête , tu vas tout reperdre "
-
31/03/2010, 13h21 #3Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 8
Indicateurs pour prendre ses bénéfices
Très drôle Bassetbe, j'ai bien rit pendant 2 minutes.
J'espère que les autres membres du forum vont relever le niveau d'intelligence
Bons trades à toutes et à tous
-
31/03/2010, 13h33 #4Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 18
Moi, j'en ai un
Tant que mon oreille droite me gratte je reste en position, quand c'est la gauche je sors du marché.

Alors attention quand j'ai le derrière qui me gratte............
-
31/03/2010, 14h03 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
pour prendre mes bénéfs moi je consulte mon marabout
-
31/03/2010, 19h03 #6Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 9
Le pire ennemi du trader n'est pas le marché mais le trader lui-même http://www.myfxbook.com/members/FXCE...-manager/23911
-
31/03/2010, 21h10 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 17
Le meilleurs moyen de savoir quand sortir passe par un bon stop suiveur et la connaissance des mouvement du marché
-
01/04/2010, 04h37 #8
-
01/04/2010, 05h48 #9
Bon plus sérieusement maintenant ! En effet c'est une très bonne question donc ça mérite que l'on se concentre un peu même si je me suis bien marré en lisant la file

Les sorties sont en fait bien plus importantes que les entrées et c'est bien plus difficile d'être content de ses sorties que de ses entrées alors c'est bien que tu y réfléchisses.
Perso je ne suis pas très à l'aise avec les objectifs prédéfinis grâce à l'analyse chartiste. Lors de certaines figures tu peux déterminer des objectifs mais ne travaillant que très peu les figures, je ne prête pas attention à ces objectifs. Tu as également les objectifs fournis par l'analyse géométrique / harmonique, c'est assez complexe mais le seul que je connaisse qui maitrise bien ces types d'analyse, Fredox, trouve souvent de bons objectifs grâce à ses tracés. Par contre je pense que ça demande un gros travail d'entrainement.
Sinon tu as la solution des indicateurs techniques. Elle n'est pas forcement mois complexe mais c'est plus mon domaine donc c'est plus naturel pour moi.
En contre trend si tu joues une correction: Attention de ne pas faire l'erreur de rentrer pour jouer une correction et qu'une fois que les pips sont là, de jouer le retournement, c'est une belle bêtise (et je parle en connaissance de cause...
) Je ne rentrerais pas dans les détails mais en fonction du type de signal, tu peux déterminer des objectifs minimaux assez réalistes (médianes et bolls sup et inf de différentes longueurs par exemple). Une fois qu'on approche de cet objectif, au moindre essoufflement de la correction il faut sortir. En contre trend on ne peut pas se permettre d'être gourmand. Pour repérer l'essoufflement, il n'y a pas 36 solutions, c'est soit visuel, soit grâce (et je préfère cette solution) aux divergences. Quand une correction diverge contre le trend primaire, il faut vite sortir et bien souvent la totalité de la position car le moment où il faudra rerentrer dans le sens du trend principal est sûrement proche ! Pour observer ces divergences une macd assez courte fait très bien l'affaire.
Maintenant si tu joues le sens du trend dominant, là ça se complique fortement ! c'est assez logiquement bien plus payant mais beaucoup plus complexe que pour les corrections en contre trend... (eh oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et b..... la crémière
).
Alors là tu as les solutions "simples" :
-sorties sur résistance pour les longs et sur supports pour les shorts
-sorties sur objectifs de figures chartistes
-sorties sur stop suiveur calculé en fonction de la volatilité (oublier le trailing stop de MT4...)
Il faut pour moi oublier les sorties du genre "je prend 20 pips" et je sors... Il ne faut pas s'imaginer que le marché à quelque chose à faire de nos 20 pips... On travaille en fonction de ce que fait le marché, on s'y adapte, il se faut pas s'attendre à ce que ça soit lui qui le fasse ni à ce qu'il y ait de chiffres magiques pour sortir ! Et cela vaut aussi si on calcule le tp en fonction du sl, genre sl 20 pips tp 40 pips, ça n'a pas de sens non plus, on fixe le sl et le tp en fonction du marché et non l'inverse.
On arrive donc aux sorties "complexes" :
Le but en général pour les prises de benefs est de les prendre sur des points hauts pour les longs et sur des points bas pour les shorts, la solution d'un stop suiveur n'est donc pas fantastique puisque on sortira les longs sur une accélération baissière et inversement. Par contre ce n'est pas une possibilité à abolir forcement totalement...
Si on est dans le sens du trend, là il FAUT être gourmand, on est du coté de la volatilité alors on peut porter des positions malgré des divergences (car du coté volatilité, les divergences n'arrêtent pas les cours, elles n'entrainent que des corrections contrairement à ce qu'il se passe en contre trend).
Une des possibilités si on travaille un triptyque (UT principale, UT majeure, UT de contrôle de la plus grande à la plus petite, par ex h4, m30, m5) est de sortir une partie de la position lors d'une divergence sur l'ut de contrôle puis une autre partie sur divergence de l'UT majeure. Plus une divergence se produira sur une grosse Ut, plus elle sera profonde, donc le but est ici de prendre une partie de position "assez" rapidement pour se mettre à l'abri lors des phases de range puis d'être plus gourmand avec le reste de la position. On pourra sortir la dernière position sur divergence de l'UT principale (UT au dessus de la majeure), ou sur signal inverse sur l'Ut majeure ou bien encore sur un stop suiveur basé sur l'UT majeure. Pour une dernière portion de position, on peut faire du no limit avec un stop suiveur mais pas pour sortir en une fois, c'est trop dangereux lors des ranges et les marchés ne sont plus assez trendés maintenant par rapport à l'époque des tortues). Libre à toi de sortir en 2, 3,... fois et dans les proportions qui te sembleront les meilleures.
Si on entre sur pullback et que l'on sort sur des ralentissement, on fait tout simplement de l'accumulation-distribution ce qui est le principe des grands gérants de fonds values sauf qu'il faut rajouter une notion de timing en plus de la notion de prix par rapport à eux donc c'est vraiment ultra difficile mais c'est le top du top...
Si le sujet t'intéresses vraiment, tu peux te procurer "comprendre l'ATDMF*" et "analyse technique et volatilité" de Philippe Cahen. Les sorties y sont très bien traitées (bien mieux que les entrées à mon goût) et la volatilité très bien observée. C'est le bouquin le plus pointu que je connaisse en français, c'est pas gros mais faut s'accrocher pour comprendre et il faut déjà avoir une bonne connaissance des marchés pour vraiment assimiler. Ce n'est pas forcement la panacée, ça ne convient sûrement pas à tout le monde mais ça te fournira de bonnes idées, après tu pourras accommoder ça à ta sauce.
Tu peux aussi mixer les solutions "simples" avec les solutions "complexes" comme par exemple sortir la 1ère partie sur essoufflement sur support/résistance puis le reste grâce aux indicateurs techniques ou stop suiveur... Tout est imaginable, il y a des dizaines de solutions.
J'espère ne pas t'avoir embrouillé et t'avoir fourni quelques pistes. Si tout ça te parait complexe et si tu ne trouves pas la solution idéale immédiatement, rassure-toi, tu es dans le même cas que tout le monde et dans quelques années tu chercheras encore probablement de meilleures solutions pour tes sorties car c'est là que tout se joue
bon courage pour trouver ta solution idéale
Dernière modification par rozario ; 01/04/2010 à 05h56.
"The tape tells all" S. Weinstein
-
01/04/2010, 08h30 #10Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 18
C'est toujours avec grand plaisir et delectation que l'on savoure tes connaissances et analyses du forex.
J'espère que tu va bien.
Merci à toi Rozario.
Discussions similaires
-
Je sais pas cmt m'y prendre...
Par js497 dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 0Dernier message: 16/05/2009, 10h19
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation