Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    8

Indicateurs pour prendre ses bénéfices Indicateurs pour prendre ses bénéfices

Merci Rozario d'avoir pris la peine de me répondre.

Je pense au fond qu'il n'est pas possible de prendre une grosse part du gâteau à chaque trade.

Mais je crois qu'en tendance, on peut avoir un plus gros appétit...

Cordialement,

Pégase
    Bons trades à toutes et à tous

Membre Star Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    43

Moi aussi je galère avec les sorties, Rozario quand tu parle accumulation distribution, ça n'a aucun rapport avec l'indicateur a/d de mt4 n'est ce pas?

Pégase, il y a un petit court vraiment sympa sur l'ATDMF sur daily bourse, histoire de te mettre l'eau à la bouche

daily-bourse.fr/apprendre-la-bourse.php
    Dernière modification par Edellion ; 02/04/2010 à 00h15.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    30

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Moi aussi je galère avec les sorties, Rozario quand tu parle accumulation distribution, ça n'a aucun rapport avec l'indicateur a/d de mt4 n'est ce pas?
    En effet aucun rapport, enfin il y en a surement un mais l'indic accu/distrib de mt4 ne peut pas réellement marcher, car l'on a pas les volumes sur le forex...
    Sur les actions je n'ai jamais trop regardé cet indic non plus d'ailleurs, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
    Je parlais en fait du mécanisme de fonctionnement des gros poissons qui accumulent en plusieurs positions sur les points bas en bas de cycles et qui distribuent en vague d'Elliott 3 ou 5 sur des points hauts. Accu en phase 1 de Weinstein et distrib en fin de phase 2 et phase 3. Ils sont bien souvent en face des petits, quand les petits paniquent ils achètent et quand les petits sont euphoriques et voient la bourse s'envoler jusqu'au ciel, eux ils distribuent. Comme ils impactent le marché, cela leur fournit la liquidité nécessaire pour rentrer et sortir. Même sans influer sur le marché c'est une façon de procéder très intéressante !
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    3

Sinon tu peux utiliser l'indicateur Kijun sen du Ichimoku.

Tu ne prendra pas tes bénef au plus bas mais c'est une très bonne méthode. Si une nouvelle bougie ouvre au dessus de celui-ci et qu'elle est supérieure à l'ancienne (dans le sens d'une vente) alors tu fermes ta position.
    A l'inverse, si une bougie ouvre en dessous du Kijun Sen et qu'elle est inférieur à l'ancienne, alors tu clos ta position.
    Je te dis ceci car si le cours touche cet indicateur il est possible qu'il y ait un pullback, donc le Kijun sert de Résistance.

J'espère t'avoir aidé.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Intéressant de voir de nos anciennes discussions. 2 ans déjà . Beaucoup d'intervenants interviennent plus dont hélas Rozario. D'autres comme Stemaie sont devenu Maître avec des résultats on ne peu plus enviable, qui est toujours intervenu modestement mais dont les propos étaient et sont toujours empreints du bon sens .

La solution des prises de bénéfices a-t-elle était trouvé ? Je cherche encore l'idéal, nous avons mis une technique qui donne des résultats honarable mais qui parfois aussi comme tous systémes de trading nous fait pas prendre les meilleures décisions.

La prise de bénéfice ou de perte est l'acte le plus important du trading. Il y a encore du travail pour les jeunes chercheurs psycho-analyste-graphiques des marchés.

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    7

Pour ma part :

1- je trouve une méthode. Pour moi en gros suivre une tendance avec la Bollinger et ses phases selon l'ATD
    2- Entrée en générale facile, 3 conditions.
    3- Point important la sortie. J'ai ceux de l'ATD décrits dans l'explication bien faite sur la partie formation de ce site. Je backteste à la
    main, jour par jour, le graphe sur 2 à 3 ans pour bien les définir. Je m'aide du CCI.
    J'obtiens environ 10 conditions de sorties en journalier.

Donc pas d'indicateurs mais une connaissance des réactions des prix sur la paire. Bollinger pour trouver et suivre la tendance, CCI pour confirmer ce que je vois sur les prix.
    Dernière modification par angle ; 26/08/2012 à 23h43.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Je sais pas cmt m'y prendre...
    Par js497 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2009, 10h19

Plan du site |