Envoyé par
eliot7111
Bonjour,
j'ai souvent lu que le scalping sur le forex etait perdant, mais depuis 2/3 semaines je le pratique sur EURUS et GBPUSD avec succès:
10 a 15 trades par jour, pour une moyenne journalière de 30P.
En vrac quelques éléments d'une méthode très discrétionnaire, mais qui me semble courante:
-Trades dans la tendance court terme (graphe 5 et 15)
-Entree graphe 1mm sur pullback, en général sur la MM20 BB
-Stop 15P GBPUSD, 10P EURUS (qui peuvent etre legerement diff si SUP/RES, +haut +bas.... proche
-Pas de TP (ce qui m'a permis quelques jolis trades en particulier sur des mouv du GBPUSD), objectif 15/20 GBP et 10/15 eurus, breakeven a 10P
-Observation des paires corrélées ou invcorr (GBPJPY,USDCHF,AUDUSD)
-Je tiens compte des divers resistances/supports/pivots par rapport au profit et au stop
-utilisation des fibio pour les supports
- un indic qui affiche le spread, je fais en sorte de rentrer au meilleur moment (0.8/1.3 eurus et 1.7 GBP)
-tracement des lignes tendances
-aucun indicateurs
En fait c'est surtout basé sur l'observation du mouvement du cours, exemple ce matin avant 8h fait un joli LG GBPUSD +24p,..... c'est un mouv up de l'audusd qui a ete le declencheur (pas de facteurs contre un long pour le reste), donc un systeme qui n'en ai pas un et impossible a automatise.
Chance sur une si courte période? Bonne voie? Des tradeurs sur les memes principes? quels resultats? j'aimerias votre avis et suggestions?
merci