Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star eliot7111 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Scalping Scalping

Bonjour,
    j'ai souvent lu que le scalping sur le forex etait perdant, mais depuis 2/3 semaines je le pratique sur EURUS et GBPUSD avec succès:
    10 a 15 trades par jour, pour une moyenne journalière de 30P.
    En vrac quelques éléments d'une méthode très discrétionnaire, mais qui me semble courante:
    -Trades dans la tendance court terme (graphe 5 et 15)
    -Entree graphe 1mm sur pullback, en général sur la MM20 BB
    -Stop 15P GBPUSD, 10P EURUS (qui peuvent etre legerement diff si SUP/RES, +haut +bas.... proche
    -Pas de TP (ce qui m'a permis quelques jolis trades en particulier sur des mouv du GBPUSD), objectif 15/20 GBP et 10/15 eurus, breakeven a 10P
    -Observation des paires corrélées ou invcorr (GBPJPY,USDCHF,AUDUSD)
    -Je tiens compte des divers resistances/supports/pivots par rapport au profit et au stop
    -utilisation des fibio pour les supports
    - un indic qui affiche le spread, je fais en sorte de rentrer au meilleur moment (0.8/1.3 eurus et 1.7 GBP)
    -tracement des lignes tendances
    -aucun indicateurs
    En fait c'est surtout basé sur l'observation du mouvement du cours, exemple ce matin avant 8h fait un joli LG GBPUSD +24p,..... c'est un mouv up de l'audusd qui a ete le declencheur (pas de facteurs contre un long pour le reste), donc un systeme qui n'en ai pas un et impossible a automatise.
    Chance sur une si courte période? Bonne voie? Des tradeurs sur les memes principes? quels resultats? j'aimerias votre avis et suggestions?
    merci

Membre Performance AZZARRO13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par eliot7111 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai souvent lu que le scalping sur le forex etait perdant, mais depuis 2/3 semaines je le pratique sur EURUS et GBPUSD avec succès:
    10 a 15 trades par jour, pour une moyenne journalière de 30P.
    En vrac quelques éléments d'une méthode très discrétionnaire, mais qui me semble courante:
    -Trades dans la tendance court terme (graphe 5 et 15)
    -Entree graphe 1mm sur pullback, en général sur la MM20 BB
    -Stop 15P GBPUSD, 10P EURUS (qui peuvent etre legerement diff si SUP/RES, +haut +bas.... proche
    -Pas de TP (ce qui m'a permis quelques jolis trades en particulier sur des mouv du GBPUSD), objectif 15/20 GBP et 10/15 eurus, breakeven a 10P
    -Observation des paires corrélées ou invcorr (GBPJPY,USDCHF,AUDUSD)
    -Je tiens compte des divers resistances/supports/pivots par rapport au profit et au stop
    -utilisation des fibio pour les supports
    - un indic qui affiche le spread, je fais en sorte de rentrer au meilleur moment (0.8/1.3 eurus et 1.7 GBP)
    -tracement des lignes tendances
    -aucun indicateurs
    En fait c'est surtout basé sur l'observation du mouvement du cours, exemple ce matin avant 8h fait un joli LG GBPUSD +24p,..... c'est un mouv up de l'audusd qui a ete le declencheur (pas de facteurs contre un long pour le reste), donc un systeme qui n'en ai pas un et impossible a automatise.
    Chance sur une si courte période? Bonne voie? Des tradeurs sur les memes principes? quels resultats? j'aimerias votre avis et suggestions?
    merci
    Bonsoir
    du vrai trading qui vaut tout les EA du monde
    la chance n'existe pas sur le forex
    je fais un peu la meme chose avec EURUSD mais je me sers de la correlation avec USDCHF (méthode gillou ) et ça marche trés bien +68 % au concours ActivTrades depuis le 02/03/2010
    Bonne chance
    Cordialement

Membre lvl 25 asaflex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

eliot un stop a 10 ou 15 pips semble enorme par definition le scalping te fais bosser en levier (perso 15 mini) perdre 10 pips avec ce levier surtout si tu en enchaines 2 ou 3 de mauvais ,tu peux te faire mal non?

Membre lvl 75 nemo est actif et passionnant Avatar de nemo
    Pouvoir de réputation
    13

Eh bien bravo ! Ton système est cohérent.

Je comprends qu’il ne puisse pas être automatisé…un peu comme le mien.

Je trade depuis plusieurs années en scalping :

- Moyenne des trades 25 – 50 par jour, fil rouge journalier 1.5% de mon capital (pratiquement inchangé depuis 2 ans). J’aurais dû plutôt l’appeler « fil vert ». Mes résultats varient ainsi, selon les conditions du marché et la forme du moment entre 1 % et… plus. Tes 30 pips sont corrects surtout si tu trades avec un broker qui n’est pas un ECN. Pourquoi un fil rouge ? Uniquement pour me préserver (physiquement et psychiquement)….il s’agit d’une moyenne calculée sur la base des résultats enregistrés sur les 3 derniers mois et quand il est atteint…je prends un moment de pause. La journée s’est passée correctement mais il est possible que je ne perçoive plus le marché avec assez de recul. S’il existe encore des stats intéressantes qui pourraient influencer le cours des paires….je reste et je continue. Ma journée débute en général à 07 :30 (fin de la session asiatique et début de la session européenne) et se termine vers 15 :30, sauf si fil rouge pas atteint. Si pas atteint….il y a encore la possibilité de prendre quelques pips de 16 :30 – 18 :00. Je ne cherche pas la performance à outrance.

- Je trade aussi dans la tendance court terme (graphe de 7 min et un autre en 550 ticks).

- Je n’utilise pas les BB mais plutôt un canal qui s’apparente aux MME 34. J’essaye de capter le début d’un move. J’ai longtemps travaillé avec un stop basé sur mon money-management et qui pouvait dans certaines conditions s’élever jusqu’à 5 %, donc très large. Je suis revenu à une solution plus sage avec la pose d’un stop…un peu plus mécanique. Mes stops sont plottés sur mes graphes sur la base de l’ATR. Cela me permet de fixer un stop soit disant intelligent » Il faut laisser respirer son trade. Je vois aussi que parfois tu adaptes ton stop selon les S/R ce qui est très bien à mon avis.

- Je fixe en général un TP ds plus de 80 % d mes trades tout en étant conscient que je peux louper un mouvement important. Je pars du principe que l’on ne peut pas tout avoir. Je ne fixe en général pas de TP dans une période de range que j’ai pu détecter. Le marché évolue en tendance ds 40 % de son temps et le reste dans un range. Pour les ranges, je shorte les hauts et achète les bas. Pdt ces périodes, je travaille plutôt au « compteur ». Cela me permet de prendre quelques trades supplémentaires jusqu’au moment ou un stop est touché.

- Je trade principalement GBPUS, EURJPY et rarement EURUS. Je m’aide aussi de la corrélation. J’emploie eurodollar comme référence. Graph étiré en vertical et en lignes avec le yen, le chf, le cable et l’euro. Ce graph me permet de détecter rapidement si une paire veut jouer sa propre vie…

- Concernant les Fibos…et tout ce qui gravite ds les environs des pourcentages de retracement, nb d’or etc j’ai abandonné. Peut être que je ne maîtrise pas ces outils ou mon esprit trop cartésien les rejette. Quelques fois cela s’auto-réalise…mais bon, je suis trop borné pour adopter ces outils.

- Je trace aussi quelque fois les lignes de tendances, j’aime les breakouts des triangles.

- Les indicateurs : j’utilise des indicateurs. J’ai presque testé tous les indicateurs possibles…lol pour n’en retenir que 3 et là encore…je n’étais pas satisfait. Je les ai donc tous un peu bricolé avec un soupçon de parabolique pour qu’ils épousent ma façon de trader. Ce sont donc des aides à la décisions, très visuels qui ne font que m’indiquer de possibles entrées..ensuite c’est à moi de prendre la décision. Plus un indicateur sonore pour chaque paire pour les changements d’orientation. Cela m’aide à me concentrer. Mes outils sont là pour me confirmer un « momentum » dans le cadre d’une nouvelle tendance.

- Je m’aide aussi des futurs sur indices US (Nyse et Nasdaq).

- Pour le reste un peu comme toi, observation du marché, horaires des stats…et impossible à automatiser.

- Maintenant, 2/3 semaines selon ta méhode (qui me semble bien cadrée) est-ce suffisant pour en tirer des plans sur la comète ?…cela me semble un peu court. Si tu conserves une discipline d’enfer…tu verras probablement le paradis. Alors bon courage…

Nemo

Discussions similaires

1. parlons de scalping
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/03/2010, 20h16
  2. Le scalping
    Par Jafar dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/04/2009, 16h50
  3. Scalping
    Par gamblerwin dans le forum Broker Forex