j'ai ouvert un petit compte demo oanda et je test la methode que tu as partagé asaflex elle est simple et les EMA nous donnent les infos necessaire a la prise de position sur du 10 sec je tente le cou.
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
j'ai ouvert un petit compte demo oanda et je test la methode que tu as partagé asaflex elle est simple et les EMA nous donnent les infos necessaire a la prise de position sur du 10 sec je tente le cou.
bonjour a la demande d'un lecteur voila l'indic en question :
Où en êtes-vous dans l'utilisation de la méthode?
Quels sont vos résultats?
vous pouvez essayer aussi :
- sur du 20 secondes MME 13-27-66-123-258-471,3![]()
- ou mieux 5 nombres entre 1 et 49 car ca servira en plus à faire une grille d'euromillions
je viens de découvrir la "méthode" et ne l'ai jamais appliquée ..et je vais quand même répondre
Les résultats seront , par définition , mauvais ou d'un très faible rapport .
Je rappelle à certains que de multiples équipes ont fait des milliers de publications et travaux y compris universitaires, modéliser des systèmes , bref ont fouillé dans bien des voies. Alors pas la peine de chercher sur des voies explorées, simples certes mais dont il est démontré qu'elles conduisent à une impasse.
Ce qui me frappe le plus sur les forums , c'est l'énergie dépensée à trouver des nouveautés "supposées" alors qu'explorées depuis fort longtemps.
Il faut faire un effort de recherche : les anciens l'ont fait sans succès , pourquoi se fatiguer à chercher la même chose ?? Parce qu'on est meilleur ? bien qu'ils soient des matheux hors pair ?? Non je crois qu'il s'agit :
-soit d'un manque de réflexion
-soit d'un manque de connaissances
Voilà où il faut travailler !! En bref , soyez fainéants : ne cherchez pas à perdre le temps que d'autres ont déjà perdu !!
Bon WE
Dernière modification par jcledoc ; 24/07/2010 à 09h25.
alias jctrader.com
En fait je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser les moyennes mobiles de façon efficace. La preuve en dessous, un EA de ma conception qui utilise Une MM200,UNE MM100 et une 10 en multitimeframe.
J'y ai évidemment rajouté un filtre(Perso) qui permet d'éviter les fausses entrées notemment pour supprimer les ranges.
Les entrées et sorties se font au début et à la fin d'un chandelier. C'est pourquoi j'utilise la méthode "prix d'ouverture seulement".
Résultat pour GBPJPY sur deux ans. Peu d'entrées mais beaucoup de fiabilité.
Il semblerait que les anciens ont beaucoup cherché mais ils ont oubliés d'élargir leurs champs d'horizons.
Ma première phase de travail fut de chercher à choper des entrées en contre-tendance(celà m'a pris 6 mois mais je n'utilise pas de ZZ, juste des MM) puis de lier ce signal avec des MM qui me donne la tendance.
Le stop loss est dynamique et multiple et limite les pertes à 1 à 3% du compte. DD= 18%
Compte à 5000, passe à 25000.
Va sur le site S&C : plein d'articles sur les MM. Deux facteurs principaux à l'échec :
- le choix des UT de MM : en fait aléatoire . Donc 1 seule MM suffit pour donner la tendance , la seconde et suivantes et leurs croisements fonctionnent certes mais avec un filtre. Reste à choisir le bon filtre . D'autant qu'en prenant 5 MM , il est certain que la durée du trade sera hypercourte..
- le "backtest " ou plutôt la lecture des résultats : ajoutes aux données une déviation standard et boum , plus aucun système ne fonctionne !! Sauf à croire que le passé se répètera à l'identique et dans le même ordre dans le futur (amis rêveurs, yu're welcome )
il faut des systèmes simples avec des indic non redondants : exemple une MM suffit (et encore meme pas obligatoire ...) 2-3 indics ..et beaucoup de réflexion suffisent pour trouver un système efficace sans gros DD et qui rapporte de l'argent. Ce ne sera pas le Graal mais çà suffit pour accumuler des pips et continuer à réfléchir ...
ps : le mois d'aout sera sans doute plus calme sur les marchés : je tenterai de tenir un petit blog avec juste les résultats d'un système simple avec mise à jour quotidienne et bien sûr des entrées uniquement daily. Et 2-3 applications de money management . Le blog sera ouvert mais sans commentaire (c'est à cause d'eux que j'ai privatisé jctrader.com). Ca vous donnera une idée ...)
Dernière modification par jcledoc ; 24/07/2010 à 14h06.
alias jctrader.com
Abrikabrac , des backtest qui font fortunes en 1 an , j' en ai toute une collection et je suis pas le seul ....
Les MM sont dangeureuses en ranges ... et nous savons qu' un cours et plus souvent en range qu 'en tendance .... donc pas si simple à manier que ça ...
Il y a des tas d ' excellentes méthodes qui fonctionnent en backtest .... et qui en réel se heurtent aux facteurs psy de l' utilisateur ...
Le départ de cette file était une méthode simple .... je confirme que une méthode doit être simple pour être répliquable .... mais pas simpliste ...
Quelqu' un a parlé de la réussite des anciens .... c 'est un gag ... 98% d' échec .... et pas 95% comme on le prétend avec pudeur ....
La solution est dans la foi d' une méthode et de son application rigoureuse ...le doute est un virus rongeur de compte
Bon trade à tous
Tu as raison sur toute la ligne BassetBe. Notemment pour le coté psy. j'ai laissé tomber l'idée d'être rigoureux et je mise tout dorénavant sur un EA pour éviter certains éceuils.
Pour le range j'utilise un filtre de ma composition que j'ai mis 6 mois à développer et qui me permet presque en temps réel de voir un range ou une consolidation se mettre en place.
Je précise que je n'utilise pas le croisement des MM mais plutôt la position du prix par rapport à celles-ci. Les MM constituent un filtre et non un signal dans mon système.
pour l'instant l'Ea est aussi en Forward test depuis 3 mois et les entrées sont identiques aux backtest que je mène en parrallèle.
On verra bien.
Bon trade