Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Gérer la sortie d' un canal Gérer la sortie d' un canal

Tout le monde est d' accord de l' utilité de repérer le plus rapidement possible , un canal de TD .

Mais quand rentrer en position à la sorti d' un canal ?

Voilà sans aucun doute notre interrogation récurente .

Est ce que je prend une position dés qu 'un canal haussier casse son support , ou un canal baissier sa résistance ?

Ou je place mon stop ?

Voilà de quoi se creuser la tête ce week end !

Bon week end à tous

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Utilisation canal de tendance Utilisation canal de tendance

Bonjour Bassetbe,

Sujet très intéressant pour moi, je suis intéressé d'oberserver l'utilisation de chacun des canaux de tendances. J'avais écris il y a quelques temps (2 ans déjà... ) un article sur ce sujet disponible ici : Canal de tendance: mode d'emploi .

Pour ma part, j'utilise principalement le canal de tendance sur une unité de temps élevé, du journalier dans un premier temps et je descend ensuite, mais c'est mon unité de temps préférée pour cet outil.

Si je prend l'exemple d'un canal de tendance ascendant, je me positionne plus vers le bas du canal tout en sachant que pour moi le canal est "cassé" si un chandelier japonais entier se forme à l'extérieur du canal de tendance. C'est pour moi le signe de l'invalidation de la position haussière. Sur rupture du canal je prend assez rarement position car cela fait figure de changement de tendance, et je préfère me placer dans une tendance déjà établit.

Voila pour mon fonctionnement en général,

Impatient de lire d'autres utilisations pour peut être évoluer aussi !

Cordialement

Edellion

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Si je prend l'exemple d'un canal de tendance ascendant, je me positionne plus vers le bas du canal tout en sachant que pour moi le canal est "cassé" si un chandelier japonais entier se forme à l'extérieur du canal de tendance. C'est pour moi le signe de l'invalidation de la position haussière.
    Je fait exactement comme toi , achat au support mais estimation d'une cible minimum en traçant une ligne verticale projeter sur la résistance du canal.
    Un point important aussi concernant le chandelier japonais qui casse le support pour valider la sortie de canal, attendre la clôture du chandelier pour être sûre

Membre lvl 50 nmickyone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il une combine permettant de dupliquer une parallèle à
    un segment, car avec MT4 je ne puis le faire à moins d'avoir loupé quelque chose... merci d'avance

Sujet très intéressant que sont les canaux de tendance, faut il encore savoir les tracer avec pertinence ...

A ce propos j'ai trouvé cet EA qui place des ordres par rapport à une droite que l'on trace manuellement, il y manque un p'tit breakeven dans le code, à bon entendeur
    Fichiers attachés

Membre lvl 50 nmickyone est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bon ben voilà,Canal équidistant, fonction de MT4, je viens de trouver...

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

quitter ou prendre  une position à la sortie dans un canal quitter ou prendre une position à la sortie dans un canal

mon UT est le H4 pour la prise de décision de prendre un trade .... toujours dans la TD du H4 et du D1 ... je ne trade jamais contre la TD

les signes que je retiens sont double sommet ( souvent le second affaibli ) et cassure du S / R du canal ....
    comme l' indique Edellion , la cassure peut être une fausse sortie , donc attendre que le prochain chandelier valide la cassure .

A noter que la sortie d' un canal n' indique pas un retournement de TD mais un changement de TD , par ex : passer en range

Après la cassure d' un S / R du canal , nous observons très très souvent un Pull Back qui vient retester la ligne qu 'il vient de casser .

Pour cela , je ne prend jamais position sur la cassure du canal , j' attend le Pull back .
    Puis j' attend que le chandelier avant le pull back soit dépassé pour prendre position

Parceque seulement à ce moment là , je peux espèrer qu' un nouvelle tendance est en cours . Si ce n'est que lorsque ce chandelier est dépassé , que je peux penser que le cours en sort pas du canal pour entrer en range .

Membre lvl 5 js497 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

comme bassetbe, lorsqu'il y a le chandelier qui casse la ligne de tendance, j'observe generalement un pullback pour etre sur qu il y a changement de tendance. car il arrive trop souvent une cassure puis le cours se remet dans la tendance soit disant cassé. donc attentre apres cassure, un pulback qui ouvrira une nouvelle tendance, ce qui évite bien des fois des faux espoirs.

Membre lvl 75 komeo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par nmickyone Voir le message
    Bon ben voilà,Canal équidistant, fonction de MT4, je viens de trouver...
    Bonjour,
    Pour nmickyone , un petit truc,
    pour dupliquer tu sélectionne une ligne ( cliquer dessus ) , tu enfonce les touches ctrl et C , tu reste dessus et tu fais un clic gauche avec ta souris sur la ligne sélectionnée puis tu glisse. Tu as une ligne parallele .

Membre lvl 75 komeo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Pour les canaux, un autre sujet .
    Il traite les prises de position à l'interieur du canal ,
    je voulais juste faire un rappel. Tres interessant.
    Toujours à l'initiative de Bassetbe
    Trade sur canaux de tendance

Discussions similaires

1. EUR/AUD, sortie haussière du canal de tendance
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2009, 01h18
  2. EU sortie du canal baissier ?
    Par 8888Nick dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2009, 14h24
  3. USD/CHF - Sortie du canal vers le bas anticipée