Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Les Canaux Les Canaux

Je voudrais revenir sur ce que j' ai posté il ya quelques temps sur les canaux de tendances . Stratégie que je suis toujours

Je pense toujours qu 'il est très important de les repérer .

Mais je constate que tracer des paralléles ne correspond très souvent à rien et que la plupart des canaux ne sont pas jalonné par des droites paralléle .

votre avis

Bon week end , et je vous envoie un peu de soleil et chaleur de Martinique

Bernard

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

J 'ai oublié de noter la suite ....

Donc nous devons tracer séparément la ligne de support et celle de résistance

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

par canaux, tu fait référence au donchian channel?

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par taowill Voir le message
    par canaux, tu fait référence au donchian channel?
    Non, "canaux de tendance" il a dit pas "canaus de donchian" qui est un incicateur
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Bernard

En effet j'ai suivi ta technique et j'ai fais le même constat que toi.

Désolé ce ne fait pas avancer le schmilblick mais ca me permet de te saluer !

Pouvoir de réputation
    27

Salut Azimut Salut Azimut

ok , ça me conForte dans mes vues . bon , rien de passionnant donc sur les canaux ..... pourtant le canal du midi est bien sympa ....

bon trade à tous

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Salut BERNARD,

Je te conseille de commencer sur le canal de BOURGOGNE et d'en suite rejoindre le canal du midi.

Les canaux de tendance je ne les traces pas, juste un petit coup d'oeil sur h4 et D1 celà me suffit, mais que ferais je sans avoir étudié les vagues d ELLIOTTE.

Entièrement d'accord avec toi, reparlons des bases de l'at quitte a ce répéter, sans oublier les fondamentaux et le coté psychologie du marché.

Amicalement.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre lvl 25 Biotys deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Les canaux sont une arme redoutable , on peut meme trader qu'avec ça ...ou presque

mais il ya des principes stricts à respecter , j'aime bien parler de Théorie des canaux de tendance , c"'est pas aussi simple que présenté dans les livres ...

Un canal bien construit , il a besoin de 3 points au départ A,B et C , pas plus ..ensuite il te montrera exactement les endroits où le marché s'emballe et fait des excés qui donnet lieu à des contre-trades imparables , comme un ressort ...

Mais il faut avoir le talent , l'oeil de savoir ce que tu cherches et ce qui sera ensuite une évidence : la bonne pente de rpogression des cours qui est aussi la pente de progression de ton canal ( je parle pas de regression, une pente ordinaire )

C'est pas deux points sortis de nulle part ou 2 sommets reliés entre eux qui te donnenet le début d'un canal pertinent .

C'est un sujet trés peu étudié et si vous dressez des canaux sans aucune rigieur , vous avez de quoi etre découragé . En 8 ans de Bourse , j'ai vu 2 personnes à avoir les esquisses de la bonne approche ...En gros , il faut bp reflechir avant de les dessiner , avant que cela ne devient un automatisme

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Biotys Voir le message
    Les canaux sont une arme redoutable , on peut meme trader qu'avec ça ...ou presque
    Je suis assez d'accord avec ça. En tout cas oui c'est possible de trader qu'avec ça, mais on se prive d'autres situations et configurations impossible à trader avec les canaux. On rate donc des opportunités.
    mais il ya des principes stricts à respecter , j'aime bien parler de Théorie des canaux de tendance , c"'est pas aussi simple que présenté dans les livres ...
    OUI, c'est exact.
    Un canal bien construit , il a besoin de 3 points au départ A,B et C , pas plus ..ensuite il te montrera exactement les endroits où le marché s'emballe et fait des excés qui donnet lieu à des contre-trades imparables , comme un ressort ...
    Là ce serait bien que tu en dises plus sur la façon de définir les 3 points...
    Mais il faut avoir le talent , l'oeil de savoir ce que tu cherches et ce qui sera ensuite une évidence : la bonne pente de rpogression des cours qui est aussi la pente de progression de ton canal ( je parle pas de regression, une pente ordinaire )
    Oups ! à la limite de l'ésotérisme, non ?
    C'est pas deux points sortis de nulle part ou 2 sommets reliés entre eux qui te donnenet le début d'un canal pertinent .
    OK, mais là encore les précisions seraient bienvenues.
    C'est un sujet trés peu étudié et si vous dressez des canaux sans aucune rigieur , vous avez de quoi etre découragé . En 8 ans de Bourse , j'ai vu 2 personnes à avoir les esquisses de la bonne approche ...En gros , il faut bp reflechir avant de les dessiner , avant que cela ne devient un automatisme
    Bon, on n'en sait pas plus sur la "bonne" façon de tracer les "bons" canaux, mais je t'encourage à développer ici ton expérience, si tu veux la partager et nous en faire profiter.

Merci d'avance.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 25 Biotys deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Non, il il ya pas d'ésotérisme , ni prétention dessiner un canal pertinent , c'est comme le toucher de balle en foot , ça s'apprend pas , il faut avoir le feeling ...

Maintenant :

je dis 3 points A, B et C puisque son role est d' anticiper et engager des trades à partir , pas constater ex post la pertinence de l'harmonie du marché ...

des que l'on trouve /observe 2 creux consécutifs (peu importe le sens de la tendance ) + le point intermédiaire entre eux où un mouvement technique a eu leiu entre eux , on peut construire notre canal ...Il y a pas besoin de 10 impacts ...

deja il faut éviter les tendances trop abruptes (trend vertical , à la hausse ou à la baisse ) , pas la peine de l'encadrer celui là . la canal correspond à une progression lente et évolutive du marché

Apres , surtout on bouge plus ! pas la peine de dessiner 3 canaux puisque le 1er a été 2 fois violé ...Ensuite , il faut savoir (ça vient avec l'expérience ) comment le "bordurer " le canal d'origine : comment l'encadrer mieux en fonction des impacts , sans le rendre comme font certains une grille de trend lines à l'intérieur dont on perd l'idée principale ...

il me faudrait des graphes , si vous arrivez à en publier , je vous dirai quels sont vos défauts ...

Discussions similaires

1. Trade sur canaux de tendance
    Par Bassetbe dans le forum Trading Divers
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/06/2011, 17h39
  2. Canaux de tendance 1H
    Par 8888Nick dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2009, 01h34
  3. symétrie canaux 4H
    Par bhaxus dans le forum Euro Yen (EUR/JPY)
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 14h29

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact