Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Membre lvl 25 Biotys deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

si vous prenez le graphe ES (le SP fut ) en 4 H , vous avez un joli canal (haussier ) qui démarre au PB du 25/02...et dont on est sorti ce matin en globex avec la séance au japon ...

ainsi , une rpise pose sur 1144 est d'ores et deja possible sur le Pback en cours (sinon , on attend une confirmation à 13 H , fin de période ) avec un risque minime car le stop peut etre posé sur 1145 qui , s'ils sont débordés en UT H ou 2H ou meme 4H à 13 H vous feront sortir du marché ...

Voilà une utilisation directe , simple , sans aller chercher d'autres confirmations ...étant donné que le rupture de ce canal plutijournaliers est en soi une info "exceptionnelle "

le rpobléme , comme certains vont l'observer est "oui, mais en globex c'est fait , pas bp d'intervanants , pas le meme consensus ..." . c'est vrai , mais on prend le risque de tester l'hypothése , les PH d'hier sont sur 1145/1146 , le risque encouru est minime si l'on se fait stopper sur ces niveaux ( et sur réintegration du canal donc )

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Biotys Voir le message
    ...dès que l'on trouve /observe 2 creux consécutifs (peu importe le sens de la tendance ) + le point intermédiaire entre eux où un mouvement technique a eu leiu entre eux , on peut construire notre canal ...Il y a pas besoin de 10 impacts ...
    Merci Biotys pour ces précisions.

Alors faut-il comprendre que la tendance du canal qui se prépare se détermine sur les creux, et pas sur les sommets ?

Après, si tu peux développé la façon de repérer le point intermédiaire (c'est quoi un mouvement technique?), ce serait le top !
    il me faudrait des graphes , si vous arrivez à en publier , je vous dirai quels sont vos défauts ...
    Très bonne remarque. Si tu joints des graphiques sur lesquels tu as tracé un canal cela nous aiderait à mieux comprendre.

Merci d'avance pour le partage de ton expérience.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Merci Biotys pour ces précisions.

Alors faut-il comprendre que la tendance du canal qui se prépare se détermine sur les creux, et pas sur les sommets ?

Après, si tu peux développé la façon de repérer le point intermédiaire (c'est quoi un mouvement technique?), ce serait le top !
    Très bonne remarque. Si tu joints des graphiques sur lesquels tu as tracé un canal cela nous aiderait à mieux comprendre.

Merci d'avance pour le partage de ton expérience.

tout à fait oui, ce sont les creux qui importent , pas les sommets ...

j'ai jamais réussi à poster des graphes , je sais pas faire ...

2 creux consécutifs = pente du canal

et entre 2 creux , il ya forcément une reprise technique avec un PH si 2 creux en trend baissier (sinon on a pas 2 creux , mais tendance en ligne ! )

et vice versa 2 creux en trend haussier avec une correction technique et un PH entre les deux

donc , tu prends le pente sur les creux toujours et apres , tu traces la parallele sur le point PH ou PB que je viens de décrire en trend inverse ...et voilà ton canal de construit avec 3 points !

c'est Philippe Cahen qui explique ça en 1989 , dans un petit livre sur l'analyse graphique , je vais te donner la ref, il y est dans les biblio univ d'habitude

je reviens

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Biotys Voir le message
    tout à fait oui, ce sont les creux qui importent , pas les sommets ...

j'ai jamais réussi à poster des graphes , je sais pas faire ...

voila comment on fait pour ajouter une image
    Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h57.

Pouvoir de réputation
    0

Merci , vamm972

moi je suis sur les plateformes IT Finance et j'ai qu'un bouton Imprimer en bas ...qui doit m'ouvrir une fenetre sous IE8 avec le graphe , mais j'y arrive pas

je fais ici Inssérer une image , je donne le http mauis ça marche pas , enfin peu importe

le bouquin de Cahen sur la construction d'un canal s'appelle PRATIQUE DE L analyse technique, SEFI éditeur, 1989

PS : Vous avez la réaction sur les 1144 ES ? et c'est pas fini ...cet am sera baissier sur les indices sans doute (le target est 1133 qui la bande low boll en 4H , encore une astuce de cahen ou simplement le précedent PB à 1131 )

on suivra cela pour ce trade initié (sur le FDAX pour moi ) que sur idée donnée par les canaux

('je continue ici , ça n'arrete pas de déco lorsque j'écris nouveau message )

les canaux pour bien les utiliser il faut les coupler avec :

1/ 1 ou 2 (pas plus sur une aire ID ) Support / Resistances de maniere à chercher des redondances

2/ les config en chandeleirs japonais

3/ les retracements fibo

4/ pour les sorties de canaux uniquement les div sur les indicateurs , c'est pour ça que je dis "asrtuce cahen " , il est le seul à donner un target du marché derriere une divergence avec son systeme MAC D (19,9,6 ) +sto (14,3,3 ou 14,5,5)

si juste div sto : obj MM20

si div sto+MACD , obj Boll opposée ...

si double div sur ces indics= sortie de canal et non pas rotation à l'intérieur ( cahen je le cite , je ne fais pas atdmf que je connais sur les bouts des doigts d'ailleurs )
    Dernière modification par Biotys ; 11/03/2010 à 14h55.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Biotys,

Je trouve le temps ce matin pour te répondre :

Si tu es sous Windows Vista, il y a un outil pour capturer des portions d'écran.

Sinon, pour capturer une image d'un graphique sur IT Finance, il faut passer par le bouton "Imprimer", puis ensuite cliquer sur "Sauver". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il faut cliquer sur "Enregistrer" (comme repéré par "1, 2, 3" sur l'image jointe). Au final, l'image sera comme ma deuxième capture ci dessous .

Merci pour le partage, et en espérant que mes explications vont te permettre de poster des graphiques !

Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Discussions similaires

1. Trade sur canaux de tendance
    Par Bassetbe dans le forum Trading Divers
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/06/2011, 16h39
  2. Canaux de tendance 1H
    Par 8888Nick dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2009, 00h34
  3. symétrie canaux 4H
    Par bhaxus dans le forum Euro Yen (EUR/JPY)
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 13h29

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact