Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Hé !  si on revenait  à nos bases Hé ! si on revenait à nos bases

Je constate qu' il y a de plus en plus de discussion autour des robots rêveurs , et de moins en moins de Traders .

Avant de robotiser , nous devons avoir une maitrise totale du trading . Quelqu' un qui ne gagne pas sérieusement en trading manuel , n' a aucune chance qu' un robot gagne à sa place .

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Salut Bernard

Effectivement de moins en moins de discrétionnaires.C'est dommage.
    Le trading manuel c'est du travail, beaucoup cherchent la voie express directement.
    Images attachées
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Ouep, puis le trading discrétionnaire et manuel permet à Wizard d'être deuxième au classement ce mois ci au championnat des devises, bravo!
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour,

Je rejoins totalement vos opinions, de plus en plus de programmeur MT4, des descriptions de robots ( souvent vendeurs de rêves ) qui n'ont pas tous prouvé leurs efficacités.

Pour ma part je suis un trader discrétionnaire. Je travaille avec deux comptes, un compte géré par RTFX , un autre compte ou je trade par passion.

Ce que je constate sur le forum:
    La tendance est au profit rapide, facile, sans trop d'effort. En résumé la qualité à baissé.

Par contre ma vision du trading est tout autre, c'est beaucoup de travail, de flexibilité dans la stratégie chartiste, comprendre les fondamentaux, ouvrir son esprit, comprendre l'environnement macroéconomique et les enjeux,s'autoévaluer,analyser ses biais psychologiques.Le tout couplé à une très bonne culture générale.

Ce sont en partie pour ces quelques points que je ne poste plus sur le forum.

Je m'excuse par avance, si j'ai froissé quelques intervenants.

Cordialement.

Chemoz

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

je suis d' accord avec toutes ces éloges sur le trading discrétionnaire. j' ajouterais qu' il n y a aucune expérience a tirer en suivant un indicateur programmé dont on ne comprend pas vraiment le fonctionnement, et encore moins en utilisant un EA, c' est du gaspillage de temps. L' expérience s' acquiert en tradant le marché, le prix .Après comme dis bassetbe, une fois qu' on gagne sérieusement en trading manuel, on peut essayer de programmer sa technique manuelle.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Hé  ! oui!  c 'est une évidence Hé ! oui! c 'est une évidence

Je suis content de voir que dans ce forum , il y a encore des traders qui ont les pieds sur terre et curieusement les noms que je vois ici sont parmi les meilleurs .

Je pense qu 'on doit relancer des iles de réflexions , sur les points techniques et autre , par ex : si quelqu' un à des idées sur les fibonacci voilà un beau sujet d' étude

Bernard

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Je constate qu' il y a de plus en plus de discussion autour des robots rêveurs , et de moins en moins de Traders .

Avant de robotiser , nous devons avoir une maitrise totale du trading . Quelqu' un qui ne gagne pas sérieusement en trading manuel , n' a aucune chance qu' un robot gagne à sa place .

Salut les cambistes,

Moi aussi, j'ai testé qelques robots, mais sans y trouver un intéret particulier. Après une période d'indicofolie, sans résultats positif. J ai repris mes problèmes de trading à l'envers. Pour obtenir de bon résultat en simplifiant tous celà.

Indic utilisés:

horizon (celà permet d'avoir une ligne sur les chiffres rond lorsque l'on supprime la grille sur mt4)

pivot line

une ema

Ensuite toujours suivre le calendrier éco et l'actualité internationnal.

Et bien entendu suivre la tendance et j'aissaye de bien analyser tous celà.

Je la veu ma croisière Bernard ;-)

@+
    Dernière modification par ABAZDABU ; 06/03/2010 à 01h27.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour les cambistes,

Quand j'ai débuté sur le forex, il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai cherché l'ea facile, l'indicateur magique. Je rejoins aujourd'hui les avis cités ci dessus: les bases sont importantes.

Aujourd'hui, je ne trade qu'avec les éléments suivants: droite de tendance, fourchette d'andrews, point pivot, et 3 ema: 50, 100, 200, sur TF allant de H1 à Daily. Le seul EA que j'utilise est de ma création afin de palier un biais psychologique: il gére mon SL et mes sorties par BE.

J'apprends aussi l'influence des données macro-économique. Le forex comme tout, demande du travail, si on souhaite un jour en retirer un gain
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre lvl 25 Rocker11 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec vous tous : les bases sont importantes.
    Et de rajouter, les bases les plus simples sont les plus importantes.

Comme quantité d'entre vous (je suppose), j'ai passé pas mal d'heures à "tenter de comprendre le marché" afin de le "chasser".
    Acheter au plus bas et vendre au plus haut, et dans tous les ordres... (facile !!!!)

Ainsi, pendant presque toute l'année 2009, j'ai laissé beaucoup de temps et de force à m'éparpiller dans la gestion de mes positions, croyant toujours être plus rapide et intelligent que ceux qui ont pris ma contrepartie...

Les résultats sont alors très discutables... La seule chose que j'aie gagnée : des journées de "combats" difficiles (psychologiquement) pour parfois de piètres rémunérations, quand ce n'est pas des pertes. (bien sûr, il y a eu des journées dotées de superbes gains, mais la journée reste lourde psychologiquement)

Puis, un jour, j'ai ouvert un livre de Mark Douglas.
    Il ne vous donnera pas les clefs pour gagner en bourse (il n'y en a pas !!!) mais il exposera son approche quant au trading.
    J'ai trouvé, pour ma part, sa vision très intéressante. Sincèrement, je vous conseille de lire ce Trader.

Depuis le début de l'année 2010, j'ai "re-considéré" tout ce que j'ai pu acquérir tout au long de cet apprentissage.

A présent, mon système de trading est d'une simplicité extraordinaire, un système de suivi de tendance, basé sur les EMA.
    Je tiens compte des points pivots, et de la volatilité lors des news.
    Voilà tout.
    Je suis revenu aux premières bases, mais avec l'expérience en plus.
    La sagesse de protéger mon capital.
    La conviction de prendre mes signaux sans hésitation.
    L'humilité de prendre mes profits suivant mon plan de trading, sans regretter que cette sortie me prive d'un mouvement plus fort ou la satisfaction de me dire "ouf, heureusement que je suis sorti". Ce qui se passe après ma sortie ne m'intéresse plus...

Personne n'a les moyens de prédire l'évolution des cours...
    Cependant, on a tous les moyens de contrôler sa manière de trader, suivant sa propre personnalité, suivant le risque que l'on "peut" s'autoriser suivant son money management.
    C'est un combat difficile, mais possible.
    J'ai arrêté de me disperser en énergie.
    Je me "contente" de prendre ce que m'offre le marché suivant ma stratégie...
    (ou de laisser en pertes ce que le marché m'a pris...en m'abstenant d'être vindicatif)

Bon vent à vous tous...

Amicalement

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Rocker,

merci pour ton "témoignage"
    Pourrais tu indiquer le titre du livre dont il est question s'il te plait?
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Les bases du trading
    Par Goldenboy45 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 20h53

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact