Précédent   Forum Forex > Trading Forex > Trading Divers

Trading Divers Les indicateurs techniques - Le money management - Les livres Forex...

Hé ! si on revenait à nos bases
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2010, 12h14   #1 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 24
Bassetbe est actif et passionnantBassetbe est actif et passionnantBassetbe est actif et passionnant
Par défaut Hé ! si on revenait à nos bases

Je constate qu' il y a de plus en plus de discussion autour des robots rêveurs , et de moins en moins de Traders .

Avant de robotiser , nous devons avoir une maitrise totale du trading . Quelqu' un qui ne gagne pas sérieusement en trading manuel , n' a aucune chance qu' un robot gagne à sa place .
Bassetbe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 13h41   #2 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 13
Wizard est actif et passionnant
Envoyer un message via MSN à Wizard
Par défaut

Salut Bernard

Effectivement de moins en moins de discrétionnaires.C'est dommage.
Le trading manuel c'est du travail, beaucoup cherchent la voie express directement.
Images attachées
Type de fichier : jpg c3po.jpg (10,0 Ko, 412 affichages)
Vieux 05/03/2010, 15h06   #3 (permalink)
Membre lvl 50

Pouvoir de réputation: 2
Sellor est sur la route de la réputation...
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bassetbe Voir le message
Je constate qu' il y a de plus en plus de discussion autour des robots rêveurs , et de moins en moins de Traders .

Avant de robotiser , nous devons avoir une maitrise totale du trading . Quelqu' un qui ne gagne pas sérieusement en trading manuel , n' a aucune chance qu' un robot gagne à sa place .
J'y adhère pleinement!
J'ai remarqué que plus on y est dedans moins on a du recul et plus les évidences nous échappent.
Sellor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 15h39   #4 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 38
pipsforever est actif et passionnantpipsforever est actif et passionnantpipsforever est actif et passionnantpipsforever est actif et passionnant
Envoyer un message via MSN à pipsforever Envoyer un message via Skype™ à pipsforever
Par défaut

Ouep, puis le trading discrétionnaire et manuel permet à Wizard d'être deuxième au classement ce mois ci au championnat des devises, bravo!
Vieux 05/03/2010, 18h49   #5 (permalink)
Membre lvl 50

Pouvoir de réputation: 10
Chemoz est très intéressant
Smile

Bonjour,

Je rejoins totalement vos opinions, de plus en plus de programmeur MT4, des descriptions de robots ( souvent vendeurs de rêves ) qui n'ont pas tous prouvé leurs efficacités.

Pour ma part je suis un trader discrétionnaire. Je travaille avec deux comptes, un compte géré par RTFX , un autre compte ou je trade par passion.

Ce que je constate sur le forum:
La tendance est au profit rapide, facile, sans trop d'effort. En résumé la qualité à baissé.

Par contre ma vision du trading est tout autre, c'est beaucoup de travail, de flexibilité dans la stratégie chartiste, comprendre les fondamentaux, ouvrir son esprit, comprendre l'environnement macroéconomique et les enjeux,s'autoévaluer,analyser ses biais psychologiques.Le tout couplé à une très bonne culture générale.

Ce sont en partie pour ces quelques points que je ne poste plus sur le forum.

Je m'excuse par avance, si j'ai froissé quelques intervenants.

Cordialement.

Chemoz
Chemoz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 19h42   #6 (permalink)
Membre Performance

Pouvoir de réputation: 4
dav0 est sur la route de la réputation...
Par défaut

je suis d' accord avec toutes ces éloges sur le trading discrétionnaire. j' ajouterais qu' il n y a aucune expérience a tirer en suivant un indicateur programmé dont on ne comprend pas vraiment le fonctionnement, et encore moins en utilisant un EA, c' est du gaspillage de temps. L' expérience s' acquiert en tradant le marché, le prix .Après comme dis bassetbe, une fois qu' on gagne sérieusement en trading manuel, on peut essayer de programmer sa technique manuelle.
dav0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 21h14   #7 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 24
Bassetbe est actif et passionnantBassetbe est actif et passionnantBassetbe est actif et passionnant
Par défaut Hé ! oui! c 'est une évidence

Je suis content de voir que dans ce forum , il y a encore des traders qui ont les pieds sur terre et curieusement les noms que je vois ici sont parmi les meilleurs .

Je pense qu 'on doit relancer des iles de réflexions , sur les points techniques et autre , par ex : si quelqu' un à des idées sur les fibonacci voilà un beau sujet d' étude

Bernard
Bassetbe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 22h46   #8 (permalink)
Membre Performance

Pouvoir de réputation: 20
ABAZDABU est actif et passionnantABAZDABU est actif et passionnant
Envoyer un message via Skype™ à ABAZDABU
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bassetbe Voir le message

Salut les cambistes,

Moi aussi, j'ai testé qelques robots, mais sans y trouver un intéret particulier. Après une période d'indicofolie, sans résultats positif. J ai repris mes problèmes de trading à l'envers. Pour obtenir de bon résultat en simplifiant tous celà.

Indic utilisés:

horizon (celà permet d'avoir une ligne sur les chiffres rond lorsque l'on supprime la grille sur mt4)

pivot line

une ema

Ensuite toujours suivre le calendrier éco et l'actualité internationnal.

Et bien entendu suivre la tendance et j'aissaye de bien analyser tous celà.

Je la veu ma croisière Bernard ;-)

@+

Dernière modification par ABAZDABU ; 06/03/2010 à 01h27
ABAZDABU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 09h41   #9 (permalink)
Membre Performance

Moebus deviendra bientot célèbre...
Par défaut

Bonjour les cambistes,

Quand j'ai débuté sur le forex, il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai cherché l'ea facile, l'indicateur magique. Je rejoins aujourd'hui les avis cités ci dessus: les bases sont importantes.

Aujourd'hui, je ne trade qu'avec les éléments suivants: droite de tendance, fourchette d'andrews, point pivot, et 3 ema: 50, 100, 200, sur TF allant de H1 à Daily. Le seul EA que j'utilise est de ma création afin de palier un biais psychologique: il gére mon SL et mes sorties par BE.

J'apprends aussi l'influence des données macro-économique. Le forex comme tout, demande du travail, si on souhaite un jour en retirer un gain
Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management
Moebus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 18h49   #10 (permalink)
Membre lvl 25

Rocker11 deviendra bientot célèbre...
Par défaut

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec vous tous : les bases sont importantes.
Et de rajouter, les bases les plus simples sont les plus importantes.

Comme quantité d'entre vous (je suppose), j'ai passé pas mal d'heures à "tenter de comprendre le marché" afin de le "chasser".
Acheter au plus bas et vendre au plus haut, et dans tous les ordres... (facile !!!!)

Ainsi, pendant presque toute l'année 2009, j'ai laissé beaucoup de temps et de force à m'éparpiller dans la gestion de mes positions, croyant toujours être plus rapide et intelligent que ceux qui ont pris ma contrepartie...

Les résultats sont alors très discutables... La seule chose que j'aie gagnée : des journées de "combats" difficiles (psychologiquement) pour parfois de piètres rémunérations, quand ce n'est pas des pertes. (bien sûr, il y a eu des journées dotées de superbes gains, mais la journée reste lourde psychologiquement)

Puis, un jour, j'ai ouvert un livre de Mark Douglas.
Il ne vous donnera pas les clefs pour gagner en bourse (il n'y en a pas !!!) mais il exposera son approche quant au trading.
J'ai trouvé, pour ma part, sa vision très intéressante. Sincèrement, je vous conseille de lire ce Trader.

Depuis le début de l'année 2010, j'ai "re-considéré" tout ce que j'ai pu acquérir tout au long de cet apprentissage.

A présent, mon système de trading est d'une simplicité extraordinaire, un système de suivi de tendance, basé sur les EMA.
Je tiens compte des points pivots, et de la volatilité lors des news.
Voilà tout.
Je suis revenu aux premières bases, mais avec l'expérience en plus.
La sagesse de protéger mon capital.
La conviction de prendre mes signaux sans hésitation.
L'humilité de prendre mes profits suivant mon plan de trading, sans regretter que cette sortie me prive d'un mouvement plus fort ou la satisfaction de me dire "ouf, heureusement que je suis sorti". Ce qui se passe après ma sortie ne m'intéresse plus...

Personne n'a les moyens de prédire l'évolution des cours...
Cependant, on a tous les moyens de contrôler sa manière de trader, suivant sa propre personnalité, suivant le risque que l'on "peut" s'autoriser suivant son money management.
C'est un combat difficile, mais possible.
J'ai arrêté de me disperser en énergie.
Je me "contente" de prendre ce que m'offre le marché suivant ma stratégie...
(ou de laisser en pertes ce que le marché m'a pris...en m'abstenant d'être vindicatif)

Bon vent à vous tous...

Amicalement
Rocker11 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages