"Trader:entrez dans la zone"
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
"Trader:entrez dans la zone"
Ce qui a commencé doit finir..
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
Bonjour,
Je pense aussi que Rocker parle du livre de Mark Douglas « Trader : Entrez dans la zone ».
J’ai moi aussi lu ce livre très intéressant car justement il ne parle pas de « quoi faire » mais plus important « comment faire ».
Ce livre parle de l’attitude psychologique qui est la base essentielle pour devenir un trader compétent et régulier.
Il m’a permis de revoir complètement ma façon de faire du trading et de voir les choses sous un autre angle. Notamment, celui des probabilités que l’on rencontre tous les jours dans notre trading mais plus important encore, apprendre à me contrôler et accepter l’incertitude afin de devenir plus régulier.
Comme Rocker j’en est passé des journées avec taux de stress surréaliste à vouloir être plus intelligent que la foule pour des résultats aléatoire passant de l’euphorie aux envies de suicides.
Le jour où j’ai arrêté de croire au « secret du trading » et à utiliser ma tête et prendre mes trades comme une suite de gains et de pertes faisant partie d’une série (vous comprendrez en lisant le livre), mon trading s’est amélioré.
Voilà pour ma petite contribution.
Bon trades à tous
CHNOPE
"Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas"
Pareil, merci pour ton témoignage.
En ce moment je lis le livre de Pierre Orphelin, les systèmes de trading .... et quelques controverses sur l'analyse technique des marchés financiers.
Il y parle notamment de ceux qui on complètement oublié à quoi servait l'analyse technique et que par conséquent soit ils essayent de deviner ce que va faire le marché soit il tentent d'expliquer l'inexplicable.
Lecture vraiment intéressante!
C'est une image exagérée de ton sentiment, ou en as tu eu vraiment envie![]()
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Même notre chien s'y met
je suis d'accord avec les intervenants; à trop vouloir trouver l' ea magique, on perd la capacité de pressentir les choses, ce petit plus qui fait un bon trader à un mauvais, à compétences égales.
Me voilà de retour devant l'écran pour préparer ma semaine de trading.
Je repasse par là et,, je vois que Wizard et Chnope t'ont répondu Pipsforever...
Effectivement c'est de ce livre dont je parlais.
"maîtriser l'incertitude pour devenir régulier" , sacré paradoxe en apparence !!!
Certains croient maîtriser cette incertitude en prédisant le marché par de telles analyses chartistes ou tel autre indicateur, alors que ces analyses, et à ce titre, permettent de cerner une situation présente...et notre erreur, souvent, est de rester ancré à cette analyse qui nous enlève la flexibilité d'esprit à discerner l'évolution réelle...(qui peut alors tendre vers une validation ou une invalidation de notre position ouverte)
L'approche probabiliste de M Douglas, et à mon humble avis aussi, nous permet de nous rapprocher de l'incertitude des marchés et de maintenir notre "flexibilité d'esprit" pour une analyse objective, dénuée de vains espoirs.
Pipsforever, toi qui as travaillé sur le MTF et qui mentionne R. Horner, ne nous dit-elle pas aussi quelque chose comme : "tous les mouvements ne sont pas faits pour moi".
Cette phrase, selon moi, pourrait s'annoncer ainsi aussi : ne chassez pas le marché ! Et elle a ô combien raison !!!
Bonne semaine à tous...
Ais commandé le livre en question, impatient de le recevoir déjà!
Même notre chien s'y met
Lol, en fait c'est la bibliothèque du coin qui me l'avait réservé, donc j'ai accepté lol.
C'est surtout un livre pour les ea, sujet mal vus dans cette conversation lol, mais il y explique son point de vue quant à l'analyse technique, c'est pas mal.
Mais comme je ne m'intéresse pas aux ea le reste du livre ne m'est pas vraiment utile!
Il y a un passage qui me plait particulièrement, concernant Fibonnaci, Fibo que je considère comme de l'ésotérisme dans le domaine du trading(tout comme l'auteur) (oups je vais me faire lincher là)
citation:
Fibonacci était un mathématicien de Moyen-Age connu, entre autres, pour avoir proposé la résolution mathématique du problème suivat:
Un couple de lapins donne naissance chaque mois à un autre couple de lapins, ceci pendant deux mois, lesquels font la même chose que leurs parents et ainsi de suite.
La question est de savoir combien de lapins ont obtiens au bout de N mois!
La réponse ce trouve dans une suite de nombres dite série de Fibonacci où le nombre de couple de lapins en N est donné par U(N)= U(N-1)+U(UN-2).
La série de Fibonnaci est donc 1,2,3,5,8,13,21,43 ...
Cette série vérifie, pour les valeurs élevées de N la propriété suivante:
(formule trop compliqué pour être tappée ici mais la réponde donne sur le livre 0.618)
Autrement dit, le nombre d'or permet de trouver le nombre de lapins à la prochaine génération, pour des valeurs élévées de N.
Le délire commence ici:
Ce nombre est le nombre de Vie (puisqu'il détermine le nombre de lapins)
D'ailleurs la secte grecque des pythagoriciens lui attribuait déjà des propriétés quasi magiques.
On le retrouvait dans l'architecture, pyramides égyptiennes, Parthénon, dans le loi de construction de certains coquillage du genre nautile....
Ce nombre est donc l'Architecte de la Nature et plait à l'œil de par la proportion parfaite qu'il matérialise, et que l'être humain apprécie dans de nombreux domaines .
Or les graphiques boursiers obéissent visiblement à des lois naturelles, dont les mouvements doivent plaire au plus grand nombre, puisqu'un marché n'est jamais que la matérialisation d'un consensus humain sur un prix.
Donc le nombre d'or y participe.
Nécessairement.
Voilà pourquoi vos retracements boursier utilisent des rapports 1.618 et 0.618 entre autres, et pourquoi certains auteurs recommandent les nombres de Fibonacci dans les calculs des indicateurs.
C'est la nature n vous dis (là ils se moque de nous en fait)
Un américains facétieux, membre d'une association d'analystes techniques appelées Club 3000, a mesuré sa machine à laver et en a déduit un autre nombre d'or ( nombre de Whirpool?) qu'il a illico appliqué aux retracements boursiers : les résultats etaient tout aussi valables que ceux obtenus avec le vrai nombre d'or.
Ou pas pire si vous préférez.
Vivez avec votre temps.
Faites progresser la recherche fondamentale ésotérique.
Essayez avec votre lave-vaisselle ou votre four à micro-ondes.
Voilà donc un exemple de l'état de l'art des techniques ésotériques, et comment un problème de lapins du Moyen-Age atterrit dans les salles de marchés les plus modernes et dont la myxomatose ne viendra jamais à bout!
Ouf ce fut bien long de recopier tout ça!
Même notre chien s'y met