MACD Kosta VS MACD metatrader
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s’intéressent à la méthode de Kosta et qui utilisent MetaTrader, vous avez surement remarqué une différence entre la MACD de Kosta, qui donne la direction du trade pendant la formation du triangle, et la MACD de MetaTrader qui est toujours largement en retard voir en sens inverse.
Ce que l’on ne sait pas forcement, c’est que la MACD de MetaTrader n’est pas la MACD originelle. En effet, la vraie MACD est composée de 3 éléments :
- La MACD : sous forme de moyenne mobile
- Le Signal : également sous forme de moyenne mobile
- La MACD Signal : sous forme d’Histogramme
Celle de MetaTrader est composée de :
- La MACD : sous forme d’Histogramme
- Le Signal : sous forme de moyenne mobile
Mais Kosta précise bien dans ces vidéos qu’il faut utiliser « l’histogramme de la MACD » à savoir la MACD Signal sous forme d’histogramme.
Pour bien comprendre la différence, j’ai fais une capture d’un momentum trade de Kosta (image 1) qui était fait sur l’AUDJPY en février 2008 en Daily où l’on voit se préparer un trade à la hausse avec la MACD bleu, donc haussière. Et le même graphique sur MetaTrader avec la fausse MACD, incluse dans la plateforme, qui est complètement baissière au moment de la formation du triangle. Le changement haussier ne se fait que dix bougies (donc 10 jours) après celle de Kosta.
Même pour ceux qui utilisent la MACD de MetaTrader pour une stratégie quelconque ou bien dans un EA’s les signaux seront forcément faux si le système est basé sur l’histogramme de la MACD et non pas sur la MACD en histogramme…..
Vous trouverez ci-joint la vraie MACD pour MetaTrader, avec en plus le changement de couleur entre MACD positive et négative. L’indicateur n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le forum de Forexfactory. Il y a même une alerte incluse.
Par contre, vous devrez changer dans les paramètres de l’indic. la couleur de la MACD et du Signal en « None » pour ne laisser que l’histogramme. Pour ce qui est de l’histogramme positif ou négatif il faudrait qu’une âme charitable la modifie. En attendant il faut changer les valeurs Min MAX en mettant -0.00001 et 0.00001 pour que se soit plus lisible.
Voilà, j’espère que cette petite explication va aider certains dans leurs trades.
Merci à kosta pour son travail….
Bon trades à tous.
CHNOPE
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
.
Répondre avec citation
.
mdr !!! j’ai un ami de la région qui serait fier de l’utiliser.