Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 50 CHNOPE est sur la route de la réputation... Avatar de CHNOPE
    Pouvoir de réputation
    6

MACD Kosta VS  MACD MetaTrader MACD Kosta VS MACD MetaTrader

MACD Kosta VS MACD metatrader

Bonjour à tous,

Pour ceux qui s’intéressent à la méthode de Kosta et qui utilisent MetaTrader, vous avez surement remarqué une différence entre la MACD de Kosta, qui donne la direction du trade pendant la formation du triangle, et la MACD de MetaTrader qui est toujours largement en retard voir en sens inverse.

Ce que l’on ne sait pas forcement, c’est que la MACD de MetaTrader n’est pas la MACD originelle. En effet, la vraie MACD est composée de 3 éléments :
    - La MACD : sous forme de moyenne mobile
    - Le Signal : également sous forme de moyenne mobile
    - La MACD Signal : sous forme d’Histogramme

Celle de MetaTrader est composée de :
    - La MACD : sous forme d’Histogramme
    - Le Signal : sous forme de moyenne mobile

Mais Kosta précise bien dans ces vidéos qu’il faut utiliser « l’histogramme de la MACD » à savoir la MACD Signal sous forme d’histogramme.

Pour bien comprendre la différence, j’ai fais une capture d’un momentum trade de Kosta (image 1) qui était fait sur l’AUDJPY en février 2008 en Daily où l’on voit se préparer un trade à la hausse avec la MACD bleu, donc haussière. Et le même graphique sur MetaTrader avec la fausse MACD, incluse dans la plateforme, qui est complètement baissière au moment de la formation du triangle. Le changement haussier ne se fait que dix bougies (donc 10 jours) après celle de Kosta .

Même pour ceux qui utilisent la MACD de MetaTrader pour une stratégie quelconque ou bien dans un EA’s les signaux seront forcément faux si le système est basé sur l’histogramme de la MACD et non pas sur la MACD en histogramme…..

Vous trouverez ci-joint la vraie MACD pour MetaTrader, avec en plus le changement de couleur entre MACD positive et négative. L’indicateur n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le forum de Forexfactory. Il y a même une alerte incluse.

Par contre, vous devrez changer dans les paramètres de l’indic. la couleur de la MACD et du Signal en « None » pour ne laisser que l’histogramme. Pour ce qui est de l’histogramme positif ou négatif il faudrait qu’une âme charitable la modifie. En attendant il faut changer les valeurs Min MAX en mettant -0.00001 et 0.00001 pour que se soit plus lisible.

Voilà, j’espère que cette petite explication va aider certains dans leurs trades.

Merci à kosta pour son travail….

Bon trades à tous.

CHNOPE
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Dernière modification par CHNOPE ; 06/03/2010 à 21h26.
    "Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas"

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Pour la méthode en question j'utilise pour ma part les deux indicateurs suivants, le MACD2, qui est similaire au tiens mais qui différencie les bars UP et Down, par contre il faut changer les couleurs d'origines qui sont "merdiques".
    Le second MACD Ardéchois, pourquoi ce nom ? j'en sais rien mais je le trouve super pratique et bien utile pour la méthode.
    Fichiers attachés

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Chnope, merci pour ton partage.
    Je viens juste "corriger", ou plutôt dire, sans vouloir être désagréable, que le macd de métatrader est un bon macd!
    Et le macd de Kosta existe sur métatrader sous le nom de Osma, qui est l'histogramme qui mesure la différence entre le macd et sa moyenne mobile.
    voili voilou
    Dernière modification par pipsforever ; 05/03/2010 à 20h16.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Bonjour Chnope, merci pour ton partage.
    Je viens juste "corriger", ou plutôt dire, sans vouloir être désagréable, que le macd de métatrader est un bon macd!
    Et le macd de Kosta existe sur métatrader sous le nom de Osma, qui est l'histogramme qui mesure la différence entre le macd et sa moyenne mobile.
    voili voilou
    Bonjour Pipsforever,

Effectivement tu as raison de le préciser, j’ai oublié d’en parler dans mon explication. Après, attention je ne dis pas que la macd de Meta n’est pas bonne, d’ailleurs je l’utilise souvent pour mes trades, je dis simplement que pour bien utiliser la méthode de Kosta ce n’est pas la bonne version. J’ai fais cette petite explication car une personne qui débute dans le trading et sur MetaTrader pourrait confondre. Moi-même quand j’ai commencé à travailler sur MetaTrader j’ai fais cette erreur, mais bon je dois être le seul peut-être !!!
    En tous cas merci pour ton intervention et sache que pour moi le partage n’est jamais désagréable .

Pour Huralp, j’adore ton Macd « Ardéchois » mdr !!! j’ai un ami de la région qui serait fier de l’utiliser.

Bon week-end à tous,

CHNOPE

Membre lvl 25 chamud est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Macd Kosta et les macd autres Macd Kosta et les macd autres

Bonjour à tous,

Merci chnope pour ton intervention car pour ma part j'ai abandonné le momentum trade à la Kosta à cause de ce Pb d'indicateur.
    Actuellement ily a un trade de ce genre en préparation sur eur/usd en h4 et h1 et les indics en h4 ne donnent pas les mêmes signaux. Sur h1 il y a convergence.
    Pour moi, le macd colorist-Alert se comporte comme un macd classique.
    Par contre le osma donne un signal opposé. Pb UT élevée comme dans ton exemple en daily ?

Cdt. Chamud

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par chamud Voir le message
    Actuellement ily a un trade de ce genre en préparation sur eur/usd en h4 et h1 et les indics en h4 ne donnent pas les mêmes signaux. Sur h1 il y a convergence.
    Oui effectivement, mais j’opterais plus pour le H4...

Maintenant, je ne suis pas expert dans cette méthode non plus, mais d’après une vidéo de Kosta chaque unité de temps est indépendante des autres, c.a.d qu’il n’y a pas besoin qu’une unité de temps donné confirme l’autre pour que le trade soit valide. En même temps le macd nous donne juste une indication sur la direction du trade à prendre mais il peut très bien arriver que la sortie se face par le haut et dans ce cas le trade baissier sur H4, par exemple, s’annule par lui-même. Et surtout, il est trop tôt pour prendre une décision, car le macd baissier sur H4 peut très bien la semaine prochaine repasser positif. Cette méthode nous oblige à ne pas anticiper ce que le marché va faire mais plutôt rentrer au bon moment si le setup se concrétise.

Pour moi, le macd colorist-Alert se comporte comme un macd classique.
    Qu’est ce que tu veux dire par « classique » ?

Par contre le osma donne un signal opposé. Pb UT élevée comme dans ton exemple en daily ?
    Non chez moi l’ osma confirme bien le macd colorist-Alert !!! (voir image ci-dessous l'Osma est en blanc).

CHNOPE
    Images attachées

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

OsMA OsMA

Je confirme les précisions de pipsforever
    CHNOPE (et merci pour vos contributions)

J'utilise la technique de Raghee Horner donc celle de Kosta.......

C'est bien l'indicateur OsMA (12,26,9) qu'il faut utiliser avec MT4
    OsMA = Moving Average of Oscillator

Discussions similaires

1. MACD sur FX pro
    Par sasade dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2010, 16h18
  2. Macd + ??
    Par gege dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2009, 17h55
  3. Mme / macd