Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Corrélation overlay Corrélation overlay

Parce que c'est un sujet à la mode, je propose cette petite pensée de trading, éventuellement à tester :

On superpose deux paires fortement corrélées, comme eurusd et usdchf par exemple.

Quand il y a un écart entre ces deux paires, elles vont naturellement s'attirer l'une vers l'autre pour se recouper plus tard.

Ainsi, on attends un écart relativement important (éventuellement défini à l'aide de l'ATR).

Si la courbe est sous la courbe "overlayée" alors on attends un signal long, qui va être caractérisé par l'entrée en zone de surachat d'un CCI par exemple.

Vice versa pour le short.
    Images attachées

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Dasn l'exemple mentionnée, par contre j'avoue que le dernier trade aurait été bidon.
    On reste aussi très fortement exposé aux fortes tendances.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par jeims Voir le message
    Dasn l'exemple mentionnée, par contre j'avoue que le dernier trade aurait été bidon.
    On reste aussi très fortement exposé aux fortes tendances.
    bonjour oui c'est effectivement les fortes tendances qui donneront des resultats negatifs j'ai fait un test sur la correlation overlay hier voila le resultat :
    Utilisation de la corrélation

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

et c'est sans compter :
    - que le cours (en rouge) va retracer sur ton graphique.
    - que lors des mouvements, le prix du pip va changer, parfois a notre avantage parfois l'inverse !

d'où la necessité de tester en démo chaque systeme. c'est toujours beau dans le passé !
    j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision

Membre Performance belier1504 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Est-ce posible de superposer, en live, deux graphiaque sur MT4

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par belier1504 Voir le message
    Est-ce posible de superposer, en live, deux graphiaque sur mt4
    bonjour belier 1504
    je pense que c'est possible avec certains brokers mt4 comme par exemple FxPro
    il faut leur demander une plateforme multiterminal ...par contre je n'ai jamais trouve le lien sur le net pour telecharger directement une plateforme multiterminal
    --------------------------------------------------------
    Pour demander cette plateforme
    veuillez nous envoyer
    un courriel à l'adresse suivante :
    multi@fxpro.com.
    avantages

* Compatible avec les CFD forex, métaux cotés au comptant, actions, indices et futures
    * Gestion de plusieurs comptes à la fois sur une seule plateforme, avec exécution en un seul clic
    * Trading à actifs multiples
    ----------------------------------------------------------------------
    sur d'autres brokers qui n'utilise pas mt4 c'est possible par exemple avec la plateforme fxaccucharts (fxprice par exemple ) on peut mettre deux graphs au choix sur un meme ecran avec soit les colones des prix a droite pour un graph et a gauche pour l'autre graph ou les deux d'un meme cote

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour belier 1504
    je pense que c'est possible avec certains brokers mt4 comme par exemple fxpro
    il faut leur demander une plateforme multiterminal ...par contre je n'ai jamais trouve le lien sur le net pour telecharger directement une plateforme multiterminal
    --------------------------------------------------------
    Pour demander cette plateforme
    veuillez nous envoyer
    un courriel à l'adresse suivante :
    multi@fxpro.com.
    avantages

* Compatible avec les CFD Forex, métaux cotés au comptant, actions, indices et futures
    * Gestion de plusieurs comptes à la fois sur une seule plateforme, avec exécution en un seul clic
    * Trading à actifs multiples
    ----------------------------------------------------------------------
    sur d'autres brokers qui n'utilise pas mt4 c'est possible par exemple avec la plateforme fxaccucharts (fxprice par exemple ) on peut mettre deux graphs au choix sur un meme ecran avec soit les colones des prix a droite pour un graph et a gauche pour l'autre graph ou les deux d'un meme cote
    j'ai la mt4 multi terminal je l'ai trouvé sur le net

si vous la voulez je vais la mettre en téléchargement sur mon blog, car je ne sais plus ou j'ai pris ca

Membre Performance belier1504 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Cool j'veux bien merci

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Je me répète, mais mettre un indicateur overlay pour prendre le croisement entre les paires ou évaluer l'écart ne sert strictement à rien à cause de l'échelle ......
    Si vous voulez faire du croisement entre paires il faut absolument normaliser ces dernières!
    Dernière modification par pipsforever ; 20/03/2010 à 12h37.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Pour faire du pair trading jeims ou alors prendre des croisements, je te propose un indicateur que j'ai proposé il y a quelques temps, mais dont personnes ne se sert, parce que personne ne cherche plus loin que le bout de son nez ou pas plus loin que sur tsd

bon test
    Images attachées
    Fichiers attachés
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. où sont les Corrélation?
    Par JOSH974 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 15h59
  2. correlation et décorrelation
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2010, 14h39
  3. correlation?
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex