Bonjour,
Félicitation Towan pour tes publications et particulièrement celle-ci.
Je suis tout de même interloqué du peu de réactions suite à ton intervention. C'est ce genre de post qui s'enflamme positivement sur les forums US notamment ForexFactory ou forex-tsd. Avec à la clef des échanges constructifs et très intéressants.
Or ici, rien ne se passe. Cela veut peut-être dire que ta méthode est tellement aboutie qu'il y a un décalage avec les connaissances de tes lecteurs silencieux. Oui, je fais un peu de provocation. Rien de bien méchant. Je suis finalement déçu par le manque d'échanges ou simplement de tests sur des méthodes déjà très bien ficelées comme celle présente ci-dessus.
En même temps, vous allez me dire que je ne fais pas mieux... C'est vrai, je n'ai pas encore testé cette méthode. En réalité, même si je reconnais l'utilité de chaque indicateur, je trouve qu'il y a quand même beaucoup et ce n'est pas la voix que j'ai choisie pour mon trading actuel.
Cependant, je trouve l'indicateur BBsqueeze +/- 200 basé sur les canaux de Keltner et les bandes de bollinger très intéressant. La volatilité est un sujet délicat sur le forex. Cette nième approche complète bien les indicateurs type ATR, VQ, Chaikin,... Je vous invite à lire les publications et travaux de Loup à ce sujet :
Petits tests pour voir.
Voila ma modeste contribution et mes encouragements.
Bonne continuation Towan !
PS: Parle-nous un peu de tes résultats... Le rêve, ça a toujours bien fonctionné en communication