Bonjour,
En farfouillant sur le forum, je suis tombé sur ceci :
"Alors commencons par l'observation directe de la realite:
par exemple depuis le 29 dec 2006 jusqu'a aujourd'hui
EURUSD a effectue 966 movements de 15 ticks ou plus (j'ai filtre a 15 ticks parce que je pense que tout trader est sensible a un move de 15 ticks)
ces 966 movements se divisent en
483 hausses de 13758 ticks au total (+grand move sans correction de 15=104)
483 baisses de 13481 ticks au total (+grand move sans correction de 15=-105)"...
Cela a été ecrit en mai 2007 par un guest. Impossible donc de le contacter en privé pour causer directement avec lui.
Ce petit texte à relancé une idée qui me trottait dans la tête il y a bien longtemps et que j'avais mis de coté: existe t'il un compteur de ticks sous forme d'indic? Pas qqchose qui calcule la différence entre plus haut et plus bas, mais un compteur incrémente chaque fois que le prix grimpe et un autre chaque fois qu'il descends au sein d'une même bougie. Dans mon exemple au hasard 25 ticks haussier pour 12 baissier. Cela (je crois ) donnerait une indication différente du volume (de toute façon est incompléte sur le forex) qui ne compte que les échanges...
Peut-être aussi que cela ne servirait à rien ...
Je ne sais pas si je suis compréhensible. je poste donc un screen pour montrer un peu ce que je souhaiterais.
Mais peut-être que je ré-invente l'eau tiéde?peut-être que cela existe déja?
Si vous connaissez donc un indic qui table sur le sujet, je suis preneur... pour servir de base et le modifier un peu.
merci de votre aide.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

peut-être que cela existe déja?
Répondre avec citation