Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Performance Oliv44 deviendra bientot célèbre... Avatar de Oliv44
    Pouvoir de réputation
    8

compteur de Ticks? compteur de Ticks?

Bonjour,

En farfouillant sur le forum, je suis tombé sur ceci :

"Alors commencons par l'observation directe de la realite:

par exemple depuis le 29 dec 2006 jusqu'a aujourd'hui

EURUSD a effectue 966 movements de 15 ticks ou plus (j'ai filtre a 15 ticks parce que je pense que tout trader est sensible a un move de 15 ticks)

ces 966 movements se divisent en

483 hausses de 13758 ticks au total (+grand move sans correction de 15=104)
    483 baisses de 13481 ticks au total (+grand move sans correction de 15=-105)"...

Cela a été ecrit en mai 2007 par un guest. Impossible donc de le contacter en privé pour causer directement avec lui.
    Ce petit texte à relancé une idée qui me trottait dans la tête il y a bien longtemps et que j'avais mis de coté: existe t'il un compteur de ticks sous forme d'indic? Pas qqchose qui calcule la différence entre plus haut et plus bas, mais un compteur incrémente chaque fois que le prix grimpe et un autre chaque fois qu'il descends au sein d'une même bougie. Dans mon exemple au hasard 25 ticks haussier pour 12 baissier. Cela (je crois ) donnerait une indication différente du volume (de toute façon est incompléte sur le forex) qui ne compte que les échanges...
    Peut-être aussi que cela ne servirait à rien ...
    Je ne sais pas si je suis compréhensible. je poste donc un screen pour montrer un peu ce que je souhaiterais.

Mais peut-être que je ré-invente l'eau tiéde? peut-être que cela existe déja?
    Si vous connaissez donc un indic qui table sur le sujet, je suis preneur... pour servir de base et le modifier un peu.
    merci de votre aide.
    Images attachées

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu cherches en voulant compter les ticks. D'autant plus que le nombre de ticks sera différent d'un broker à un autre.

Est quand tu parles de mouvement de 15 ticks, je comprend encore moins. Tu n'aurais pas confondu 15 pips avec 15 ticks ?

Sinon, le prétendu indicateur de volume sur MT-4 est en réalité un compteur de ticks, si c'est ce que tu cherches.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Performance Oliv44 deviendra bientot célèbre... Avatar de Oliv44
    Pouvoir de réputation
    8

Effectivement, mea culpa, c'est bien de pips qu'il s'agit.
    Sinon, le compteur de volume incrémente les échanges que le cours monte ou qu'il descende.
    Je cherche qqchose qui compte les décalages du prix et le sens vers lequel il se décale. exemple:

Ouverture de la bougie au cours 1.3
    puis décalage du prix haussier à 1.7
    le compteur haussier passe donc de 0 (a l'ouveture de la bougie) à +4 (1.7-1.3)
    le cours décale encore à 2.3
    le compteur haussier passe à +10 (2.3-1.3)

Jusque là c'est comme du volume.
    mais de 2.3 au cours actuel, celui-ci redescends à 1.9
    le compteur baissier passe alors de 0 (le prix n'est pas encore descendu depuis l'ouverture) à +4 (2.3-1.9)

clôture de la bougie. Là ou le volume me dira bougie = 14 mouvements ce "comptage" me dira 10 décalages haussier pour 4 baissier.

Si je me représente mentalement cette bougie, elle est haussire, sans ombre basse et une petite ombre haute. Mais sur un marubozu cela pourrait donner une indication comme la force de celui-ci (s'il ne fait que décaler dans un sens sans que l'autre camps ne résiste) et à l'opposé un doji avec des ombres égales devrait être trés équilibré.

Aprés, ce n'est peut-être que du triture-méninges qui ne servirais à rien.

J'en profite Loup, pour te remercier pour ton Volume modifié qui me sert bien.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour bon voila ce que j'ai pour l'indicateur de ticks avec les volumes je sais pas si cela convient mais je post toujours
    Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Old ticks
    Par vamm972 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 15h58
  2. Comment améliorer la qualité du modelage des ticks pour un Backtest en M1?
    Par dreamfab dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 20h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact