Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

Quels supports et resistances ??? Quels supports et resistances ???

Bonjour,
    Je souhaiterais initier ici une discussion sur le choix des points supports/résistances.
    j'ai constaté, selon les sites de forex divers. Que les points de supports et de résistances changaient en fonction des brokers et des heures de passages à une nouvelle journée. Ce qui est naturel.
    Cependant, j'aimerais donc savoir quel est à votre avis le site le plus pertinent ?
    Faut-il choisir, une moyenne entre divers sites ?
    Faut-il se baser uniquement sur du GMT ?
    Etc...
    Merci

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    7

Le temps importe peu Le temps importe peu

Bonjour,

Un support est un niveau de prix sur lequel le cours est descendu et la demande a été plus forte que l'offre. Du coup le cours est remonté (vice versa pour une résistance).
    Je ne vois pas là de notion de temps et donc selon moi, un support ou une résistance peuvent être déterminés quelque soit le broker et quelque soit le time frame.

Membre Star Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    12

C'est à toi de les tracer sur t'es graphs.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par SKULL57 Voir le message
    C'est à toi de les tracer sur t'es graphs.
    Ce que je fais la plupart du temps.

En fait je pensais aux points pivots/supports/resistances calculés en fonction des cours de la veille et non pas ceux que l'on trace de façon discrétionnaire en regardant l'historique des cours.

Quelqu'un a une idée ?

Pouvoir de réputation
    12

Il existe des indic qui le font tout seul, fini de calculer tout les points pivots S1/R1 - S2 / R2? a la main.

Par exemple sur rtfx ,ca existe, sur mt4 aussi cherche bien il doit etre dans les archives du forum.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par SKULL57 Voir le message
    Il existe des indic qui le font tout seul, fini de calculer tout les points pivots S1/R1 - S2 / R2? a la main.

Par exemple sur rtfx ,ca existe, sur mt4 aussi cherche bien il doit etre dans les archives du forum.
    Skull, si tu prenais le temps de lire le premier post, on irait plus vite.
    C'est justement là le problème.
    en fonction des indics qui se basent sur des heures différentes et des brokers rattachés à des fuseaux horaires différents et même si la formule de calcul est la même(je ne la met pas ici elle est trouvable sur le net). Chacun donnent des Points pivots différents.
    donc ma question était de savoir quelle est la meilleur méthode pour la base de calcul de la formule.
    Heure de la devise ? heure de londre ? heure de New york ? etc....

je pourrais te donner des tas d'exemples TOUS LES JOURS ou les sites donnent des PP différents.

et puis juste pour te montrer que ce n'est pas si évident que celà, donne moi ton PP du jour sur EURUSD et je me charge de t'en fournir 5 autres avec des côtes différentes.

Pouvoir de réputation
    12

1.4126 PP du jour, je comprend pas l' intêret de chercher des PP différents, tu en prend un et tu travail avec, y'a pas a chercher de midi à 14h00.

J'imagine deja toute les tonnes de questions que tu va te poser pour choisir t'es indics... T.F.

Je comprend pas ton problème, certain brookeur n'affichent pas tout à fait les même cotation, je pense que la différence viens de la.

Tu as l'exemple dans le topic C ABERRANT!!!!! d'aujourd'hui, regarde, il y'a des différences entre les brookeurs.

De toute façon étant donner que le calcul est le même pour tout le monde, y'a que en prenant des cours légèrement different que l'on peut avoir des résultat différents.........enfin je pense.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

J'ai déjà fait le tour des indics, donc j'ai réglé la question, ne t'en fais pas.

Les différences de cotations entre broker c'est une chose mais ce n'est pas le sujet et leur incidences est minime dans le calcul d'un PP vu que les plus haut/plus bas sont pris en compte.

En fait, LA QUESTION est quelle heure de cloture choisir pour le calcul du PP du jour.
    Allez en guise d'exemple, voici quelque PP du jour pour EURUSD glané sur le net.

FXCM: 1.4140 (+13 pips par rapport au tien)
    MATAF GMT0: 1.4162(+36 PIPS par arpport au tien)
    MATAF GMT1: 1.4161(+35 pips par rapport au tien)
    Forexpro: 1.4143(+17PIPS par rapport au tien)

ETC,ETC,..

Comme tu le vois il ne s'agit pas de Masturbation intellectuelle ni de différence de cotation mais de choix horaires différents. Tu piges ?

Donc, la question reste posée. Quelle horaire choisir pour trouver le PP le plus pertinent. Heure de londre, heure de Frankfurt, heure de New york ???

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    12

Et aussi te rappeler un principe simple.
    Plus nous sommes nombreux à utiliser les mêmes outils , plus le marché est facile à prévoir.
    Donc, je serais curieux de savoir sur quel horaire on se base dans les salle de marché.

Membre Star Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Et aussi te rappeler un principe simple.
    Plus nous sommes nombreux à utiliser les mêmes outils , plus le marché est facile à prévoir.
    Donc, je serais curieux de savoir sur quel horaire on se base dans les salle de marché.
    je pense que sur le forex c'est chacun sa sauce , comme le marché est ouvert 24/24 il est difficile de ce baser sur la veille , le seul point de pivot qui doit être fixe chez tous c'est le pivot semaine car il y a coupure le WE

j'utilise fibo pivot et moi aussi j'avais constater cette différence

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Perte de supports et de résistances sur MT4
    Par finazzo dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 20h55
  2. supports et resistances: le secret?
    Par jpgianna dans le forum Trading Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2009, 22h09
  3. EA sur les supports et résistances