Bonjour à tous,
Voila je me suis renseigné sur cette méthode qui me semble agréable à utiliser.
D'après certains, ce type d'analyse est adaptée au marché des actions... je me demande ce que ca peut donner pour le forex.
J'aimerai voir avec vous si j'ai bien compris l'ensemble des 4 phases et les conditions pour passer d'une phase à une autre.
Je tient à vous informer que j'indique ces informations sur ce que j'ai retenu de ces pages : mataf - analyse technique - Weinstein
D'abord les outils:
- la moyenne mobile 40
- des supports et des resistances
- les volumes
Les phases
Phase 1 - La fondation:
Pendant cette phase, la cotation oscille entre un support et une resistance autour de la MM40 qui stagne.
Phase 2 - L'avancée:
Pendant cette phase, la cotation est en hausse au dessus de la MM40.
Donc MM40 est en hausse.
D'après ce que j'ai compris, plus la phase 1 est longue, plus la phase 2 est intense, la phase 1 étant considérée comme un élan.
Phase 3 - Le retournement/sommet:
Pendant cette phase, la cotation oscille entre un support et une resistance autour de la MM40 qui stagne.
Phase 4 - La chute:
Pendant cette phase, la cotation est en baisse au desous de la MM40.
Donc MM40 est en baisse.
D'après ce que j'ai compris, plus la phase 3 est longue, plus la phase 4 est intense, la phase 3 étant considérée comme un élan.
Maintenant, les conditions pour passer d'une phase à l'autre:
Phase 1 - Phase 2:
- Cassure (break-out) de la resistance
- Cassure (vers le haut) de la MM40
- MM40 en hausse
- Fort volume lors de la cassure
(- Confirmation par un pull-back après le break-out : rebondissement sur la résistance)
Phase 2 - Phase 3:
- MM40 qui s'aplatit
- Prix qui passe de part et d'autre de la MM40
Phase 3 - Phase 4:
- Cassure (break-out) du support
- Cassure (vers le bas) de la MM40
- MM40 en baisse
- Fort volume lors de la cassure
(- Confirmation par un pull-back après le break-out : rebondissement sur le support)
Phase 4 - Phase 1:
- MM40 qui s'aplatit
- Prix qui passe de part et d'autre de la MM40
D'après ce que j'ai compris, il ce peut que par exemple une phase 2 réaparraisse après une phase 3 (également pour les phases 4-1-4), en fait dans ce cas, on ce retrouve avec une fausse phase 3 et l'ensemble peut être considéré comme une phase 2.
Une image pour illustrer le tout:
Voilà où j'en suis.
Si vous trouvez qu'il manque des informations ou bien que quelque chose vous semble faux, n'hésitez pas.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation