Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

renko et l'UT renko et l'UT

bonjour,

je fais des tests avec le renko et je me demandais pourquoi le renko est différent lorsque l'on change l'UT ! comment ça se fait ?

merci

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Parce que me semble t il, il enregistre les variations de x pips, qui ont été fixés dans les 2 minutes. Je m'explique :
    Pour un renko de 10 pips, sur 5 minutes, si à 9h00le cours est à 1.4400, début de la première box, à 9h03 il est à 1.4415, et à 9h05 il est à 1.4408, le renko ne va pas afficher le rectangle supérieur des 1.4410-20, mais simplement 1.4400-10 .
    Alors que si l'UT était de 2 minutes, il aurait affiché le rectangle supérieur.

C'est ce qu'il me semblait, encore faut il demander l'avis de l'initiateur du post le renko.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

merci bcp !!!

et donc a quoi correspond le renko 1 (1pip) ou renko 10 pour les 5 décimales, sur un graph de 1H ? j'ai du mal a capter... mais regarde sur un graph, ça a l'air TRES interessant ! je cherche a piger

merci encore

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Salut,

Comme les indicateurs Renko que l'on trouve gratuitement sur le net repeignent, ça serait peut être la raison. Car j'en ai un qui est commercial (un script), je le mets sur n'importe quelle ut, j'ai toujours la même chose, le même graphique.
    Proverbe japonais : " Qui s'assied au fond d'un puits pour regarder le ciel ne voit pas grand-chose " (une action qui ignore les conditions du marché recherche l'échec et l'embuscade)

Membre Performance Moebus deviendra bientot célèbre... Avatar de Moebus
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

un6oitil, peux tu m'indiquer par MP (pour pas de pub) et si cela ne te dérange pas, chez qui tu as pris ton renko car je travaille actuellement avec un gratuit et j'en suis peu satisfait.

Merci d'avance

Moebus

Citation Envoyé par un6oitil Voir le message
    Salut,

Comme les indicateurs Renko que l'on trouve gratuitement sur le net repeignent, ça serait peut être la raison. Car j'en ai un qui est commercial (un script), je le mets sur n'importe quelle ut, j'ai toujours la même chose, le même graphique.
    Trade what you see! Not that you expect!
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions
    --------------------------------------
    Gestion de trades: EA Trade Management
    Son Guide Utilisateur: Guide utilisateur EA Trade Management

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Jafar Voir le message
    merci bcp !!!

et donc a quoi correspond le renko 1 (1pip) ou renko 10 pour les 5 décimales, sur un graph de 1H ? j'ai du mal a capter... mais regarde sur un graph, ça a l'air TRES interessant ! je cherche a piger

merci encore
    Là je pense que tu dois confondre quelque chose. Parce que 1 pip sur un graph H1, on ne le voit pas à l'œil nu... c'est moins que le spread !

Je présume que tu as voulu dire 10 pips en 4 décimales, ou 100 en 5 décimales ? Si c'est ça, c'est la box-size qui correspond(rait) à un TF de M1 ou M5, sur €-$. Si tu place ça sur un graph H1, bon nombre des barres seront plus grandes que 10 pips, et ton Renko sera planté.

La box-size sera d'autant plus grande que l'UT sera longue. Par exemple sur un graph D1 la box-size sera de l'ordre de 60 à 150 pips. En H1, c'est 20 à 50 pips (toujours en 4 décimales, donc 1 zéro de plus en 5 décimales).

Je me répète, la box-size est la clef du Renko. Malheureusement personne n'a encore donné cette clef. Seulement quelques passe partout ont été exhibés ici ou là. Ils fonctionnent dans certaines conditions du marché, puis deviennent casse-gueule quand le marché change.

D'autre part, il ne faut jamais oublier non plus que le Renko ne s'applique que dans le cadre de la Théorie de Dow, donc en suivi de tendance. Dans les ranges, il se montre aussi dévastateur que n'importe quelle autre stratégie de suivit de tendance.

J'ai codé un EA Renko, pour voir, et bien les résultats en backtest sont loin des promesses attendues. J'ai jeté l'EA dans la grande poubelle du trading (elle déborde).

P.S. pour un6oitil : je suis aussi preneur des références de ton indicateur, si tu veux bien. Merci d'avance
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    18

non louprebel je ne me suis pas trompé c'est bien la taille du box : 1pip ! j'ai voulu voir ce que ça fait ! je m'attendais à ce que ça ne change rien... bah si !

en fait un6soitil doit avoir raison. le probleme doit venir du scipt de l'indicateur qui devient comme fou sur le 1H ! la qualité se paye et c'est partout comme ça !

merci pour vos interventions les gars

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Vous allez le trouver ici :

forex-tsd.com/312810-post594.html
    Proverbe japonais : " Qui s'assied au fond d'un puits pour regarder le ciel ne voit pas grand-chose " (une action qui ignore les conditions du marché recherche l'échec et l'embuscade)

Pouvoir de réputation
    18

je vais voir ça
    merci

Discussions similaires

1. Renko vu par son auteur : LastViking
    Par louprebel dans le forum Trading Divers
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/02/2010, 23h30
  2. TLB-Renko-Kagi
    Par un6oitil dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3