Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

parlons de scalping parlons de scalping

bonsoir,

je désire parler avec vous de scalping. est-ce que certains parmi vous sont rentables en scalping ? (hormi trader89 qui nous a expliqué sa méthode, merci a toi)

voila je voulais juste ouvrir une file spéciale scalping pour échanger des expériences.

ce que j'en pense c'est que pour un mini compte (0,01lot) avec martingale comme ça pour le fun, ok. mais avec un vrai compte je prefererai "a l'ancienne!"

j'en ai essayé des méthode mais la meilleur est toujours celle qu'on se créé nous meme. j'avais laissé tomber cette idée mais ça me reprend !

allez a bientot

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Némo et Un6oitil accepteront peut-être de développer sur le sujet.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Peux tu définir ce que tu appelles scalping?

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

pour moi le scalping est une position qui ne doit pas tenir longtemps
    j'ai fait un scalpeur basé sur la même matrice que celle de la corrélation , sur eurusd pas de pb audusd un peu plus chaud pour le moment
    par contre tout réside , à mon sens dans la gestion du MM ne pas engager trop de marge et ce limiter à des zones de range , d'ailleurs j'utilise l'ATR pour les filtrer
    on peut faire aussi l'inverse ne trader que dans des zones de fortes tendances comme aujourd'hui ca marche aussi mais il y en a moins

mais je pense que scalpeur doit être suivi d'un autre EA que je qualifierais de plus calme

mais ca n'engage que moi

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

pour moi le scalping c'est trader maxi sur le 5 minutes et que l'opération dure moins de 30min. ce n'est pas une définition que j'invente, c'est plutot ma vision du scalping.

ce soir je ne suis pas inspiré, je regarde mon graph, je cogite...

Pouvoir de réputation
    18

tiens vamm c'est marrant suite a des tests sur la correlation (un boulot dingue), j'en ai conclu également que c'est bon uniquement pour les ranges. j'ai eu des écarts de ouf ! malgré qu'avec la gestion des trades (reprendre position tous les 50 pips d'écart) je sortais positif. heureusement on était en range, sinon lors d'une tendance c'est encore plus hard pour retomber sur ses pattes. tu n'as pas peur que malgré l'ATR pour filtrer ça ne soit pas suicidaire par rapport au risque/profit ?
    Dernière modification par Jafar ; 08/01/2010 à 22h28.

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par MadFX Voir le message
    Je conseil le scalping multi-paire avec un graph Daily.
    aulieu de prendre une paire et faire plusieurs aller-retour sur la meme paire
    regardez la Bar actuel et la Bar precedente sur plusieurs paires.
    par exemple pour un ordre buy :

Si la bar actuel casse la Barre precedente, achetez avec objectif 10 pip.
    10 pip en daily c'est 90% de chance de gagner.

Placez donc Buy stop et Sell stop en dessous et au dessus de la Bar qui precede la Bar en cours.

et visez un objectif de 10 pip. et pour le stop vous tracez Fibo sur la Bar qui precede la Bar actuel et placez votre stop en dessous ou au dessus du niveau 50.
    Peut être même 95%
    Merci pour cet info madfx, simple et visiblement très efficace

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Jafar Voir le message
    tiens vamm c'est marrant suite a des tests sur la correlation (un boulot dingue), j'en ai conclu également que c'est bon uniquement pour les ranges. j'ai eu des écarts de ouf ! malgré qu'avec la gestion des trades (reprendre position tous les 50 pips d'écart) je sortais positif. heureusement on était en range, sinon lors d'une tendance c'est encore plus hard pour retomber sur ses pattes. tu n'as pas peur que malgré l'ATR pour filtrer ça ne soit pas suicidaire par rapport au risque/profit ?
    pour le moment ca marche pas mal , mais je constate qu'avec mon indic ou un autre d'ailleurs , comme 2 MA , je mets des stop larges et je me retrouve avec des positions buy et sell sur la même paire , je créer donc un équilibre , et pour le moment ca marche
    surtout que je limite la marge dispo pour chaque couple , idem en sclaping , tout réside ou dans la coupure des trades si renversement par rapport à tes prévision ou dans la gestion du compte , mais sommes toutes y a pas de mystère il faut du cash sinon oubli le scalp , à moins d'être méga chanceux et ne jamais ce tromper de sens

bien que comme il est dit dans l'autre post , baser son trade sur un breakout de période x avec nb pips limité , ca peut marcher , mais il faut bien garder à l'esprit le rapport gagnant perdant , ca implique un ratio de gagnant élevés
    de toute façon peu importe la méthode d'après les très nombreux test que j'ai fait , c'est bien l'équilibre entre gagnant / perdant en cour ,qui reste le plus rentable

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par MadFX Voir le message
    Je conseil le scalping multi-paire avec un graph Daily.
    aulieu de prendre une paire et faire plusieurs aller-retour sur la meme paire
    regardez la Bar actuel et la Bar precedente sur plusieurs paires.
    par exemple pour un ordre buy :

Si la bar actuel casse la Barre precedente, achetez avec objectif 10 pip.
    10 pip en daily c'est 90% de chance de gagner.

Placez donc Buy stop et Sell stop en dessous et au dessus de la Bar qui precede la Bar en cours.

et visez un objectif de 10 pip. et pour le stop vous tracez Fibo sur la Bar qui precede la Bar actuel et placez votre stop en dessous ou au dessus du niveau 50.
    Un EA a été codé par Fxconfidential, et les backtest montre que cette stratégie connait des phases qui vident le compte en quelques mois. Ces backtests sont ici sur €-$, mais c'est pas mieux sur les autres paires.

Au prix d'une sur-optimisation de la valeur du T/P et du S/L, plus un money management, plus un trailing lui aussi sur-optimisé, on arrive a un résultat alléchant (2008 seulement).

Je suggère donc, avant d'affirmer n'importe quoi, de vérifier les résultats. Ceci a déjà été dit à plusieurs reprise ici, apparemment sans résultat.

Mais bon, après tout chacun est libre de croire ou pas les C...ries écrites sur ce forum. C'est la liberté d'expression et de naïveté qui prime.

Attention quand même aux peaux de bananes que certains balancent, en toute connaissance de cause ou en toute ignorance... mais dans ce dernier cas il serait préférable de s'abstenir.
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Un EA a été codé par Fxconfidential, et les backtests montre que cette stratégie connait des phases qui vident le compte en quelques mois. Ces backtests sont ici sur €-$, mais c'est pas mieux sur les autres paires.

Au prix d'une sur-optimisation de la valeur du T/P et du S/L, plus un money management, plus un trailing lui aussi sur-optimisé, on arrive a un résultat alléchant (2008 seulement).

Je suggère donc, avant d'affirmer n'importe quoi, de vérifier les résultats. Ceci a déjà été dit à plusieurs reprise ici, apparemment sans résultat.

Mais bon, après tout chacun est libre de croire ou pas les C...ries écrites sur ce forum. C'est la liberté d'expression et de naïveté qui prime.

Attention quand même aux peaux de bananes que certains balancent, en toute connaissance de cause ou en toute ignorance... mais dans ce dernier cas il serait préférable de s'abstenir.
    un EA ne sert à rien,vu l'inconsistance du marché,seul un bon tradeur fera la différence....

Discussions similaires

1. Parlons Money Management
    Par NewInFX dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 23h31
  2. Parlons vrai...
    Par letrader dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2009, 22h44
  3. Parlons de spéculation
    Par Jafar dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3