Bonjour à tous,
j'ai bien envie d'acheter le livre de Stan Weinstein , Secrets pour gagner en bourse à la hausse comme à la baisse.
j'aimerais connaitre vos avis sur ce livre![]()
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour à tous,
j'ai bien envie d'acheter le livre de Stan Weinstein , Secrets pour gagner en bourse à la hausse comme à la baisse.
j'aimerais connaitre vos avis sur ce livre![]()
Dernière modification par pipsforever ; 09/01/2010 à 01h51.
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
bof, l'ai revendu aussitôt lu...ras
Ce qui a commencé doit finir..
merci a vous deux. c'est vrai que c'est interessant de demander des avis avant d'acheter un livre.
personnellement c'est ma première lecture.
Il pose de très bonnes bases notamment pour ce qui est de déterminer la tendance à MT (4 phases).
C'est plutôt orienté "actions" et les graphiques qui l'illustrent datent pas mal (85 - 87).
En conclusion je dirais que c'est l'idéal pour une personne voulant trader les actions et repérer les pépites.
Le hic (et encore on pourrait considérer qu'il fait un focus) c'est qu'il ne traite que les "squeeze" et les grands envolées.
Autre point intéressant dont les écrivains américains ont le chic c'est de très bien imager les choses dans le texte.
Je le conseille malgré tout. Sur la quinzaine de livres que j'ai lu, avec ceux d'Elder, Van Tharpe et Raschke c'est le seul que j'ai conservé.
http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa
Désolée pipsforever mais je n'ai pas lu ce livre et d'ailleurs je n'en ai lu aucunmais je profite de cette discussion littéraire pour vous demander si le livre sur les bandes de Bollinger valait le détour !?... Merci à vous
Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Même notre chien s'y met
pour la force relative, il n'entre pas vraiment dans le détail.
Par contre tu trouveras des éléments en suivant ce lien
daily-bourse.fr/forum-Force-relative-selon-Weinstein-vtptc-2518.php
Dernière modification par Edellion ; 08/01/2010 à 20h49.
http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa
bonjour Morgane, j'ai lu les bandes de bollinger il est pas mal il y parle des squeeze ,des feintes de corps et surtout des phases de retournement
c'est vrai que sur 236 pages seuls quelques passages sont interressants mais c'est un peu comme çà dans tous les livres
toi qui utilises les bollingers je te conseillerai plutôt le livre " Maitriser le trade" de John F Carter .il y décrit sa méthode de squeeze avec les bandes de keltner et de bollinger pour détecter les périodes d'augmentation de la volatilité, tu connais peut être .à ta disposition si tu veux en savoir plus !!
Je l'ai le livre, et je suis entièrement d'accord avec poudos. Livre intéressant pour trader les actions sur long terme.
Concernant le livre sur les bandes de Bollinger, je l'ai aussi, il est intéressant mais connaissant ton expérience morgane tu vas rien apprendre de plus.
Je ne savais pas que les belges écrivent "intérraisse" de cette façon![]()
Dernière modification par un6oitil ; 09/01/2010 à 11h32.
Proverbe japonais : " Qui s'assied au fond d'un puits pour regarder le ciel ne voit pas grand-chose " (une action qui ignore les conditions du marché recherche l'échec et l'embuscade)
lol merci de ton retour ainsi soit il
concernant, ma faute, en Belgique on écrit aussi "intéresse", mais pas possible de corriger le titre![]()
Même notre chien s'y met