Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Setting SMA5 Setting SMA5

Bonjour ,
    un setting d entree en position que j avais commence.
    Je le poste juste au cas ou cela pourrait inspirer quelques personnes pour en faire quelques chose de plus finaliser.

-Un seul indicateur SMA5, moyenne mobile simple 5.
    -J utilise de petites UT.
    -Basiquement le Stop Loss se trouve sur la ligne opposee
    -Take profit suivant la configuration.

Le principe est tres simple: sur un graphique 5m , je prends une periode de 4heures , disons de 12h00 a 16h00 , une fois cette periode cloturee , je trace une droite sur mon plus haut de ma ligne SMA5 , et une autre ligne sur le plus bas de ma ligne SMA5 , dans le cadre de la periode 4 heures , cela donne un canal. Au prochaine 4 heures cloturees , le canal va se deplacer .

Nous pouvons jouer soit sur les cassures de ce canal , ou range a l interieur suivant la largeur ,l ideal etant de surveiller l activitee du prix ( canaux , support-resistance , fourchettes , figures , pivots , fibonacci ,etc..) et de trader en consequence.

On pourrait rajouter un indicateur de son choix , pour appuyer ses sentiments
    Voila en images.
    Dernière modification par towan ; 06/02/2011 à 03h47.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

bonjour,

ça ne serait pas plus simple de prendre les points pivots à la place ? ceux-ci sont (à mon humble avis) plus pertinents étant donné qu'il sont les points de reperes de beaucoup de traders.

merci pour tes posts

Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

c est vrai c est vrai

Bonjour Jafar ,
    il est vrai que les points pivots sont plus interressants , j avais d ailleurs laisser ce setting de cote pour le remplacer par un setting sur les points pivots 4 heures et 1 heure , je l ai poste sur le forum il y a peu (Points pivots en images je crois).
    Je postais juste celui ci en guise de base d idees a travailler , plutot que de le mettre au rebus a jamais.

Merci

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact