Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 snotlings est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Utilisation de la volatilité des "news" Utilisation de la volatilité des "news"

Bonjour à tous,

Voilà j' interviens très peu sur le forum, mais je suis de très près beaucoup des sujets. Alors je me dis que j'allais mettre mon grain de sel !

Donc j'ouvre ce topic pour que l'on puisse exposer notre façon d' utiliser la volatilité crée par les news:

Pour ma part je ne suis pas un économiste et donc je ne sais pas interpréter dans quelle direction vont aller les cours donc ce que je fais; je place un sell-stop et buy-stop 5 minute avant l'annonce sur des plus haut / plus bas dans un laps de temps relativement court ( 1heure ) avec un trailing-stop serré ( 20 pips )

Cette façon de procéder donne des résultats très intéressant, mais comporte des risques amplifié. J'utilise cette technique depuis 1 ans et je dois dire que c'est la seul qui est rentable.

Une autre technique consisterait a savoir prévoir les chiffres de l'annonce prévue ( via les info glaner sur internet, chaine tv économique ou interview ) ET savoir les interpréter....

A+ bon trading

Membre lvl 5 benzatte est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut,

j'ai également pensé a cette technique sur de grosses news :

quels retours as-tu la dessus ?

fab

Membre Performance AZZARRO13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par snotlings Voir le message
    Bonjour à tous,

Voilà j' interviens très peu sur le forum, mais je suis de très près beaucoup des sujets. Alors je me dis que j'allais mettre mon grain de sel !

Donc j'ouvre ce topic pour que l'on puisse exposer notre façon d' utiliser la volatilité crée par les news:

Pour ma part je ne suis pas un économiste et donc je ne sais pas interpréter dans quelle direction vont aller les cours donc ce que je fais; je place un sell-stop et buy-stop 5 minute avant l'annonce sur des plus haut / plus bas dans un laps de temps relativement court ( 1heure ) avec un trailing-stop serré ( 20 pips )

Cette façon de procéder donne des résultats très intéressant, mais comporte des risques amplifié. J'utilise cette technique depuis 1 ans et je dois dire que c'est la seul qui est rentable.

Une autre technique consisterait a savoir prévoir les chiffres de l'annonce prévue ( via les info glaner sur internet, chaine tv économique ou interview ) ET savoir les interpréter....

A+ bon trading
    Bonjour
    les bons économistes ce trompe 1 fois sur deux du moment qu'il y a spéculation il n'y a plus de logique
    les news c bien attention aux retournements très violent
    par contre moi j'aime pas mettre des stops sur ma plateforme (avec le années de trades je deviens parano ) il faut un booker sans slippage ou un EA our couper les positions
    Cordialement

Pouvoir de réputation
    4

bonjour,

je pense qu'il faut avoir en plus un indicateur montrant l'essoufflement de la vague du mouvement afin de connaitre au mieux le point de sortie avant retournement (sinon on ne gagne pas grand chose vu le hedge)

Fabrice

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Une technique comme la tienne fonctionne peut être mais c'est aussi le hazard qui entre en jeux.
    Pendant les news, il peut y avoir beaucoup de volatilité au début avant de grimper ou de descendre de plusieurs dizaines ou centaines de pips, ce qui veut dire que le marché pourra toucher tes 2 stops serrés (si tu en as) en sell-stop et buy-stop avant de grimper ou de descendre, mais ce n'est pas une stratégie à utiliser pour le long terme, car trop d'émotions sont en jeux.
    Si tout le monde veut devenir un grand trader, il va bien falloir trader avec plusieurs millions d'euros, donc jouer à pile ou face avec une perte par trade d'environ 25.000 euros (0.5% de 5 millions d'euros) peut faire surgir beaucoup d'émotions surtout lorsqu'on a pas d'idée du sens du marché pendant les news.
    Méthode de suivi de tendance et swing trading sont les meilleurs je pense !

Membre Performance AZZARRO13 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par hanzooo Voir le message
    Une technique comme la tienne fonctionne peut être mais c'est aussi le hazard qui entre en jeux.
    Pendant les news, il peut y avoir beaucoup de volatilité au début avant de grimper ou de descendre de plusieurs dizaines ou centaines de pips, ce qui veut dire que le marché pourra toucher tes 2 stops serrés (si tu en as) en sell-stop et buy-stop avant de grimper ou de descendre, mais ce n'est pas une stratégie à utiliser pour le long terme, car trop d'émotions sont en jeux.
    Si tout le monde veut devenir un grand trader, il va bien falloir trader avec plusieurs millions d'euros, donc jouer à pile ou face avec une perte par trade d'environ 25.000 euros (0.5% de 5 millions d'euros) peut faire surgir beaucoup d'émotions surtout lorsqu'on a pas d'idée du sens du marché pendant les news.
    Méthode de suivi de tendance et swing trading sont les meilleurs je pense !
    D'accord avec toi les deux stop vont sauter sur les grosses annonces les gros ce régale sur les new pour faire du tir aux pigeons

Membre lvl 5 snotlings est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Il ce fait que j' ais essayé cette méthode en demo pendant environ 6 mois
    et a part quelques erreurs de manipulation ( stop un peu trop serré en effet.... ) les résultats sont positif. ( avec quelques notions on repère les news très volatile et on ajuste les stop... )

Le soucis est cependant que on ne sait pas si mouvement il y aura et donc pendant plusieurs jours aucun trades !

Donc avec les résultats encourageant je me lance au réel.

ERREUR !

Il existe un petit paragraphe ( chez FxPro ) le 6.9 qui indique que en cas de forte volatilité les ordres limit-stop loss-buy stop.... Ne sont pas garanti... Et donc slippage.... ( 75 pips de slippage => j' ais ralé. Ils m'ont dit; va voir les conditions.... )

=> déception et perte d'argent

Mais je ne m'avoue pas vaincu ! ! car la technique fonctionne !

Je vais donc changer de broker:
    - il y a ACM buy-stop garanti même en volatilité ; probleme spread un peu cher pour des petits compte

- AVAFX pas plus sûr que ça mais une dame m'a contacté et m'a dit stop garanti et spread plus intéressant...

Je crois que je vais retenter l'expérience avec AVA
    Dernière modification par snotlings ; 15/01/2010 à 14h07.

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

A mon avis, quand on a un petit compte, il vaut mieux couper ses positition à l'heure des grandes annonces, car pour moi, ça veut dire jouer avec le feu
    par contre pour trader les news, il faut etre -
    -averti quand au effet psycho de tel ou tel news sur le marché
    -avoir une source d'information fiable
    -avoir un compte assez garni

Pouvoir de réputation
    4

oula !

encore une mauvaise idée de ma part...

je raye cette option de ma liste !

Fabrice

Membre lvl 5 Leboade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour, j'ai une question a vous poser

Moi, je trade principalement les paire EUR/JPY et USD/JPY
    Je vous donne un exemple, des news positive pour le dollar sont tombées et aucune pour le yen, le cour du cross USD/JPY doit logiquement remonte, et c'est ce qui s'est passé, par contre pourquoi la paire EUR/YEN, a subit la meme variation en meme temps, alors qu'aucune news est parue ni pour le Yen, ni pour l'euro

J'entend souvent le terme correlation, en gros que tel cross est lié à celui la, comme par exemple la corrélation qu'il y a entre le pétrole et l'USD, car le petrole se cote en dollar

SVP, eclairé moi

Cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 20h00
  2. les "stop" et "profit"
    Par remez dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 09h47
  3. "Invalid parameters" et "Trade context is busy"
    Par sosmystere dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 22h54
  4. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13
  5. "FxPro Cyprus Rally" et "FxPro Girls"
    Par Extazy_Eraser dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 11h32

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact