Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Débuter sur le forex Débuter sur le forex

Bonjour à tous,

Je m'adresse exclusivement aux débutants.

J'ai remarqué sur les forums que la plupart des débutants commencent leur formation sur ut5, ut15 (voir moins), c'est de la pure folie, dans une décennie vous êtes encore en démo,lol.

Il faut commencer par le début, cad tout d'abord trouver une ut qui convient pour débuter, et l'ut qui convient le mieux c'est le H4. C'est comme un nouveau jeu vidéo, on commence par le niveau 1, on ne passe pas directement au niveau 7 ou 8. J'ai commencé personnellement à apprendre sur du H4, et je suis descendu progressivement dans les ut après avoir bien assimilé toutes les données qui m'ont permis de réussir mes trades. Maintenant je trade sur ut1, ut2, le trading est complètement différent, rien à voir avec du H4, c'est beaucoup plus dur, ça bouge énormément, il faut avoir le coeur bien accroché, à cause du bruit. C'est comme passer d'une BMW (H4) à une 2cv (M1) lol. J'en ai un peu parlé dans une discussion, Combien de Pip sur 5 min, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'ouvrir celle-ci.

Je ne vais pas dire que c'est facile de trader sur du H4, car rien est facile quand on débute, mais je veux simplement vous faire comprendre par expérience que pour réussir et comprendre la subtilité des mécanismes du forex, il faut commencer sur le long terme.

Sur du H4, je n'utilise aucun indicateur, seulement :

- Support/Résistance
    - Chandelier (énormément)
    - Figures graphiques

J'ai joint pour exemple, des trades sur H4 effectués sur eurusd et le cable (les deux paires que tout le monde connaît bien). Sur eurusd, j'ai ouvert volontairement des positions sur cassure, car c'est ce qui a de plus simple à faire et à comprendre pour un débutant, avec de l'expérience on peut ouvrir des positions sur retournement, rebond, pull-back, correction, etc...

On trouve d'autres informations sur les graphiques qui me permet d'ouvrir ces positions, grâce aux chandeliers principalement, mais je ne vais pas vous en dire plus car ça serait trop long et dur à expliquer (les explications sont facilement disponible sur le net). Tout ce que je peux vous dire c'est que la formation d'un chandelier particulier ou le groupement de plusieurs chandeliers ont une importance primordiale dans ma prise de décision, ça reflète bien la pression qu'on a entre acheteurs et vendeurs.

Voila, j'ai fini, lol. Tout ça pour vous dire, qu'il vaut mieux apprendre à trader sur des ut plus hautes que d'apprendre directement à trader le CT, à cause du bruit principalement (quasiment inexistant sur du H4).

Bons trades,

Un6oitil
    Images attachées
    Proverbe japonais : " Qui s'assied au fond d'un puits pour regarder le ciel ne voit pas grand-chose " (une action qui ignore les conditions du marché recherche l'échec et l'embuscade)

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Absolument d'accord avec toi.
    Les UT ne sont pas intradables, mais pour un débutant oui.
    Sans polémiquer, commencer par les S/R sur des assez grosses UT est le début.
    Le seul problème est le money management qui doit être assez strict.
    J'avais débuté en M30, et je dois avoué que c'était assez just et je stagnais assez!
    +1

Membre lvl 5 xeroForex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour,

C'est bien le money management qui pose problème pour un débutant qui angage un capital réduit.

Impossible d'ouvrir une position 'raisonnable' sur un horizon M-4 avec un capital de 100 $.

L'équation n'est pas insoluble, mais très difficile.

Le plus facile est de travailler sur le D-1, en suivant les tendances en W-1, et en trouvant les points d'entrée sur le chart H-4.

Cordialement.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

On ne peut pas faire une généralité de l' efficience de tel ou tel timeframe, tout dépend des outils que sera amené à découvrir le débutant et de son aptitude à les exploiter à bon escient.
    J'ai débuté avec autant de succès par du scalping en M1/M5 que du swing en H4/D1.
    Il n' a pas été précisé que plus on monte dans les TF plus il faut un compte bien garni car si on veut laisser "respirer" les cours on ne peut se permettre de placer des stops à 10/20 pips en H4 c'est la gamelle assurée.
    Un débutant moyennement argenté devra trouver un compromis.(ou à la rigueur, pour du long terme, se faire la main en nano-lots avec Oanda).
    Autre solution qui n' a pas été mentionnée : éliminer le facteur temps en passant en Renko ou Kagi ou PnF.
    Dernière modification par betinfx ; 03/01/2010 à 00h25.

Membre Performance pouille deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

se qui serai bien de signaler " au debutant" c'est la confirmation par une echelle plus grande ex: je trade en H1 je confirme avant le trade en H4

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

avec 100$ et un money management adapté tu peux trader meme en weekly !
    oui avec de la chance on peut tout faire.

un debutant si il est tenté de par le reel il peut mais il doit pas risque plus de 0.5%
    0.5% sur 100$ = 0.5 $ , en micro-lots ça fait 5 pips, donc placer des stops de 5 pips en Weekly

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par betinfx Voir le message
    oui avec de la chance on peut tout faire.

0.5% sur 100$ = 0.5 $ , en micro-lots ça fait 5 pips, donc placer des stops de 5 pips en Weekly

Faut arrêter de dire n'importe quoi.
    On ne peux qu'applaudir à 4 mains ce que tu dis.

Mais Monsieur je-sais-tout n'a pas tout-à-fait le sens du réel. Depuis son petit nuage, il est comme pinocchio dans le ventre de la baleine... Et son nez s'allonge un peu plus chaque fois qu'il poste un message.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 25 kiwi117 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Bonsoir "Ainsi soit-il " j'aime beaucoup ta petite démo , elle va dans le sens de la méthode SPGM (simple pips generating machine) que je viens de présenter. Le H4 et le daily sont effet plus aisées à trader pour des débutants dont je fais partie. Certes les SL sont souvent conséquents mais en travaillant en micros lots (Alpari, Oanda...) on peut réellement faire d'interessantes PV en réduisant le risque.
    Après maintenant 8 mois d'étude j'ai éliminé tous les indicateurs (sauf RSI pour les divergences) et je ne travaille plus qu'avec SMA5, S/R, Fibo, chiffres ronds et des configurations particulières sur les chandeliers et ça marche.

Merci beaucoup pour ton message.

Discussions similaires

1. debuter mt4
    Par sasade dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 20h25
  2. [tuto] Débuter le trading en live.
    Par takitano dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 12h06
  3. Cherche Professeur pour débuter
    Par Kripskroll dans le forum Présentation des membres