Bonjour à tous,
Je m'adresse exclusivement aux débutants.
J'ai remarqué sur les forums que la plupart des débutants commencent leur formation sur ut5, ut15 (voir moins), c'est de la pure folie, dans une décennie vous êtes encore en démo,lol.
Il faut commencer par le début, cad tout d'abord trouver une ut qui convient pour débuter, et l'ut qui convient le mieux c'est le H4. C'est comme un nouveau jeu vidéo, on commence par le niveau 1, on ne passe pas directement au niveau 7 ou 8. J'ai commencé personnellement à apprendre sur du H4, et je suis descendu progressivement dans les ut après avoir bien assimilé toutes les données qui m'ont permis de réussir mes trades. Maintenant je trade sur ut1, ut2, le trading est complètement différent, rien à voir avec du H4, c'est beaucoup plus dur, ça bouge énormément, il faut avoir le coeur bien accroché, à cause du bruit. C'est comme passer d'une BMW (H4) à une 2cv (M1) lol. J'en ai un peu parlé dans une discussion, Combien de Pip sur 5 min, c'est pour cette raison que j'ai décidé d'ouvrir celle-ci.
Je ne vais pas dire que c'est facile de trader sur du H4, car rien est facile quand on débute, mais je veux simplement vous faire comprendre par expérience que pour réussir et comprendre la subtilité des mécanismes du forex, il faut commencer sur le long terme.
Sur du H4, je n'utilise aucun indicateur, seulement :
- Support/Résistance
- Chandelier (énormément)
- Figures graphiques
J'ai joint pour exemple, des trades sur H4 effectués sur eurusd et le cable (les deux paires que tout le monde connaît bien). Sur eurusd, j'ai ouvert volontairement des positions sur cassure, car c'est ce qui a de plus simple à faire et à comprendre pour un débutant, avec de l'expérience on peut ouvrir des positions sur retournement, rebond, pull-back, correction, etc...
On trouve d'autres informations sur les graphiques qui me permet d'ouvrir ces positions, grâce aux chandeliers principalement, mais je ne vais pas vous en dire plus car ça serait trop long et dur à expliquer (les explications sont facilement disponible sur le net). Tout ce que je peux vous dire c'est que la formation d'un chandelier particulier ou le groupement de plusieurs chandeliers ont une importance primordiale dans ma prise de décision, ça reflète bien la pression qu'on a entre acheteurs et vendeurs.
Voila, j'ai fini, lol. Tout ça pour vous dire, qu'il vaut mieux apprendre à trader sur des ut plus hautes que d'apprendre directement à trader le CT, à cause du bruit principalement (quasiment inexistant sur du H4).
Bons trades,
Un6oitil
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation