bonjour,
sur le site mataf il y a les tableaux avec les coefficients de correlation/décorrelation. où peut-on trouver le meme genre d'info pour des UT comme le 5M ou le 1M ?
merci a tous
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
bonjour,
sur le site mataf il y a les tableaux avec les coefficients de correlation/décorrelation. où peut-on trouver le meme genre d'info pour des UT comme le 5M ou le 1M ?
merci a tous
ça se calcule facilement avec Excel.
=COEFFICIENT.CORRELATION(série1;série2) c'est tout simple, suffit de prendre la peine d' utiliser l' aide intuitive d' Excel.
Dernière modification par betinfx ; 01/01/2010 à 18h38.
merci pour votre aide.
voila ce que j'ai fait (c'est une 1ere pour moi!)
1) j'ai exporté les donnés 5M des 2 paires de devises
2) je les ai ouvertes
3) copier-coller dans une page excel. la 1ere série sur la colonne A et l'autre sur la colonne F.
quand j'essai le coeff de correlation dans l'aide intuitive pour comparer A1 à F1 j'obtiens l'erreur #VALEUR!
quand j'essai la meme chose en selectionnant la colonne A puis la colonne B =COEFFICIENT.CORRELATION(A:A;F:F) j'obtiens l'erreur #DIV/O!
alors j'ai regardé dans l'aide. l'erreur DIV peut signifier que l'écart est de zéro. pas étonnant, les chiffres des 2 séries sont les memes ! correlation 100 % alors ?
pourtant dans la réalité il y a des petits écarts
il faut que tes séries soient d' égale longueur, donc colonne (A:A) à proscrire mais plutôt (A1:A5000)
merci.
j'ai fait comme tu m'as dit : meme erreur. ça ne m''étonne pas : VRAIMENT les 2 séries sont identiques. ce sont pourtant 2 paires différentes.
il faut convertir 1.4125 en 1,4125
okkk !
olala ya du taf la !
merci