Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un nouvel outil que je viens de finir de coder. (pas si nouveau, il est dans le même esprit que le Roc multi devise)
Il s'agit d'un indicateur (oui encore un je sais) pour la force relative, celui-ci ce présente en 3 courbes, pour un triangle.
exemple de triangle basique :
EUR/USD
GBP/USD
EUR/GBP
ça faisait quelques temps que cette idée trottait dans ma tête, mais je ne savais pas comment faire un indicateur comme ça, sachant qu'il faut trouver un moyen de normaliser la variation des différente paires.
C'est en relisant la livre de la stratégie des tortues hier soir, que je suis tombé sur la solution, je cite l'extrès en question :
En tant que Tortues, nous utilisions différentes mesures pour déterminer la force et la faiblesse.
La manière la plus simple est la plus habituelle était simplement de regarder les graphiques et d'en déduire celle qui semblait le plus forte ou la plus faible par un examen visuel.
..............
D'autres soustrayaient les prix de trois mois auparavant du prix actuel et divisaient par le N* courant pour normaliser les marchés. Le marché le plus fort avait la plus grande valeur, le plus faible avait le plus faible valeur.
Toutes ces approches marchent bien, le plus important est d'être long sur les marchés les plus fort et court sur les plus faibles;
*N = ATR à 20 périodes
C'est donc chose faite .....
(Close[i] - Close[+période])/ ATR 20
pour reconnaitre les paires sur la courbe, j'ai fait de cette manière :
Courbe plus épaisse = Paire A, ou la première notée à coté de la période;
Courbe moin épaisse = Paire B, ou la deuxième à coté de la période;
Courbe Fine = Paire C , ou la troisième à coté de la période;
voili voilou, bon test et n'oubliez pas que ceci n'est qu'un outil d'analyse, ne pas utiliser pour entrer sur le marché, ce n'est pas un indicateur de prise de positions.
A bon entendeur, Salut![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation