Pour avoir experimenté plein d'expert advisor. J'ai remarqué quelque chose de récurrent. C'est que beaucoup d'entre eux( souvent des EA de scalp) qui marchaient jusqu'à cette date à merveille ne donne depuis que des résultats mitigés. J'ai des courbes de profit qui sont assez impressionantes pour certains d'entre eux et qui stoppent nette et végète littéralement après le 4 juin 2009.
L'un d'entre eux n'avait même jamais connu aucune perte en Un an et demi de backtest, après cette date, c'est la cata.
J'ai bien regardé tous les facteurs qui auraient pu changer mais je n'ai rien trouvé. ( Volatilité, ATR, horaire d'été, etc).
Le seul élement, c'est l'annonce le 4 juin 2009 par jean claude Trichet que les taux d'interêt ne bougeraient pas avant longtemps.
J'aimerai savoir si il y a des traders d'experience qui pourrait nous renseigner, afin de savoir, quels sont les facteurs sur lesquels cette annonce a pu jouer au point de rendre des EA de scalp( A courte période..) totalement inopérant depuis cette date.
Autre question, est-il possible d'imaginer que les banques manipulent les cours pour y intégrer une part de chaos quand ils estiment que les stratégies développées par les indépendants deviennent trop rentable ?
Comprendre comment cette annonce a pu jouer à ce point sur les cours , nous permettrait peut-être d'adapter les stratégie en conséquence..
PS: si celà intéresse, je peux mettre en capture d'écran deux courbes qui illustrent bien le propos au dessus.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation