Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

price action ne signifie pas sans indicateurs price action ne signifie pas sans indicateurs

bonjour,

voici le parcours d'un novice :

1) au début le novice prend des indicateurs et prends position a partir de ceux-ci.

2) apres, il en a marre et se met au price action, refusant tout indicateurs techniques se disant qu'ils ne servent a rien car évoluent en fonction du prix.

3) ensuite il a compris a quoi servent les indicateurs : a indiquer quand il ne faut s'abstenir de prendre position alors que l'action du prix vous indique une prise de position.

exemple : sur du 5M, avant de prendre position sur un rebond, sortie de triangle etc... vous pouvez regardez si le CCI 21 est en dessous ou dessus de zéro. ils servent a filtrer les faux signaux mais ne servent surtout pas a se baser dessus pour prendre position.

dans le cas d'un rebond sur un support, le CCI ne devrait pas aller en dessous de zéro mais rebondir sur celui ci. a la bougie suivante, si le CCI 21 ne contredis pas votre scénario alors c'est bon.

pour résumer : trader avec le price action et l'indicateur vous indique juste si il faut se retenir ou pas. vous aurez tout de meme des pertes faut pas rever. ajouter a cela la confirmation "price action" des devises correlées comme éléments de confirmation et là je pense être au top au niveau des indications pour ce genre de trading.

un exemple en image. confirmation du CCI21 de la cassure de tendance. l'indicateur trix (non présent ici) est bien aussi
    Images attachées
    Dernière modification par Jafar ; 20/12/2009 à 14h19.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

un autre exemple sur une devise décorrelée

figure chartiste : élargissement. cassure du support 70%. donc on attend la cassure du support pour entrer. en plus en traçant la ligne de support elle vient d'etre brisée et le cours l'a retesté.

price action : sell

indicateur technique : CCI 21 montre une faiblesse, ça ne contredit pas.

donc le signal de vente est bon.

question du jour : l'indicateur RSI est-il meilleur pour ce genre d'info ?
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    18

devise correlée a la 1ere : signal de vente par cassure de tendance, CCI confirme.

3 signaux sur 3 devises correlée/décorrelée... taux de réussite énorme !
    Images attachées

Membre lvl 50 nitrade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Utiliser le level 0 du cci21 revient a filtrer avec une sma21... ca sert pas a grand chose.....
    Dernière modification par nitrade ; 20/12/2009 à 20h03.

Pouvoir de réputation
    18

merci pour ce retour. aurais-tu autre chose a proposer ?

Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Oscillateur + lignes de trend Oscillateur + lignes de trend

Bonjour,
    j ai une autre proposition.
    il est vrai que le CCi et la SMA donne la meme information.
    Mais le CCI peut fournir des alertes supplementaires si on trace egalement des lignes de tendances dessus.
    Bien sur les croisements multiples seront presents , a chacun de filtrer les signaux , c est peut etre la que commence le travail d analyse .
    Image jointe : CCI12 et SMA12avec trendlines.

Pour le RSI , je ne l utilise jamais , mais dans le meme principe avec un RSI12 ,niveau 50 comme repere voila ce que ca me donnerait , 2 signaux .
    En cadre noir , le passage du RSI sous le niveau 50 pour au moins deux bougies, il y a un petit retour en positif , mais le prix n a toujours pas casse la ligne de trend.
    Image jointe 02 : RSI12 et SMA12 avec trendlines.

Voila une alternative en utilisant un oscillateur et des lignes de trend.
    Dernière modification par towan ; 06/02/2011 à 03h48.

Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Ce matin , Eur-USD 5min Ce matin , Eur-USD 5min

Voila ce que cela pourait donner en ce moment sur Eur-Usd , 5min

Image ED
    En pointille violet le CCI12 , periode courte terme (12x5 = 1H),en guise d alerte .

En blanc CCI36 , periode plus long terme (36x5=3H) qui me sert a evaluer le sens de la tendance et en l occurence de declencheur ici (casse de la ligne de Trend par CCI36)
    Le mouvement est valide pour moi dans le cas present, la tendance etant passe auparavant a la baisse dans mon setting , je vends sur fleche blanche.

Image ED2
    En rectangle noire les periodes que je considere a la hausse , mon CCI36 etant positif , au dessus du niveau zero.

Image ED3
    J ai rajoute ensuite les retracements de Fibonacci en jaune, pour les eventuels prises de benefices .

Pouvoir de réputation
    0

Ce matin Ce matin

En suivant ce principe , ce matin
    (en demo , )

1 gain sur USD-jpy et 2 sur USD CHF
    une perte sur USD CHF

voir image

J ai eu de la chance d etre la au bon moment ,
    j ai deux positions en pleine explosions a l achat , magnifique.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par nitrade Voir le message
    Utiliser le level 0 du cci21 revient a filtrer avec une sma21... ca sert pas a grand chose.....
    L'utilisation de la moyenne mobile des bandes de Bollinger équivaudrait donc à un CCI 20.
    Merci pour ce point que je ne connaissais pas.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Pouvoir de réputation
    0

Ce matin sur USD-JPY M5 Ce matin sur USD-JPY M5

Mon indicateur du bas casse la ligne de trend (jaune pointille) , il en va de meme au meme moment sur le cours.
    Je passe vendeur a l ouverture de la bougie suivante, avec un stop sur le dernier plus haut ou 3 petites bougies sont venues butees.

Notons egalement une ligne de support testee plusieurs fois.

Attention cependant car la tendance generale est a la hausse .

Discussions similaires

1. Price action
    Par linsomniak dans le forum Trading Divers
    Réponses: 205
    Dernier message: 31/10/2011, 19h41
  2. Les Lignes Action/Réaction
    Par FredoX dans le forum Trading Divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 17/11/2009, 19h09
  3. Scalping sur Price action
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56