Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Heure d'été et backtest EA. Question bête. Heure d'été et backtest EA. Question bête.

Bonjour,

En réalisant de multiples backtest sur de multiples EA, j'ai constaté dans certain cas que le printemps était un mois plutôt difficile.

Donc, je voulais savoir si les historique des brokers tenaient compte des passages à l'heure d'hiver et d'été.
    Dans certains Expert Advisor, l'heure est importante et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de crash de compte dans les périodes Fin mars, début avril.
    Avez vous constaté celà ? Est ce que les Brokers passent aussi à l'heure d'été ou conservent-ils l'heure de base pour les historiques ?

Merci d'avance.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Bonjour,

En réalisant de multiples backtest sur de multiples EA, j'ai constaté dans certain cas que le printemps était un mois plutôt difficile.

Donc, je voulais savoir si les historique des brokers tenaient compte des passages à l'heure d'hiver et d'été.
    Dans certains expert advisor, l'heure est importante et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de crash de compte dans les périodes Fin mars, début avril.
    Avez vous constaté celà ? Est ce que les Brokers passent aussi à l'heure d'été ou conservent-ils l'heure de base pour les historiques ?

Merci d'avance.
    Très bonne question !

A l'époque où j'ai fait des backtest avec Fapturbo j'ai été confronté à ce problème.

Et j'ai fait mes tests en les tronçonnant par tranche été/hivers. Très décevant au final.

Dans le même temps, j'ai fait tourner Fap sur 3 comptes démo en parallèle, avec rigoureusement les mêmes réglages.

Résultats :
    1. Alparis UK = compte triplé en 2 mois (15 février / 15 avril 2009)
    2. Fx-Pro = compte grillé en 2 mois (les mêmes)
    3. GCI = Compte au même niveau après 2 mois (les mêmes encore)
    Cherchez l'erreur.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Merci pour ta réponse. Ca me rassure de ne pas être le seul à m'être posé cette question.

Après vérification , j'ai remarqué que les passages à l'heure d'été n'était pas pris en compte dans l'historique d'IBFX ou même d'Alpari.(En tout cas, je ne vois pas de double bougie ou de bougie manquante)

Comme j'ai un EA qui fonctionne uniquement à une certaine heure, je crains que l'ensemble de mes backtest soit faussé par ce problème.

"Et j'ai fait mes tests en les tronçonnant par tranche été/hivers. Très décevant au final."

Qu'entend tu par décevant ? les différences de résultats n'étaient pas probantes ?

en tout cas, compte tenu des disparitées de tes résultats, je crois qu'il vraiment important de se poser la question.

Discussions similaires

1. bête question mais surment une réponse intelligente
    Par binome dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 16h45
  2. question .. bête ?
    Par Chrizzz dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 06h08
  3. heure sous mt4
    Par yyrkoun dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 9