Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Renko vu par son auteur : LastViking Renko vu par son auteur : LastViking

Bonjour,

Les deux topiques traitant du Renko ayant disparu, je donne ici quelques élément en provenance direct de la source (site officiel MetaQuote, MQL4-Community) : Le Russe LastViking, auteur de cette méthode.

En Russe : Renko Charts - MQL4 Code Base

En Anglais : Renko Charts - MQL4 Code Base

Et l'historique des versions successives :
    Code:
    //+---------------------------------------------------------------------------+
    //|   EA VERSION
    //|   RenkoLiveChart_v3.2.mq4
    //|   Inspired from Renko script by "e4" (renko_live_scr.mq4)
    //|   Copyleft 2009 LastViking
    //|   
    //|   Aug 12 2009 (LV): 
    //|            - Wanted volume in my Renko chart so I wrote my own script
    //|     
    //|   Aug 20-21 2009 (LV) (v1.1 - v1.3):
    //|            - First attempt at live Renko brick formation (bugs O bugs...)
    //|            - Fixed problem with strange symbol names at some 5 digit 
    //|               brokers (credit to Tigertron)
    //|     
    //|   Aug 24 2009 (LV) (v1.4):
    //|            - Handle High / Low in history in a reasonable way (prev. 
    //|               used Close)
    //|   
    //|   Aug 26 2009 (Lou G) (v1.5/v1.6):
    //|            - Finaly fixing the "late appearance" (live Renko brick 
    //|               formation) bug
    //| 
    //|   Aug 31 2009 (LV) (v2.0):
    //|            - Not a script anylonger, but run as indicator 
    //|            - Naroved down the MT4 bug that used to cause the "late appearance bug" 
    //|               a little closer (has to do with High / Low gaps)
    //|            - Removed the while ... sleep() loop. Renko chart is now tick 
    //|               driven: -MUSH nicer to system resources this way
    //| 
    //|   Sep 03 2009 (LV) (v2.1):
    //|            - Fixed so that Time[] holds the open time of the renko 
    //|               bricks (prev. used time of close)
    //|     
    //|   Sep 16 2009 (Lou G) (v3.0): 
    //|            - Optional wicks added
    //|            - Conversion back to EA 
    //|            - Auto adjust for 5 and 6 dec brokers added
    //|               enter RenkoBoxSize as "actual" size e.g. "10" for 10 pips
    //|            - Compensation for "zero compare" problem added
    //|
    //|   Okt 05 2009 (LV) (v3.1): 
    //|            - Fixed a bug related to BoxOffset
    //|            - Auto adjust for 3 and 4 dec JPY pairs
    //|            - Removed init() function
    //|            - Changed back to old style Renko brick formation
    //| 
    //|   Okt 13 2009 (LV) (v3.2): 
    //|            - Added "EmulateOnLineChart" option (credit to Skipperxit/Mimmo)
    //| 
    //+---------------------------------------------------------------------------+
    En définitive, on a toujours intérêt à aller chercher les informations à la source.

Comme dit le le dicton : "Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses anges"

En règle générale, quand une nouveauté fait son apparition, elle se trouve ici :

Indicateurs :MQL4 Code Base: custom indicators for MT4

Expert Advisor : MQL4 Code Base: expert advisors for metatrader

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

A propos,que sont devenus Forexerof et Scalpeur,ont-ils disparu du site,

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    ... Les deux topiques traitant du Renko ayant disparu...
    Pourquoi le second faisant la synthèse du premier a t-il disparu
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Exact,on doit nous cacher des choses,là,une enquête s'impose,

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

La réincarnation, mythe ou réalité ? La réincarnation, mythe ou réalité ?

Très bonne question.
    Pour la réponse, comme je l'ai déjà dit :
    Citation Envoyé par Loup REBEL
    Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses anges
    Attention, la réincarnation n'est pas une simple croyance sur ce forum, c'est une réalité...

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Je suis d'accord avec toi louprebel mais avoir de temps en temps des explications en français... ça repose
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Pouvoir de réputation
    42

Je suis d'accord avec toi louprebel mais avoir de temps en temps des explications en français... ça repose
    Je suis également de ton avis sur ce point, surtout le Russe

Je voulais dire pour ta question de savoir ce que sont devenus les deux topiques. Pour ça, forexerof et petilun nous donnerons peut-être des explications... peu importe sous quel forme, réincarné, fantôme, dédoublage par un don d'ubiquité, ou autre...

Cordialement,
    Loup

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Foxerof et Petitlun sont encore parmi nous (pas besoin donc de doublon pour répondre), mais les deux auteurs des deux discussions ont souhaité les supprimer tout simplement...

Cordialement

Edellion

Membre Performance gregart est actif et passionnant Avatar de gregart
    Pouvoir de réputation
    14

franchement, on donne pas le bon exemple sur nos forums francophone, je fais des efforts pour regarder encore de temps en temps ce forum, mais on est vraiment loin de l'esprit de partage et d'entraide des sites anglophone.

On dirait que certains n'existent que dans la querelle et la médisance. Des rigolos, des affabulateurs, des commerciaux déguisés, des aigris, des menteurs il y en a sur tous les forums, la seule chose qu'ils ne supportent pas et qui les fait fuir, c'est l'indifférence, alors n'ecoutez pas, ne répondez pas, ne vous laissez pas dévier de votre objectif.

Quand à ceux qui croit avoir trouver quelque chose d'interressant et ne plus avoir besoin de personne en faisant retirer leurs ecrits, c'est trop facile les gars, c'est comme si vous etiez venu chercher de l'aide, trouvé ce que vous voulliez (enfin le croire du moins !) et laisser tomber les centaines de personnes qui vous suivaient, j'ai du mal à comprendre.

Pour Edellion, j'ai du mal également à comprendre qu'un fil entier disparaisse de la circulation pour quelque raison que ce soit.

Si mon fil est hors sujet, desolé, merci de le déplacer si nécessaire à un endroit lisible.

Bonnes fêtes à tous

Greg

Pouvoir de réputation
    42

Bonjour, et meilleurs voeux pour l'année à venir 2001.

Je reviens sur ce topique du Renko.

J'avais évoqué la question d'une méthode pour déterminer la taille des briques, question qui avait provoqué beaucoup de contestations, pour ne pas dire une tempête.

Et pourtant il est évident que la taille des briques constitue une donnée essentielle, et je ne me satisfait pas d'une méthode empirique pour en déterminer la valeur, différente d'une devise à une autre, et variable selon l'horizon choisi.

J'ai donc poursuivi ma recherche, et je suis parvenu à définir un algorithme qui semble donner des résultats cohérents. Les 2 éléments constitutifs sont la volatilité, et les valeurs Fibonacci qui mesurent l'amplitude des retracements.

L'incontestable avantage des Fibonacci est qu'il s'agit de pourcentage, donc applicable sur des modèles constitués de valeurs numériques différentes (cas des paires de devises, comme de tout autres instruments financiers).

La volatilité reste donc la seule variable, que j'ai scindé en 2 variables distinctes :
    1. Volatilité liée à la paire (chaque paire a sa propre volatilité)
    2. Volatilité liée aux conditions du marché (toute les paires sont impactés, plus ou moins).
    Entre parenthèse, l'écart entre ces deux volatilité représente la "pression" du marché. Mais c'est un autre sujet.

Je ne vais pas développer ici mes algorithmes, car j'ai bien compris qu'ils donnent de l'urticaire aux experts en Renko de ce forum. Je vais juste donner les fourchettes de valeurs ainsi calculées sur le mois de décembre, pour €-$, et £-$.
    1. €-$ M5 = 8 à 12 - M15 = 18 à 24 - M30 = 28 à 32 - H1 = 39 à 42 - D1 = 205 à 220
    2. £-$ M5 = 11 à 13 - M15 = 24 à 29 - M30 = 35 à 40 - H1 = 52 à 58 - D1 = 278 à 285
    En fait, j'utilise 3 occurences de Renko pour une paire et pour un horizon donné. Par exemple pour €-$ en H1 je vais avoir 3 tailles de Box : 26, 40, et 66. Chacune me donne la tendance sur l'horizon +1 et -1. Je n'utilise pas les graphiques OffLine de MT4, qui posent de réels soucis avec les indicateurs basés sur le temps (time frame).

Avec un œil exercé et les lignes (éventuellement) tracées sur le graphique OnLine, on retrouve précisément la description de la stratégie de Dow présentée par Romain Delacretaz (Théorie de Dow, Charles DOW - Webinaire forex - Trader-Forex).

Le graphique joint montre (à postériori) un trade long sur €-$, avec le pyramidage sur les points bas des retracements rendu possible avec le Renko. (Les stops sont remontés après franchissement du +haut précédent.)

Voila de quoi (peut-être) relancer une nouvelle discussion sur le Renko si certains le souhaitent.

PS. Pour éviter toute polémique sur tel ou tel indicateur, je n'en publie aucun, même si ceux que j'utilise n'ont plus grand chose à voir avec le code initial (protégé par un Copyright).
    Images attachées
    Cordialement,
    Loup

Discussions similaires

1. TLB-Renko-Kagi
    Par un6oitil dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 21h02
  2. Renko powa
    Par open/uado dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/02/2009, 11h31