| Trading Divers Les indicateurs techniques - Le money management - Les livres Forex... |
| Renko vu par son auteur : LastViking |
01/02/2010, 23h21
|
#41 (permalink)
|
|
Membre Star
Pouvoir de réputation: 38
|
Citation:
Envoyé par gafet
C'est là que tu te trompes Sallt1101, j'utilise un Renko10 la plus part du temps et je n'ai jamais eu de problème, le problème viendrait de la compréhension du trader plutôt.
|
Je suis OK avec cette idée, et je peux tout-à-fait utiliser un boxsize fixe et constant de 10 pips (sur €-$), mais là où je diffère du Renko offline c'est que mon boxsize de 10 ne va pas générer des briques toutes identiques et bien lisses. Mes briques ne feront pas 10 pips de hauts. 10 pips sera juste la hauteur minimale de chaque brique. La hauteur finale de chaque brique sera étroitement liée à la volatilité instantané (au franchissement de la limite de 10 pips). Avec par exemple une barre de 25 pips entre High et Low, sur le Renko offline on aura 2, voir 3 briques. Moi je n'en est qu'une. Sa hauteur me renseigne sur la force du mouvement, et me laisse anticiper le probable pulback qui va suivre. (J'achète toujours après une (ou des) bougie(s) rouge(s), et je vend toujours après une (ou des) verte(s). Très rarement le contraire)
Toute la différence est là. Et pour être plus précis, je calcul cette hauteur minimale sur des critères de volatilité moyenne (historique) pour une paire de devise donnée. (C'est peut-être ce que tu traduis empiriquement par la plus part du temps ?)
|
|
|
01/02/2010, 23h57
|
#42 (permalink)
|
|
Membre lvl 50
Pouvoir de réputation: 4
|
@salt
tu n'as pas compris ce que je voulais dire. pas grave 
l'important est d'être à l'aise et que les résultats soient là.
@louprebel
lorsque j'ai dit "la plus part du temps", c'est surtout dans les ordres en fait, pour tout le reste j'utilise le graph normal qui est beaucoup plus parlant!
Ce que j'aprécie dans le renko c'est sa simplicité!
Au niveau de tes réglages du Renko, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je faisais la même chose!
Bon trading et que la force des pips soit avec toi
|
|
|
08/02/2010, 15h41
|
#43 (permalink)
|
|
Membre Performance
Pouvoir de réputation: 6
|
Je ne parviens pas à obtenir mes graph en renko avec "RenkoLive Chart", je ne vois pas d'ou peut venir le problème d'autant que sur le net, j'ai trouvé un topo détaillé et en image sur la façon de le mettre en place.
J'ai bien ma demande d'appel de la fonction message de user32.dll, mais quand j'ouvre le graph ensuite avec la fonction graph autonome offline, je me retrouve avec un affichage des cours en tout point identique à un affichage standard.
Donc si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur d'info, tout me semble oké au niveau des options de l'expert consultant.
Merci d'avance
|
|
|
08/02/2010, 18h38
|
#44 (permalink)
|
|
Membre lvl 50
Pouvoir de réputation: 2
|
Citation:
Envoyé par huralp
Je ne parviens pas à obtenir mes graph en renko avec "RenkoLive Chart", je ne vois pas d'ou peut venir le problème d'autant que sur le net, j'ai trouvé un topo détaillé et en image sur la façon de le mettre en place.
J'ai bien ma demande d'appel de la fonction message de user32.dll, mais quand j'ouvre le graph ensuite avec la fonction graph autonome offline, je me retrouve avec un affichage des cours en tout point identique à un affichage standard.
Donc si quelqu'un a eu le même soucis je suis preneur d'info, tout me semble oké au niveau des options de l'expert consultant.
Merci d'avance
|
Essai celui là, à placer dans experts puis scripts
Je m'en sers tous les jours, il fonctionne impec
|
|
|
08/02/2010, 22h31
|
#45 (permalink)
|
|
Membre Performance
|
Citation:
Envoyé par orodril
Essai celui là, à placer dans experts puis scripts
Je m'en sers tous les jours, il fonctionne impec 
|
Merci pour le script, mais je dois effectivement avoir un problème, car rien ne se passe avec celui là non plus, peux tu me mettre une image de ce que tu obtiens avec.  
|
|
|
08/02/2010, 22h49
|
#46 (permalink)
|
|
Membre lvl 50
Pouvoir de réputation: 2
|
Citation:
Envoyé par huralp
|
Tu ouvres ton graphe, ex : USD/CHF
Tu passes en M1
Tu lances le script
Tu ouvres ton graphe autonome off line en M2
et voilà
|
|
|
08/02/2010, 23h30
|
#47 (permalink)
|
|
Membre Performance
|
Par désepoir j'ai fait un redemarrage de mon pc et maintenant cela fonctionne, une simple fermeture de métatrader n'avait pas suffit, bizarre ????
Merci Orodril pour tes conseils, maintenant reste à éplucher se sacré Renko !!!
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|