tu peux y avoir accès avec google cache.
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
tu peux y avoir accès avec google cache.
Je ne fais rien de plus que ce qui est expliqué dans le webinaire de Romain Delacretaz (théorie de Dow) à 2 différences près :Je suis très étonné que les programmeurs chevronnés de ce forum n'ont pas encore pensé à coder un indicateur très simple, qui reporterait sur un histogramme les barres du renko. Chaque barre de cet histogramme aurait une valeur entière, de zéro à +n1, et de zéro à -n2, n1 et n2 étant le nombre de briques consécutives de même couleur (n1 les vertes, n2 les rouges).
- Mes +hauts/+bas ne sont pas rigoureusement ceux du graphique, mais déterminé par des rectangles de tailles fixes (renko).
- Dans le pyramidage, je n'attend pas le breakout pour entrer, mais je place l'ordre le plus près possible du point de retournement du retracement.
Avec ça, plusieurs occurrences du renko peuvent être placées sur un graphique, avec des tailles de briques différentes. L'interprétation devient un jeux d'enfant, quand la taille des boxes est judicieusement choisie.
Trop simple sans doute pour y croire ? Dommage.
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Bonjour,
Un exemple sur $-Jpy des avantages à pyramider.
Total des gains depuis la première entrée, hier à 17h30, jusqu'à la dernière aujourd'hui à midi :Soit les gains multipliés par 5, avec chaque fois le même risque (money management)
- Avec pyramidage = 453 pips (7 entrées)
- Sans pyramidage = 90 pips (une seule entrée le 05-01-2010 à 17h30)
Bon, ça n'est peut-être pas fini sur ce trade, mais la tendance (M5) semble quand même un peu essoufflée. Donc on ira peut-être pas plus haut.
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
y a plus que du bon sens dans ce que tu écris, avec Excel ça ne me pose aucuns soucis, par contre en mql : aïe !e suis très étonné que les programmeurs chevronnés de ce forum n'ont pas encore pensé à coder un indicateur très simple, qui reporterait sur un histogramme les barres du renko. Chaque barre de cet histogramme aurait une valeur entière, de zéro à +n1, et de zéro à -n2, n1 et n2 étant le nombre de briques consécutives de même couleur (n1 les vertes, n2 les rouges).
Avec ça, plusieurs occurrences du renko peuvent être placées sur un graphique, avec des tailles de briques différentes. L'interprétation devient un jeux d'enfant, quand la taille des boxes est judicieusement choisie.
![]()
Dernière modification par betinfx ; 06/01/2010 à 15h13.
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
Oups ! Non, apparemment ton histogramme ne rend pas compte des séries de box. Je me suis peut-être mal fait comprendre. Je parle d'un histogramme qui renvoie les séries croissantes (+1 +2 +3 +4 +5 ...) ou décroissantes (-1, -2 -3 -4 ...) résultant du simple comptage des séries de box d'une même couleur, raporté sur l'échelle du temps linéaire (celle du graphique, H1, M15, ou autre).
Je ne sais pas comment expliquer ça autrement...
![]()
Cordialement,
Loup
Et voila !
Le stop a été touché à 14h18, avec une perte de 13 pips qu'il convient donc de déduire des 453 atteint au niveau de la dernière entrée.
Soit 13*8 = 104 pips à déduire (*8 car il y a 8 positions ouvertes)
Bilan = 349 pips, contre 87 sans pyramidage.
CQFD![]()
Cordialement,
Loup
Bonjour,
Je viens de finaliser la mise au point de mon Renko sur le on line chart. Non sans mal, après de longues heures de travail et d'expérimentation.
La taille des briques est calculée sur la base de deux variables :Elles n'est pas constantes, et ce point est capital car il est la clef qui permet de savoir si la tendance continue ou si elle se retourne. Les +Hauts/+Bas ne sont pas pris en compte, ni les High[]/Low[]. Tout est calculé sur le Close[] des barres, ce qui évite les surprises de la barre non clôturée qui se retourne au dernier moment après avoir généré un faux-signal. (On oublie trop souvent que le chandelier est l'indicateur qui repeint le plus...)
- La volatilité
- Les niveaux de fibonacci
Les deux captures d"écran montrent les deux situations (voire la petite ligne jaune).
L'histogramme est une variante, calculée à l'identique sur les mêmes bases.
Pour fixer les idées, chacun des deux graphiques (M5) couvre une période de 4 jours. Les deux mis bout à bout couvrent les 8 derniers jours (début le 20 janvier). On se situe donc sur du daily, avec les entrées/sortie en M5.
Reste maintenant à réaliser l'EA, si toutefois cela est possible compte tenu du cahier des charges plutôt complexe.
![]()
Dernière modification par louprebel ; 31/01/2010 à 20h18.
Cordialement,
Loup