Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47
    Membre Performance fabio7774 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Perso le Renko m'interesse et je l'utilise depuis 2 mois avec succes.
    La taille des Renko par devise est fixee par un modele statique et adaptif a la semaine.
    L'algo de vente-achat est adaptif aussi en fonction de si on est en range ou tendance.
    Cela confirme que je n'utilise pas de technique de plus hauts/plus bas.

Si tu veux qu'on regarde de plus pres ta methode, il te faut etre plus specifique car je le comprends bien tu testes d'abord si ca interesse avant de perdre ton temps pour rien. J'en ferait autant a ta place.

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Renko Renko

bonjour a tous ,

moi aussi cela fait 3 mois que j'utilise le Renko combiné avec un système qui me permet d'evité partiellement les ranges et qui filtre mes entrées j'en suis très satisfait mais je n'utilise pas de calcul spécifique pour mes box 10 étant pour moi une taille passe partout.

cette représentation m'a vraiment permis d'acquerir des resultats sains et enfin un systeme d'entrée pointu pour ceux qui sont encore a la recherche d'un systeme de trading cette aproche est a creusé je vous le garantis dommage que l'ancien topic est été éffacé il était le berceau d'exellentes idées.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par giton Voir le message
    ... moi aussi cela fait 3 mois que j'utilise le Renko combiné avec un système qui me permet d'evité partiellement les ranges et qui filtre mes entrées j'en suis très satisfait...
    Et quel est ce filtre miracle ?
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Et quel est ce filtre miracle ?
    +1
    SVP bien sûr

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

Hi everybody !!!

Pour la suppression du topic renko , je tiens a préciser que j'ai personnellement demandé a Edellion de l'effacer donc il n'y est pour rien.
    Pourquoi cette demande , d'une part parceque forexerof a décidé de supprimer le sien , et quoiqu on en dise c'etait le fruit de son travail (même si il n'est pas l'inventeur du renko on est bien d'accord) , je me sentais mal a l'aise au milieu de tout ca , sans oublier qu il s'est passé un bon paquet de chose en coulisse.
    d'autre part , j'en avais marre de me répéter , et je suis largement moins patient que forexerof.10pages de topic pour réexpliquer comment integrer un indicateur , comment entrer sortir (et me prendre des ptits pics,pas méchant mais agacant) etc...alors que les 3 premières pages étaient dédiés a cela.bref pas de temps a perdre pour ma part.

En dehors de ca je pense que les vrai passionnés ont compris la méthode et l'ont assimilé.cela dit si quelqu un souhaite reprendre un topic en y apportant des inovations ou des améliorations , pourquoi pas.c'est pas un sujet verrouillé

PS : a toi giton tout le monde est impatient loOl
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    16

Les pratiques sur ce forum qui consistent a supprimer des files entières par la volonté de leur auteurs sont scandaleuses.

Edelion, tu as été un précurseur en France avec ce site et je ne comprend pas que tu puisses marcher dans ce genre de combine.

Les petits rigolos qui se prennent pour des traders de génie et qui s'amusent a demander qu'on efface des files entières suivi par des dizaines de personnes n'ont rien à faire sur un site d'échange.

C'est triste.

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

un indice un indice

si j'ai trouvé tout cela et bien c'est grace a vous tous donc je peux vous donnez quelques pistes.

Apres avoir suivi le premier topic de forexrof sur le renko couplé a la theorie de dow j'ai descidé de creusé cette façon d'intervenire en complément de mon trading habituel mais tres vite j'ai été confronté a certaine limite de la methode avec les fameux ranges devastateurs dans certain cas.

Sans tout dévoilé et en espérant mettre sur la voie certain je vous expliques brievement ce que j'utilise avec la representation renko boxsize 10 j'ai tout simplement adapté la methode de raghee Horner decrite dans son livre ou sur le blog de kosta (avec ceci je filtre les ranges) et je ne trade qu'entre 8H00 et 18H00...... rien de spectaculaire n'est-ce pas et bien je vous assure que j'ai grand espoir avec cette façon d'opéré que je pourrai tester en live a partire de septembre 2010 en attendant je vais mettre a l'epreuve ma strategie qui a déja passé haut la main les 3 dernière année (pas d'EA ni de backtest soignesement réalisé juste une visualisation des trades possibles).

voila voila rien d'extraordinaire mais depuis que je la test j'en suis fou lol éspéron que ca dure et merci aux initiateurs et participants du topic original qui m'a beaucoup apporté.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Bien vu giton et merci pour cet indice.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Performance fabio7774 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Mon modele est purement statistique. Bien qu'il paraisse complexe, son plus gros secret est la taille du Renko qui se doit adaptive a la devise mais surtout suffisement grande afin de revenir sur ses pas si on se plante.
    Perso, j'en suis arrive aux conclusions suivantes:
    Pour lutter contre tendance/range, ca depend de la devise mais en general la taille de mes Renko varie entre 70 et 100.
    J'ai integrer dans mon EA, un petit systeme expert qui en debut de semaine recalcule les bons parametres pour la semaine a venir a savoir la taille des Renko, le facteur a appliquer a la montante, la taille de lot initial, certains % etc ...
    Je voulais utiliser un systeme a base de reseaux neuronaux au depart (surtout pour le fun) mais vu la simplicite je me suis servi d'un algorithme de classification de cellules a base d'un systeme multi-Gausse. Il y a une phase d'apprentissage: Qu'est ce qu' un range, une tendance, un retournement, etc ... (comme le ferait un patholoque pour ses cellules) a partir de cela il cree les classes adequates et prend les decisions.
    Que dire d'autre ? Le but du jeu est de gagner plus que ce que l'on perd en evitant surtout plus de n coups negatifs d'affile a cause de la montante. Dans mon cas n est fixe a 4.
    Le money management est tres basique dans mon cas , ce qui est une erreur que je devrais palier au plutot.
    Ainsi que je l'ai dit le modele est purement statistique ce qui veux dire qu'il n'est pas rare qu'on soit totalement a l'envers . Grace a la taille importante du Renko, je me laisse 2 chances de me remettre en question. Une a 35% et l'autre a 70% de la taille du Renko a peu pres. C'est le systeme expert qui determine aussi les pourcentages. C'est grace a cette derniere manip que je tiens dans la fenetre n < 4.
    Les backtests 2008, 2009 m'ont donne en fonction des paires entre 200 et 350% par an de gains ce qui m'a permis de constater que les bugs majeurs avaient ete fixes.
    L'EA tourne en reel depuis 2 mois avec un capital de depart de $10k sur mini-lot et j'arrive a 30% de gains.

Ce qui compte dans ce type de systeme ce sont 2 points:
    1. Etre adaptif. (systeme expert).
    2. Pouvoir se remettre en question a n'importe quel moment (grace a la taille du Renko).

Autrement dit, aucun systeme n'est infaillible.

Derniere chose, je tiens a remercier toutes les personnes qui ont animees les discussions sur le Renko et qui m'ont permis de me lancer dans cette voie.

Membre lvl 50 philippe2 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour
    si une personne a enregistré les deux topics du renko , je suis preneur.
    Etant un peu a la bourre pour les étudier.
    merci d'avance.
    philippe

Discussions similaires

1. TLB-Renko-Kagi
    Par un6oitil dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 22h02
  2. Renko powa
    Par open/uado dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/02/2009, 12h31

Les tags pour cette discussion