Merci pour ces infos, en effet ça à l'air pas mal comme données, reste à voir si je peut inclure celles ci dans les indexs
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Merci pour ces infos, en effet ça à l'air pas mal comme données, reste à voir si je peut inclure celles ci dans les indexs
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
D'ou tien tu ce tableau bétinfx?
Serais-ce des données d'un seul broker, ou une étude comprenant plusieurs brokers?
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Même notre chien s'y met
bien plus que celà, ça vient de l' organisation internationale de banques centrales basée en Suisse (Bank for International Settlements (BIS)) qui publi ces chiffres tous les 3 ans, c'est la référence mondiale.Serais-ce des données d'un seul broker, ou une étude comprenant plusieurs brokers?
http://www.bis.org/publ/rpfxf07t.pdf
Si tu observes la distribution géographique du turnover, Londres reste LA capitale financière avec 2 fois plus de volumes que New-York et 10 fois plus que la France.
Dernière modification par betinfx ; 06/01/2010 à 21h55.
Super ce sont donc des infos pertinentes et utiles, merci beaucoup
Je viens de faire un test, avec ton tableau, pour un USD X, j'espère que ce seras cohérent, je m'explique, pour faire l'index, j'ai utiliser 5 paires.
Je prend 100% de l'usd qui compose ces paires, que je pondère par la devise opposée, pondération obtenue avec ton tableau, 100% car comme c'est l'index de l'usd, je pense qu'il est nécessaire de prendre tout l'usd en considération.
Exemple :
(USDCAD) *((1/USDCAD) 4,2%)
ou encore
(GBPUSD) 15%) * (1/GBPUSD)
Donc c'est bien la devise oposée à l'USD dans un paire qui me sert à la pondération.
Maintenant, je ne suis pas sur que ce soit cohérent, ce serais bien que quelqu'un qui a fait des recherches à ce sujet puisse donner son avis ..... Ulysse par exemple
J'envoie l'index en question
Dernière modification par pipsforever ; 06/01/2010 à 22h37.
Même notre chien s'y met
sa ne s'ouvre pas un *.ex4 c'est un fichier deja compiler c'est juste a mettre dans le dossier expert ou indicateur
désolé pour le temps que j'ai mis à répondre;
voici l'usd x sans date de péremption, en mq4, comme ça vous pourrez le modifier à souhaits et faire vos propres index
![]()
Même notre chien s'y met
Salut pipsforever
Je m'intéresse également à ça, j'ai un indicateur dont il est possible de changer la devise, je pense que ce n'est pas calculé de la même façon, mais la courbe est identique.
Super merci beaucoup Hanzooo
En regardant le code, je m'aperçois qu'il est fait comme les index de lite forex, que nous a présenté wizard.
C'est à dire qu'il fait un usd x (non pondéré ici), et qu'en suivant la devise que tu choisi, il le multiplie ou la divise par sa cross .
exemple pour un index EUR :
USD X* EUR/USD
ou GBP:
USD x* GBP/USD,
Au final ça à l'air pas mal du tout (pourquoi ce prendre la tête comme dit wizard)
Manque plus qu'a lui ajouter la pondération, demain ce seras fait, à moin que quelqu'un ce porte volontaire
Même notre chien s'y met