Bonjour à tous !
Je viens vous soumettre une autre méthode pour laquelle, une fois encore, aucun indicateur n'est nécessaire.
En effet, les indicateurs reflètent le passé, et je suis bien incapable comme vous, de prévoir le futur.
Le cours va t il monter de 50 pips ou descendre de 50 pips ? Je n'en sais absolument rien... La seule chose dont je suis sûr, c'est que çà va bouger.
Le but est donc, au lieu de suivre les cours et d'essayer d'être toujours dans le bon sens à l'achat ou à la vente (exercice ô combien périlleux...), de tendre un piège au prix et d'essayer de gagner 1 fois sur 2 ou 3. çà suffit largement pour faire mon bonheur.
La représentation des cours :
Elle ne tient pas compte du temps; si le cours de GBP/USD passe de 1,6450 à 1,6400 , je représente ce mouvement par un "-".
A l'inverse si le cours repasse de 1,6400 à 1,6450 je représente ce mouvement par un "+".
Chaque + ou chaque - représente un mouvement de 50 pips en partant toujours d'un prix multiple de 50 (c'est une bougie verte ou rouge tel que je l'ai présenté sur la file 50 pips candle system ).
GBP/USD en décembre, çà donne çà :
-++++-+++---++--+---+---+
ou le graphique suivant quand même un peu plus parlant
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
.
Répondre avec citation
çà y est 
Dans ce cas il faut agir de la façon suivante :