Peut être vous êtes vous déjà fait avoir en suivant vos indicateurs préférés. Tout semblait parfait et puis patatrac tout part dans le sens opposé... Il faut fermer la position en catastrophe ou le stop loss que vous avez judicieusement placé se déclenche et engendre une perte. La raison bien souvent est l'arrivée d'une nouvelle économique.
Après m'être fait avoir plusieurs fois (je suis long a la détente) je me suis intéressé au trading selon les nouvelles économiques.
Depuis, mes résultats sont bien meilleurs et très réguliers.
En fichiers attachés je vous joins les annonces pour aujourd'hui et deux trades avec leurs résultats qu'il était possible d'atteindre. Au niveau des annonces l'heure affichée est celle de mon ordinateur (j'habite en Asie). L'heure de la plateforme est moins 6 heures par rapport a cette heure.
Ma technique est très simple :
J'utilise principalement deux indicateurs, le Trend Strengh indicator et la MACD Color hist alert.
Je visualise en M1 si le trend streng indicator est en achat ou en vente suivant le sens du trade. La MACD doit être dans le même sens. Si en M5 le trend strengh indicator et la MACD sont déjà en achat ou vente selon le trade que je dois lance, je ne vérifie pas en M1.
Le suivi se passe en M5.
L'opération est débouclée quand, en achat, une bougie cloture en dessous du plus bas de la bougie précédente et, en vente, quand une bougie clôture au dessus du plus haut de la bougie précédente.
Cette façon de faire permet d'accompagner le trend au maximum avec une sécurité optimum.
Quelqu'un d'autre s'est il intéressé a cette voie ??
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
) je me suis intéressé au trading selon les nouvelles économiques.
Répondre avec citation
".