Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5 edibourse est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Trader avec les news cela vous interesse ? Trader avec les news cela vous interesse ?

Peut être vous êtes vous déjà fait avoir en suivant vos indicateurs préférés. Tout semblait parfait et puis patatrac tout part dans le sens opposé... Il faut fermer la position en catastrophe ou le stop loss que vous avez judicieusement placé se déclenche et engendre une perte. La raison bien souvent est l'arrivée d'une nouvelle économique.

Après m'être fait avoir plusieurs fois (je suis long a la détente ) je me suis intéressé au trading selon les nouvelles économiques.

Depuis, mes résultats sont bien meilleurs et très réguliers.

En fichiers attachés je vous joins les annonces pour aujourd'hui et deux trades avec leurs résultats qu'il était possible d'atteindre. Au niveau des annonces l'heure affichée est celle de mon ordinateur (j'habite en Asie). L'heure de la plateforme est moins 6 heures par rapport a cette heure.

Ma technique est très simple :

J'utilise principalement deux indicateurs, le Trend Strengh indicator et la MACD Color hist alert.

Je visualise en M1 si le trend streng indicator est en achat ou en vente suivant le sens du trade. La MACD doit être dans le même sens. Si en M5 le trend strengh indicator et la MACD sont déjà en achat ou vente selon le trade que je dois lance, je ne vérifie pas en M1.

Le suivi se passe en M5.

L'opération est débouclée quand, en achat, une bougie cloture en dessous du plus bas de la bougie précédente et, en vente, quand une bougie clôture au dessus du plus haut de la bougie précédente.

Cette façon de faire permet d'accompagner le trend au maximum avec une sécurité optimum.

Quelqu'un d'autre s'est il intéressé a cette voie ??
    Images attachées

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Edibourse,

Je ne vois pas trop le lien entre tes explications et le fait de trader les news ?

Peux-tu être plus explicite ?

Les signaux que tu décris sont souvent des faux signaux (MACD).

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 5 edibourse est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Trader avec les news Trader avec les news

Bonjour LoupRebel,

La MACD et l'EMA angle me servent a m'assurer de la pertinence du trade. Tout indicateur seul manque de fiabilité c'est pour cela que j'ai rajouté l'EMA angle paramétrée suivant une MA 12 avec un angle treshold a 0,35.

J'ai juste voulu montré ici qu'il est facile de rechercher les trades qui seront rémunérateurs plutôt que de les attendre des heures bloqué a regarder son écran d'ordinateur.

C'est une autre approche mais j'ai l'impression que cela n'intéresse pas grand monde...

Membre lvl 5 yotom est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bonjour, je suis intéressé par le trading de news, mais pas dans le même sens du terme: je veux me retirer du marché à l'approche d'une news vraiment importante par exemple,

est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les news économiques qui peuvent prendre plus d'une centaine de pips? (toute les news High de la devises concernée?)

merci à vous

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par yotom Voir le message
    Bonjour, je suis intéressé par le trading de news, mais pas dans le même sens du terme: je veux me retirer du marché à l'approche d'une news vraiment importante par exemple,

est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les news économiques qui peuvent prendre plus d'une centaine de pips? (toute les news High de la devises concernée?)

merci à vous
    bonjour deja te feliciter car c'est du bon sens je pense ...il est illusoir de trader les news il y a assez de moment dans la semaine pour tirer si on peut quelques pips
    donc tous les 1er vendredi du mois a 14h 30 heure française ...les NFP sont a evites
    puis apres il faut se tenir au courant avec boursorama ou autres pour voir les choses importantes pour le forex genre reunion de le FED ou BCE
    deja cela limite les degats

Membre lvl 75 orodril est sur la route de la réputation... Avatar de orodril
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par edibourse Voir le message
    Bonjour LoupRebel,

La MACD et l'EMA angle me servent a m'assurer de la pertinence du trade. Tout indicateur seul manque de fiabilité c'est pour cela que j'ai rajouté l'EMA angle paramétrée suivant une MA 12 avec un angle treshold a 0,35.

J'ai juste voulu montré ici qu'il est facile de rechercher les trades qui seront rémunérateurs plutôt que de les attendre des heures bloqué a regarder son écran d'ordinateur.

C'est une autre approche mais j'ai l'impression que cela n'intéresse pas grand monde...
    Bonsoir

C'est pas que cela n'intéresse pas grand monde, à mon avis, c'est surtout fatiguant de lire en permanence "Regardez ! C'était facile !!" en nous montrant 2 indics qui donnent 10 faux signaux par jour et 1 bon signal et nous dire " voilà, c'est çuit la qui fallait prendre les zamis ".

Sinon, oui tu as raison, c'est bien celui là qu'il fallait prendre

Membre lvl 25 ok.trade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

salut edibourse, moi ce qui m'intéresse plus ce sont tes indicateurs que tu as mis, le petit carré bleu et currency strenght (sous forme de leds). et puis aussi le EMA angle c'est quoi??
    bon voilà pour ce qui est de trader les news moi j'attends que ça bouge fort dans un sens et je me contente de jouer dans le sens de la prise de bénéf une fois le permier mouvement établi (car le 1er mouvement est souvent le contraire de la tendance qui sera donné par l'impulsion de la news). et si en plus ce second mouvement est dans le sens logique de la conséquence de la news( ex . mauvaise stat us >> montée eur/usd, ben ça me conforte ...) suis sûr qu'il va y avoir des puristes qui vont me dire que j'ai tort mais bon pour moi ça marche pas si mal ...

Membre lvl 5 yotom est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour deja te feliciter car c'est du bon sens je pense ...il est illusoir de trader les news il y a assez de moment dans la semaine pour tirer si on peut quelques pips
    donc tous les 1er vendredi du mois a 14h 30 heure française ...les NFP sont a evites
    puis apres il faut se tenir au courant avec boursorama ou autres pour voir les choses importantes pour le forex genre reunion de le FED ou BCE
    deja cela limite les degats
    Ok merci de ta réponse ^^ et j'ai entendu dire aussi que l'écart entre les prévisions et les résultats plus il était grand plus le marché serai affecté, mais ca marche aussi pour les news impact low par exemple?

Membre Star Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour Edibourse,

Au moment de trader, est-ce que tu as une idée de la position théorique des stops des acheteurs et des vendeurs ? Et si oui, as-tu un moyen pour le calculer ?
    Dernière modification par Biloute ; 05/10/2010 à 20h45.

Discussions similaires

1. Nouveau membre avec vous : maroc
    Par meknes-trading dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2010, 16h58
  2. Avez-vous la psychologie d'un grand trader ?
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2009, 16h57
  3. Comment avez-vous appris à trader sur Forex ?
    Par Heloise dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2009, 14h38
  4. Trader-Forex vous souhaite une excellente année 2009 !
    Par Trader-Forex dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2009, 02h45
  5. site avec News en live ?
    Par marco4646 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2008, 10h01

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact