idée de trading :
acheter le cable et l'EURUSD en meme temps au croisement car correlées.
une fois qu'il y a un décallage, sortir les 2 positions.
méthode sans stop loss donc sans levier.
merci a morgane pour l'indicateur overlaychartline.
a bientot
![]() |
|
![]() |
|
Jeudi 09 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
idée de trading :
acheter le cable et l'EURUSD en meme temps au croisement car correlées.
une fois qu'il y a un décallage, sortir les 2 positions.
méthode sans stop loss donc sans levier.
merci a morgane pour l'indicateur overlaychartline.
a bientot
Dernière modification par Jafar ; 21/11/2009 à 15h15.
attent je me suis peut etre trompé j'ai redigé cet article trop vite. a plus faut que je revois ça. désolé !!!
salut à vous
je pense que l'on va avoir de la matière, pour une bonne discussion ici
je travail aussi sur la corrélation , mais inverse , je m'explique plutôt que de chercher une paire corrélée sur une autre je cherche une paire dé corrélée dans les 95 à 98 % , je mets le même indic sur les 2 et au signal , je rentre buy pour l'une et sell pour l'autre , et quand j'atteins le profit souhaité , dans mon cas entre 2 et 4 $ je coupe tout
ci joint 2 images le résultat et mes graph vous allez voir y à matière à faire des recherches pour améliorer le system
évidemment j'ai créer un petit EA pour facilité la prise de position et les sorties quand le profit minimum est atteint , j'ai encore pas mal de problèmes pour la gestion des sorties du profit général sur les couples de paire , si trade en cour eurusd usdcad mon EA eurgbp gbpchf ne coupe pas ces positions , j'aurais la solution d'ouvrir sur une autre pf mais je cherche à me compliquer la vie
par contre les corrélation en M5 il n'y en à pas des masses avec des spreads restants logiques
à signaler que j'ai des stops de 500 pips
autre problème , faire des backtest est impossible car il faut charger les 2 paires et je ne sais si c'est possible sous MT4, si quelqu'un à une idée je suis preneur
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 16h54.
excusez moi j'ai effacé des messages, c'est pour mieux les réécrire, pour etre plus clair.
sur le graph, en rouge : le cable
en jaune : EURGBP
l'écart est de 292 pips. étant que ça se recroise tout le temps, on vend EURGBP on achete le cable.
le profit sera donc 292 moins les 2 spreads.
je suis en 1H
serais tu intéressé par un tableau excel d'arbitrage , c'est plus pratique pour voir le gain en cour à l'instant T
ce tableau va chercher la cote dans MT4 et te donne ton pv en temps réel
si tu le veux il faudra que je le modifie un peu , car au départ il est fait pour de la triangulation
Bonjour tout le monde.
Ou peut on trouver cet indicateur "overlaychartline"?
merci![]()
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 16h43.
et comment vamm !
c'est vraiment sympa.
forexprof : ça bouge pas si je zoom ou dézoom. c'était ça que tu voulais savoir ?
Dernière modification par Jafar ; 21/11/2009 à 18h18.
en cherchant a paufiner cette méthode, j'ai trouvé qqu qui a publié la meme stratégie (prendre position lors des écarts avec ces devises en attendant qu'elles se rejoignent !).
c'est marrant
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 16h43.