juste pour le fun "graphic"désolé c'est une blague facile
je suis en feu aujourd'hui
j'ai beau être vieux je suis toujours aussi c...![]()
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
juste pour le fun "graphic"désolé c'est une blague facile
je suis en feu aujourd'hui
j'ai beau être vieux je suis toujours aussi c...![]()
Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h54.
Tu as parfaitement raison, Pipsforever.
Prendre en compte la spécificité comportementale d'une paire de devise, c'est de considérer la hauteur de ses barres (c'est pareil sur les actions, et toutes les valeurs à prix fluctuant).
En deuxième lieu, il faut aussi tenir compte des fluctuations du marché : Là encore, la hauteur des barres est l'indice le plus pertinent pour mesurer l'agitation (ce que certains primates appellent le "bruit", et qu'ils voudraient bien supprimer par un lissage. C'est la plus grosse connerie que je n'ai jamais vu).
Ce n'est pas par hasard que sur mes graph vous voyez des chiffres dans les 4 coins qui affichent des valeurs "ATR" en tout genre.
La solution que j'ai retenue consiste à calculer, pour chaque unité de temps de mon trading (M15, H1, H4, et D1), deux valeurs de hauteur des barres (ATR) :
Une sur le court terme = ATR 12 ou 14 barres (soit la hauteur moyenne des 14 dernières barres).
L'autre sur le long terme = 14 barres x 25 (soit la hauteur moyenne des 350 dernières barres).
Et je garde généralement la plus élevé du moment. Sa courbe est ainsi plus constante, avec des piques dans les moment où la volatilité actuelle du marché dépasse le niveau moyen (des 350 barres). Et ça c'est une information de premier choix. Sinon, tu es obligé de prendre une valeur "arbitraire" qui n'a rien à voir avec "l'identité" propre de la paire de devise que tu trade.
Mes stoploss sont calculés sur cette base, mes T/P, la hauteurs des "briques" du renko, etc. Bien entendu, avec des coef, ou des %ages adaptés.
C'est le seule moyen que j'ai trouvé pour avoir une échelle comparative réaliste entre les paires (= ATR long terme), et dans des conditions de marché changeantes (ATR court terme).
Voila, maintenant vous pouvez adapter (ou pas) cette approche à vos besoins. Je suis loin d'être le seul à procéder de cette façon, je n'ai rien inventé. Rozario en avait parlé aussi, et bien d'autres.
Fonce, Pisforever, tu es dans la bonne voie. L'ATR n'étant pas autre chose que la hauteur des barres, il est totalement indépendant du prix. Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, une représentation déformée (ou non) du prix. D'une certaine façon, c'est un peu l'ADN d'une valeur cotée, ou son emprunte digitale.
Bon, cette fois-ci je ne demande pas d'honoraires. C'est bien parce que c'est toi, Pipsforever
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Oups! je n'avais pas vu ça quand j'ai poster mon précédent message...
J'espère que tu ne le prendras pas mal, Vamm
Mais l'ATR n'a rien a voir avec le cours. C'est juste la hauteur moyenne des barres. Le prix n'entre pas dans le calcul de l'ATR.
Bon, si ça peut te rassurer, pas grand monde sur ce forum est au courant de ce petit détail
Pas étonnant que ce soit un territoire de prédilection pour les chasseurs de pigeons
![]()
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
J ai pris,en démo ,ce matin,les paires du triangle voici le résultat a 17.30
eurus + 450.00
audusd -700.00
euraud + 564.68
soit un profit de 314.68.
Et tu ouvres ces positions en même temps ?
Test sur un lot standard ?
Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.
oui l un aprés l autre,tous ouverts a 07.10 ce matin,3 lots standard .
Le résultat de cette triangulation se termine toujours avec deux trades positives et une négative ?
Pourquoi le choix de ces trois paires ?
Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.
Oui vamm972, j'ai finalement trouvé des journées avec deux pertes et un gain
Je vais regarder cela de plus près et peut-être en faire une technique complémentaire.![]()